problème 207 thp 150

anthony8306

Membre
1 Février 2018
19
0
1
123
bonjour a tous,
je possède une 207 THP 150cv 2006 157.000km
la voiture a toujours un problème! alors quand je roule tranquillement la voiture n'a aucun problème mais de que je commence a appuyer un peu sur la pédale, la voiture a des gros gros rate d'allumage puis se met en default et n'avance plus du tout (point mort, pied au plancher, 3000tr).
Code default P1338 P1336 P1340 Problème de combustion dans le cylindre
impossible de rouler avec la voiture dans cette état même un piéton irait plus vite..
mais après avoir effacer le code default avec obd la voiture remarche normalement pendant quelques jour (100/200km) et refait la même chose.
pièce changer :
4 bougies
4 bobines
2 sonde lambda
3 capteur (air, pression, pression turbo)

Quelqu'un a t'il une idée ???
stp
 







s'il n'y a pas de défauts de richesse, pas sur que les soupapes soient encrasser. Avant d'attaquer les gros travaux, tu peux essayer de fixer les connecteurs des bobines avec des rilsans, c'est souvent les capots des bobines qui prennent du jeu.
 


maintenant j'ai un default de richesse
code
p0001
p0003
p0033
p0172

il y a eu une intervention sur le véhicule? les trois premiers concernent des défauts électriques et le dernier (mélange trop riche) est probablement une conséquence. Je ne vois pas de lien entre la pompe HP ( P0001 P0003) et la dump-valve ( P0033). Vérification des connections et des fusibles à faire mais si le faisceau a mal vieilli, ça va être galère à diagnostiquer.
 


apres j'ai dit ce que je pensais,il faut demonter l'admission et controler
 

J ai aussi remarquer ce matin qu elle avais ses rater a chaud, a partir de 90 degrés de huile moteur.
hier en démontant l admission, j'ai vu que l entrer du turbo était très huileuse et que le reniflard était rempli.. est ce normal?