raté de combustion

la consigne est de 40 bars.

c'est 50 bars au ralenti. Si ta consigne affiche 40 bars et le réalisé 50 bars, tout est bon, c'est juste une histoire de résolution des signaux utilisés pour les mesures paramètres.
 



non c'est constant !!!
sauf quand le ralenti commence à déconner, c-a-d, en moins de 5 min, là la pression varie +10 bars /-10 bars.
 

Oui mais tu as 50 bars des le demarrage ou ça stagne quelques secondes avsnt de monter?
 

si le ralenti devient instable quand la pression rail fluctue de +/- 10 bars, c'est déjà un début de piste.
Reste à définir si c'est la cause ou une conséquence de la variation de couple.
La variation d'un consommateur ( clim, alternateur), de la pression d'alimentation ou de la tension batterie peut perturber la régulation de la pression d'essence.
Dans les mesures paramètres de Diagbox, à la rubrique " Suralimentation et injection directe", il y aune info qui s'appelle " RCO de commande du régulateur de pression rail" . C'est lui qui pilote l'EV dans la pompe HP.
Si le RCO a tendance à dériver lentement avant que la pression HP ne varie d'un coup, c'est qu'il y a un point dur sur L'EV de la pompe et la pompe est à remplacer.
 

en tout cas merci à vous, normalement je devrais avoir une réponse de la plateforme aujourd'hui, je vous tiens au jus.
 

Je suppose que tu as contrôlé la conformité du carburant?
 

bonjour a tous, j'ai eu le même problème, pompe HP changer et plus de problème....
 

voilà on à reçu la réponse de la plateforme,
autorisation de déposer et de remplacer la culasse,
affaire à suivre!!!
 

voilà on à reçu la réponse de la plateforme,
autorisation de déposer et de remplacer la culasse,
affaire à suivre!!!

toujours aussi performants les gars de la plateforme...
 

Je ne vois pas ce que ça va changer...

Les Vanos ont il été contrôlés, changés? Bougies? circuit d'air? compressions?
 

Je ne vois pas ce que ça va changer... [:sniper:9]

Les Vanos ont il été contrôlés, changés? Bougies? circuit d'air? compressions?

J'ai eu exactement les mêmes symptôme , mais cylindre 1 et 3, et j'ai pas changer les mêmes pièces que toi, et depuis, tout vas très bien..
 

bon ,c'est déculassé, pas par moi car je suis occupé sur le moteur de la 508GT, mais on voit clairement que 1 soupape des cylindres 1 et 4 ne sont pas étanche, maintenant si le souci de raté vient de là?
car nous avions 2 avis de la plateforme, culasse et pompe HP. mais comme il voulais la culasse pour étude!!! on la leurs donnera. maintenant tjs affaire à suivre.
 

bon ,c'est déculassé, pas par moi car je suis occupé sur le moteur de la 508GT, mais on voit clairement que 1 soupape des cylindres 1 et 4 ne sont pas étanche, maintenant si le souci de raté vient de là?
car nous avions 2 avis de la plateforme, culasse et pompe HP. mais comme il voulais la culasse pour étude!!! on la leurs donnera. maintenant tjs affaire à suivre.

t'as pas une photo des soupapes 1 et 4? tu remontes avec la même pompe HP?
 

oui kawajo, j'ai fais des photos des soupapes des 4 cylindres avant démontage, j'essayerai de les récupérer, le manque d'étanchéité est du à de la calamine grasse sur les sièges de soupapes, un nettoyage et rodage aurais surement suffit, mais bon. d'après la plateforme ( +infoflach mais pas le pcode correspondant, tu doit l'avoir aussi) c'est l'incompatibilité de la 1er huile de monte et de certain carburant qui provoque cet encrassement des soupapes!!
 


C'est l'ethanol contenu dans le sans plomb qui fait ça, pas besoin de déculasser, un bon nettoyage suffit, mais faut le bon produit et c'est la misere, mais ça se fait.
 

j'ai personnellement employé 2 X 400mml en spray et que très peu de changement!!!
 

tu peux me passer le VIN de l'auto en MP chris STP

en tout cas avec ce que dit là, il est sur que le pb ne vient pas de la culasse........


:coucou:
 

tu peux me passer le VIN de l'auto en MP chris STP

en tout cas avec ce que dit là, il est sur que le pb ne vient pas de la culasse........


:coucou:

Bonjour...non, la pompe HP...
5008_005.jpg
 

bon ben voilà,
culasse remontée vendredi soir,
hier matin aucun souci, et ce matin, dans les mêmes conditions de l'apparition du problème client (grand froid et enneigement), et de nouveau pas de souci, ralenti bien stable et pas de témoin moteur allumé.
on fera de nouveau un essais demain matin!!!
donc je présume qu'on était bien sur un encrassement de soupapes d'admission, mais de là à remplacer la culasse, je suis d'accord avec vous c'était surement pas nécessaire, mais on à suivi les consignes de la plateforme!!!
 

Si ça permet à la plateforme d'avoir une culasse à étudier pour voir si il y a besoin d'adapter quelque chose...
 

Y'a rien à adapter.

C'est du à l'éthanol contenu dans l'essence. c'est tout.

faut juste qu'on arrête de nous foutre de la merde dans l'essence...
 

bjr, à tous.
RCZ rendu au client, plus aucun souci !!! pour le moment.
donc c'étais bien le léger manque d'étanchéité des soupapes (du à un encrassement des sièges de soupapes et portées de soupapes) que venait le problème.
 

et voici les photos que j'avais pris avant démontage.
IMG_4655.jpg
IMG_4656.jpg
IMG_4660.jpg
IMG_4661.jpg

on vois parfaitement le souci sur les soupapes d'admission du cylindre N°1 et 4, surtout le 4!!!
 

Le problème n'est pas résolu pour autant.

Ça va recommencer...
 

(désolé! boulette! J'avais répondu sans avoir tourné les pages...) :sarcastic:
 

c était donc du depot sur les soupapes , issu de la combustion carburant et peut etre joint de queue soupape defaillant ? bon , j arrive un peu tard, mais j ai semble t il les memes symptomes :coucou:
 

c était donc du depot sur les soupapes , issu de la combustion carburant et peut etre joint de queue soupape defaillant ? bon , j arrive un peu tard, mais j ai semble t il les memes symptomes :coucou:

Fuir le E10 (problème de cokéfaction) si ce n'est pas déjà trop tard (trop encrassé) vive le SP 98 additivé correctement (stations de pétroliers uniquement).