Ratés de combustion P1336 P1338 P1340



salut,
t'aurais mieux fais de prendre le réservoir :) t'as demandé une prise en charge? c'est un défaut bien connu sur les THP.
Tu parles du réservoir ou de la pompe ? pour le réservoir j'avais demandé une prise en charge qui a été refusée par le service client au motif de voiture trop ancienne. De plus les ratés de combustion se produisaient même réservoir presque vide ... et aussi après nettoyage du canister (qui au passage ne contenait pas d'essence liquide)
 

Tu parles du réservoir ou de la pompe ? pour le réservoir j'avais demandé une prise en charge qui a été refusée par le service client au motif de voiture trop ancienne. De plus les ratés de combustion se produisaient même réservoir presque vide ... et aussi après nettoyage du canister (qui au passage ne contenait pas d'essence liquide)

salut, je parlais de la pompe. Tu peux argumenter en disant que le premier diag parlait du réservoir, le deuxième de la pompe HP, et quoi ensuite si ça ne marche toujours pas?
Si tu as une protection juridique par ton assurance ça peut leur mettre la pression.
 

salut, je parlais de la pompe. Tu peux argumenter en disant que le premier diag parlait du réservoir, le deuxième de la pompe HP, et quoi ensuite si ça ne marche toujours pas?
Si tu as une protection juridique par ton assurance ça peut leur mettre la pression.
J'ai récupéré la voiture. J'ai "juste" payé le diagnostic. J'ai démonté la pompe. Il y aurait d'après ce que j'ai lu une mesure à faire au niveau de la membrane qui doit se situer entre 21 et 23 mm. Cela te parles ?
Et concernant les différentes marques de pompe, y en a t'il à privilégier car les prix vont de 250€ à 1000€
 

Pièces jointes

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Dernière édition:

oui, la pompe est remplie d'huile et la mesure permet de voir s'il y a une fuite.
Pour les marques, aucune idée.
 

Bon finalement j'ai acheté une pompe neuve chez moteurs-babin et je l'ai remplacée. Plus aucun ratés de combustion.
Par contre, il est préconisé de remplacer le tuyau qui va de la pompe à la rampe commune, je l'ai acheté aussi mais l'accessibilité à la vis côté rampe commune est très difficile. En fait je n'y arrive pas ... Donc ma question si ça ne fuit pas, puis conserver l'ancienne qui elle n'est pas démontée côté rampe ?
 



Bon finalement j'ai acheté une pompe neuve chez moteurs-babin et je l'ai remplacée. Plus aucun ratés de combustion.
Par contre, il est préconisé de remplacer le tuyau qui va de la pompe à la rampe commune, je l'ai acheté aussi mais l'accessibilité à la vis côté rampe commune est très difficile. En fait je n'y arrive pas ... Donc ma question si ça ne fuit pas, puis conserver l'ancienne qui elle n'est pas démontée côté rampe ?

salut,
c'est une liaison avec une olive, donc théoriquement ça se déforme au premier montage et devrait être changé à chaque fois. Mais en pratique ça supporte deux ou trois remontages sans fuir. Il existe même un espèce de "sniffer" qui détecte le brouillard d'essence.