206 1.6 16V de 2001, défaut permanent ratés de combustion

sebih

Membre
6 Septembre 2012
9
0
0
124
Bonjour à tous,
Il y a peu, je roule tranquillement sur l'autoroute avec ma 206 1.6 16V de 2001 et le le moteur se met a brouter, le voyant autodiag s'allume 3 fois et plus de puissance, le moteur tourne sur 3 cylindre.
J'arrive a rentrer chez moi et je démonte la rampe de bobine et les bougies (changés il y a peu chez un garagiste).
Je découvre une bougie avec le culot fondu :confused: cause ou consequence du fait que j'ai continué a rouler un peu avec ???
Je la passe a la valise et la: défaut permanent ratés de combustion dans le cylindre 2 et 4
Je ne penses pas a la bobine, elle est neuve (quoique??), peut etre les injecteurs, les soupapes???

Est ce que quelqu'un à déja eu le cas?

Merci d'avance de vos réponse

Sebih
 

Bonjour Seb ;)
Bonjour à tous,
Il y a peu, je roule tranquillement sur l'autoroute avec ma 206 1.6 16V de 2001 et le le moteur se met a brouter, le voyant autodiag s'allume 3 fois et plus de puissance, le moteur tourne sur 3 cylindre.
J'arrive a rentrer chez moi et je démonte la rampe de bobine et les bougies (changés il y a peu chez un garagiste).
Je découvre une bougie avec le culot fondu :confused: cause ou consequence du fait que j'ai continué a rouler un peu avec ???
Je la passe a la valise et la: défaut permanent ratés de combustion dans le cylindre 2 et 4
Je ne penses pas a la bobine, elle est neuve (quoique??), peut etre les injecteurs, les soupapes???

Est ce que quelqu'un à déja eu le cas?

Merci d'avance de vos réponse

Sebih

En général, je dis bien en général, les bougies qui font les couennes... cela signifie : bougies inadaptées, bougies trop chaudes !

As-tu remplacé les bougies à l'identique ?

Celle qui a fondu, laquelle est-ce, la 2 ou la 4 ?

Cela peut signifier aussi, "ratés de combustion au 2 et 4" que çà se "prépare" sur ces cylindres... !!!

Peut-être, série de bougies défectueuses... !

Mais de toutes les façons, c'est anormal !

Tes injecteurs injectent-ils la quantité "normale" de carburant, et non pas mini... mini... ?

A bientôt de te lire ;)

ps : tu peux ré-éditer ton premier commentaire et rectifié les fôtes d'or taux grafe dans le titre... :lol:
 

Effectivement désolé pour les fautes, bon c'était lundi matin tous ça... OK pas d'excuse lol

La bougie qui a fondu est la 4, je les ai toutes changées et je les ai remplacées par des bosch avec 3 electrodes mais toujours pareil.

Comment est ce que je peux controler la quantité de carburant injectée par les injecteurs?

J'ai fait des tests avec PP2000, à savoir les injecteurs un par un, les bobines aussi et il ne me detecte pas de défaut individuellement

Merci de ta réponse
A bientot ;)
 

;)
Effectivement désolé pour les fautes, bon c'était lundi matin tous ça... OK pas d'excuse lol
Mais, si tu rectifies, cela ne se voit plus... ;)
La bougie qui a fondu est la 4, je les ai toutes changées et je les ai remplacées par des bosch avec 3 electrodes mais toujours pareil.

Et les bobines n'ont-elles pas pris un ch'tit coup... d'où "toujours pareil" ?

Comment est ce que je peux controler la quantité de carburant injectée par les injecteurs?

J'ai fait des tests avec PP2000, à savoir les injecteurs un par un, les bobines aussi et il ne me detecte pas de défaut individuellement

Merci de ta réponse
A bientot ;)

Ah... je pensais qu'avec ta valise, tu pouvais le faire, comme certains le font pour "doper" leur moteur... :)

A ce niveau là, je méconnais les "valises" sauf celles de billets... [:nono le bo] mais si cela t'intéresse, indiques le moi, je connais quelqu'un qui connait... on discutera en mp :)
 

Ah non je viens juste d'acheter le logiciel, mais je ne connais que les bases, alors si tu as des tuyaux ça m’intéresse, surtout si ça peux m'aider à remettre sur roues ma voiture ;).

Au sujet des bobines, il est effectivement possible qu'elles en ai pris un coup mais étant donné que les bobines fonctionnes deux par deux (cylindre 1 et 4 et cylindre 2 et 3) je me dit que je devrai avoir un défaut soit sur 1 et 4, soit sur 2 et 3, soit sur les 4 mais pas uniquement sur 2 et 4. (raisonnement bon ou mauvais...)
 

Ah non je viens juste d'acheter le logiciel, mais je ne connais que les bases, alors si tu as des tuyaux ça m’intéresse, surtout si ça peux m'aider à remettre sur roues ma voiture ;).

Au sujet des bobines, il est effectivement possible qu'elles en ai pris un coup mais étant donné que les bobines fonctionnes deux par deux (cylindre 1 et 4 et cylindre 2 et 3) je me dit que je devrai avoir un défaut soit sur 1 et 4, soit sur 2 et 3, soit sur les 4 mais pas uniquement sur 2 et 4. (raisonnement bon ou mauvais...)

Je t'ai envoyé un mp !

@ + ;)
 

Hello :) ,

On m'a parlé des joints d'injecteurs, est ce que ca vous paraît plausible?
 

Bon et bien ça sent de plus en plus mauvais pour ma petite 206, après un test de compression aujourd'hui, il s'avère qu'il n'y a plus du tout de compression au cylindre n°4 :(
Je pense aux soupapes, qu'en pensez vous?
Si c'est ça, est ce que je dois changer les 16 ou uniquement les 4 soupapes du cylindre concerné?

Merci de vos réponses
 

;)
Bon et bien ça sent de plus en plus mauvais pour ma petite 206, après un test de compression aujourd'hui, il s'avère qu'il n'y a plus du tout de compression au cylindre n°4 :(
Je pense aux soupapes, qu'en pensez vous?
Si c'est ça, est ce que je dois changer les 16 ou uniquement les 4 soupapes du cylindre concerné?

Merci de vos réponses

Purée... et elle a combien de km ?

Alors, p'tit conseil à l'ouverture de la bête, c'est d'éviter de vouloir faire des économies... !
 

Elle en a 170000, je ne sais pas si je vais l'ouvrir, si il faut que je change les 16 soupapes, le joint de culasse, la distrib... je vais arriver pratiquement à la moitié de sa valeur en pièce... alors je réfléchi... :confused:
 

;)
Elle en a 170000, je ne sais pas si je vais l'ouvrir, si il faut que je change les 16 soupapes, le joint de culasse, la distrib... je vais arriver pratiquement à la moitié de sa valeur en pièce... alors je réfléchi... :confused:

170.000km çà fait quand même "jeune"...

Tu l'as eue neuve, ou d'occas ?

L'entretien, a été suivi ou pas... ?

Et maintenant l'essentiel... le carburant, où le prends-tu à 90/95% ?

Après tout cela, et avant d'ouvrir le moteur, il y a... d'autres solutions, qui peuvent... la suite après tes réponses ;)
 

Je l'ai eu d’occase à 30000 km en 2006, entretiens suivi en garage pour la distrib, vidange freins... effectués par mes soins en temps.

Je prends le carburant en grande surface (pratiquement tout le temps chez carr...r) en mettant parfois du E10

Autre chose, je me suis rappelé qu'elle avait passé 3 semaines cet été sans tourner avec le réservoir à moitié, et je crois que c'étais du E10 est ce qu'il y a un liens...

Si il a d'autre solutions je suis preneur lol
 

;)
Je l'ai eu d’occase à 30000 km en 2006, entretiens suivi en garage pour la distrib, vidange freins... effectués par mes soins en temps.

Je prends le carburant en grande surface (pratiquement tout le temps chez carr...r) en mettant parfois du E10

Autre chose, je me suis rappelé qu'elle avait passé 3 semaines cet été sans tourner avec le réservoir à moitié, et je crois que c'étais du E10 est ce qu'il y a un liens...

Si il a d'autre solutions je suis preneur lol
Tu viens, malheureusement, illustrer ce que donne, le carburant de gs...
adjoint aussi à un lubrifiant de moins bonne qualité... !

voici ce que je te conseille, avant de démonter, mettre dans ton moteur de recherche les mots suivants : "nettoyant systeme injection et haut moteur" regardes les résultats et testes ces produits !

Evites d'être parcimonieux avec le produit... !

Lorsque j'avais testé ce genre de produit, le résultat était époustouflant... !!!
puis lorsque tu auras traité le haut moteur, fait le bas moteur !
il doit être autant encrasser que le haut !!!

Commences déjà par çà, avant de démonter, cela revient moins cher, si cela fonctionne :)

bien évidemment, si cela ne fonctionne pas, c'est de l'argent perdu... mais au moins, tu auras fait ce que tu pouvais pour rattraper certaines actions... ;)

Tu comprends, maintenant, que d'utiliser des produits de moindre ou mauvaise qualité, entraîne des conséquences matérielles...

Lorsque je faisais mes vidanges, je ne prenais QUE... des produits de marque !
genre T... M... en lubrifiant

Et jusqu'à ce jour, en carburant, que du T... Exce... (et prends à chaque fois la facturette...) comme je me redis... "j'suis trop pauvre pour gaspiller mon pognon... !"

Pour quelle raison je prends une facturette ?
Pour preuve de mon achat, en 1er !
pour le suivi de la conso, en 2nd !
et dés qu'il y a une surconso, je recherche la cause... c'est peut-être couill... mais efficace dans la recherche d'une optimisation de fonctionnement :)