raté moteur 206 1.4i 75cv

fonfonsd

Membre
23 Mars 2013
5
0
0
123
bonjour, petit souci sur ma 206, j'ai le moteur qui a des ratés on aurait dit qu'il tournait sur 3 cylindres; les bougies étant récentes, j'ai changé la rampe bobine, mais ca broute toujours, et quand je suis au ralenti, le ralenti a tendance a faire des va et vient entre 1000 tours et 600 tours. Quand je roule je sens des vibrations.

Donc le changement de la bobine n'a rien fait.

D'où cela peut il venir ? j'ai le programme Torque sur mon portable et il me donne comme code defaut P0200

merci
 


merci, le boitier papillon ca fait des vibrations quand on roule ( un peu comme si on roule avec un raté d'allumage ) ?

merci
 


bonjour, oui j'ai boitier papillon, je l'ai vérifié il est ok, j'en ai profiter pour lui mettre un petit coups de chiffon pendant que j'y était.

code defaut pris avec mon elm37 et l'application torque pro sur mon téléphone
Code:
<i>
</i>Rapport des defaults en cours 
------

P0130 : 02 sensor circuit (bank 1 sensor 1)
P0200 : injector circuit
p0300 : Random/multiple cylinder Misfire Detected

---------

l ECU ne signale aucun defaut en cours
------------------------------------------------------- -------------------------------

J'ai changé le bougies, les 4 étaient pareils pas de bougies spécialement noir à mon gout

Parcontre là je suis embeté j'ai cassé le tuyeau noir entre les deux derniers clips jaunes, j'ai réparé avec scotch fort mais bon je pense que c'est pas bon, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.

Maintenant la voiture à un ralenti assez stable, parcontre à l'accélération on sens que ca ratatouille parcontre en vitesse stabilisé ca va bien

IMG_20170121_111246.jpg1..jpg
 

je suis toujours a la recherche de la panne, le P0130 me dit de tester la sonde lambda , vous en pensez quoi ?