ma 206 1.1L essence de 1999 ne démarreplus

dadum974

Membre
15 Février 2012
18
0
0
Bonjour à tous

.j'ai le problème avec une 206 essence 1.1l de 1999 avec 82000kms

le démarreur lance le moteur mais ça ne tourne pas et un gros "pet" au pot d'échappement

j'ai vérifié ; batterie,bougies,pompe essence,arrivée essence, bobine, fusibles et relais, et c'est ok

donc je cherche le capteur PMH , ....et pas trouvé pourtant je pense qu'il est entre moteur et boite de vitesse...mais rien vu

quelqu'un peut me dire exactement où il est ou mieux faire une photo

merci d'avance
 

Bonjour à tous

.j'ai le problème avec une 206 essence 1.1l de 1999 avec 82000kms

le démarreur lance le moteur mais ça ne tourne pas et un gros "pet" au pot d'échappement

j'ai vérifié ; batterie,bougies,pompe essence,arrivée essence, bobine, fusibles et relais, et c'est ok

donc je cherche le capteur PMH , ....et pas trouvé pourtant je pense qu'il est entre moteur et boite de vitesse...mais rien vu

quelqu'un peut me dire exactement où il est ou mieux faire une photo

merci d'avance

Bonjour, à tu déjà essayé avec la 2ème clés?

Oui, le capteur PMH est bien entre le moteur et la boite de vitesse quand tu ouvre le capot et tu regardes entre les 2 ,tu ne peut pas le manquer .attention au fait que tu as une bobine d'allumage jumostatique qui est indispensable pour le démarrage et la synchronisation du moteur .Si tout est ok , tu peut aussi relever la rampe d'injecteur (les 4 en même temps ) en les laissant brancher et ainsi contrôler l'injection physique de carburant .bon travail ...
 

bonjour lion2000

pour le capteur PMH .
aprés controle de défaut d'étincelles aux bougies, je l'ai enfin trouvé sous support de tuyaux au dessus de la BV en limite avec le moteur.
branchement bleu avec 2 fils blanc et vert clair.
il n'y a pas de patte en 1/2 lune (vu photo sur un forum ) mais la partie fixe mâle du branchement rentre dans une sorte de gros écrou.
faut-il dévisser le branchement de cet écrou ? j'ai essayé mais trop dur et je ne veux pas forcer.
à l'ohmetre, sur les cosses , j'ai l'infini donc le capteur est HS.

la 2eme clé ouvre les portes ( 'en manuel ) mais n'a jamais pu faire démarrer le moteur.

j'ai acheté cette 206 bas de gamme d'occasion alors peut etre la 2 eme clé n' est pas programmée ?

la bobine vient d'etre changée, et pour l'injection...ça dépasse un peu mes compétences pour que j'y touche moi-même.

donc si tu peux me dire comment démonter ce capteur, ce serait super

voilà, j'espère arriver aux bouts des ennuis si on m'aide

merci d'avance