Bonjour à tous,
J’ai un 1.6 puretech 225v et surtout un problème qui commence à être pénible.
Il y a un mois, la voiture a commencé à brouter vers 2000 tours/min. Elle a affiché un défaut moteur. J’ai fait le plein et mis un produit pour nettoyer les injecteurs et tout est rentré dans l’ordre quasiment immédiatement, le message a disparu tout seul le lendemain. À la valise, un défaut fugitif montrait un problème au cylindre 3 (je ne me souviens plus de l’intitulé ).
Malheureusement hier elle a recommencé et cette fois cela s’est aggravé. En dessous de 2000 tours/min le moteur tourne comme si de temps en temps une combustion ne se faisait pas. Ça se ressent moins quand on monte un peu dans les tours. D’ailleurs elle ne monte plus du tout et a l’air d’être dans un mode « dégradé »...
J’ai passé la voiture à la valise et encore un problème au cylindre 3.
J’ai changé les bougies et les bobines (je ne savais pas quel âge elle avaient alors dans le doute j’ai tout changé).
Malgré cela, le problème persiste, et à la valise j’ai maintenant deux défauts : « P0363 22 Ratés de combustion avec risque de destruction du catalyseur » et « P0304 21 Ratés de combustion cylindre 4 ».
Je suis un peu perdu sur la logique des défauts et je commence à avoir peur de devoir changer les injecteurs.
Est ce que quelqu’un aurait une idée d’une dernière chose à faire avant que je finisse par me résoudre à la déposer à un garage ?
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai un 1.6 puretech 225v et surtout un problème qui commence à être pénible.
Il y a un mois, la voiture a commencé à brouter vers 2000 tours/min. Elle a affiché un défaut moteur. J’ai fait le plein et mis un produit pour nettoyer les injecteurs et tout est rentré dans l’ordre quasiment immédiatement, le message a disparu tout seul le lendemain. À la valise, un défaut fugitif montrait un problème au cylindre 3 (je ne me souviens plus de l’intitulé ).
Malheureusement hier elle a recommencé et cette fois cela s’est aggravé. En dessous de 2000 tours/min le moteur tourne comme si de temps en temps une combustion ne se faisait pas. Ça se ressent moins quand on monte un peu dans les tours. D’ailleurs elle ne monte plus du tout et a l’air d’être dans un mode « dégradé »...
J’ai passé la voiture à la valise et encore un problème au cylindre 3.
J’ai changé les bougies et les bobines (je ne savais pas quel âge elle avaient alors dans le doute j’ai tout changé).
Malgré cela, le problème persiste, et à la valise j’ai maintenant deux défauts : « P0363 22 Ratés de combustion avec risque de destruction du catalyseur » et « P0304 21 Ratés de combustion cylindre 4 ».
Je suis un peu perdu sur la logique des défauts et je commence à avoir peur de devoir changer les injecteurs.
Est ce que quelqu’un aurait une idée d’une dernière chose à faire avant que je finisse par me résoudre à la déposer à un garage ?
Merci d’avance pour votre aide.