Probleme moteur(dégradé) + syst antipollution defaillant

MaxPalu

Nouveau membre
18 Décembre 2015
1
0
0
Bonjour, Bonsoir !

J'ai acheté une 207 1.6 essence (année 2008) récemment (28/10/2015) ...
Jusqu'à aujourd hui je n avais pas de problème ....Mais tout à l'heure après avoir rouler 500m en ville et en rétrogradant en seconde, le voyant du moteur orange c'est allumé ainsi que le message "Système antipollution défaillant" s'est affiché. Mais depuis ce moment la ma voitur s'est mise en mode "dégradé" et elle a perdu en puissance.. Le ventilateur-avant se met à tourner fort (pas tout le temps) quand je conduis et 3-4min apres avoir couper contact.
Apres plusieurs démarrage le voyant et le message ne s'affichaient plus mai la voiture etait toujours "dégradé" (trous dans l acceleration , voiture qui broute en haut et bas dans les tours) puis le voyant est revenu...
J'ai un ami qui avec la valise ma sortis les codes erreurs : P1338"ratés détéctés-cylindre 2" (permanent) , P0011 (intermitent), P0616 (intermitent) , P1015 (intermitent)...
En regardant sur les forums , je n ai pas de réponse sur la pièce exacte qui serait défaillante ...
Savez vous d'ou vient le problème ?
Est ce dangereux de rouler avec? car j'ai besoin de ma voiture
Quelle est donc la pièce à changer selon vous et combien ca va me couter???

merci de m'aidez d'avance...
 

bonjour,
il serait utile de préciser le type exacte du moteur: THP ou VTI?
Le ventilateur se met toujours en route quand il y a des ratés de combustion. Il faut dans un premier temps vérifier les bougies ( combien de kilomètres?) et les bobines.
 

Bonjour MaxPalu je viens de voir ton poste alors ma compagne a récupéré la voiture de son père décédé au mois de juin dernier une 207CC 1.6 VTI 120CH DE 2007 peu de temps après genre 2 mois plus tard la voiture a eu le même problème que ce que tu as eu je m'explique

1: voyant moteur orange allumé en continu
2: message d'avertissement sur le tableau de bord " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "
3: le ventilateur qui se mettait a tourner a fond et a froid moteur complètement froid pendant 10mn peut être plus peut être moins j'ai pas chrono-mettrai alors quand dehors de ce problème aucun symptôme de tout ça rien

Puis bon inquiet nous nous sommes renseigner ma compagne et moi enfin surtout moi puis j'ai commencé par voir les forums puis je voyais beaucoup que les gens changer les bougies et les bobines ce que j'ai bien évidement fait rapidement enfin quelques semaines car le problème a disparu 2 ou 3 jours plus tard de mémoire et donc pas réapparu mais pour moi parti mais toujours dans l'idée de changer les bougies et bobines d’allumage donc une fois commandé je les ai changer avec un ami qui ce jour le problème été réapparu mais ça apparaît/disparaît ca ne fait que ça et ce jour la il a vu les symptômes donc une fois les bougies et bobines changer toujours pas disparu nous avons rouler cheveux au vent car c’était au mois d’août et au bout de quelque kilomètres le voyant a disparu avec tout ces symptômes pour réapparaître encore une fois 3 semaines plus tard pour encore disparaître nous avons pris la décision de faire un diagnostic bon certe pas chez Peugeot ni même dans un garage vu le prix et qu'il faut prendre rendez-vous j'ai contacter une personne sur leboncoin qui fait du diagnostic qui est venu le lendemain pour voir le problème est oui plusieurs code défaut

P1336 CYLINDRES DIFFÉRENTS RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1337 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 1 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1339 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 3 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

Donc je ne sais quoi faire maintenant car le problème est toujours présent qui est apparu encore il a 3 jours puis avant d'oublié dans la liste des symptômes le moteur bouge terriblement et a des moments broute voir perd de la puissance j'ai aussi beaucoup vu qu'il fallait voir les injecteurs alors j'ai des injecteurs tout neuf a la maison mais pour les installées ça n'a pas l'air facile car dans la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE que j'ai acheter pour 207 et 207CC donc 2 livres pourquoi 2 livres parce que celui des 207CC ne m'aide pas pour le moteur car le moteur que nous avons sur la 207CC est le 1.6 VTI 120 CH ESSENCE j'ai pris le livre qui a la motorisation dedans et l'autre pour le toit ouvrant et donc qui explique la dépose des injecteurs et la repose mais dans le livre il est dit qu'il faut une durite d’écoulement que je n'est jamais trouvé sur internet et nul part donc je vais éviter d'y aller a l'arrache alors toujours pas changer depuis le mois d’août car bon le problème ne fait que d'aller et venir si a tout hasard quelqu'un pouvait m'aider car franchement c'est énervant.
 

Même problème sur la mienne l'an passé.
Le changement de bougies était préconisé à 60000 kms et elle en avait 59000.
Elles étaient HS et après changement tout est rentré dans l'ordre
 


bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.