Problème presion de huile insuffisante sur ma 207

Rafaraf

Membre
12 Septembre 2020
5
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1
Algerie
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum
Je rencontre Également un problème sur ma 207 1.4 16v 88ch essence
Je n’y connais pas grand chose et j’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur ce problème.
Le fameux message stop pression d’huile insuffisante apparaît sur ma voiture ainsi que le voyant rouge d’huile Cela se produit quand la voiture est chaude que je ralentis en sortie d’autoroute, Au péage, ou encore quand je suis en ville une fois que la voiture est bien chaude et que je roule en dessous de 30 km/h ou que je m’arrête à un feu ou au stop.
Mais cela disparaît à partir du moment Ou je roule de nouveau et cela depuis un bon moment
j’ai d’ailleurs effectué plusieurs changements dessus : la vidange, le Nano capteur, La pompe à huile a également été changé.
Je ne sais plus trop quoi faire et quoi changer car malgré cela le message persiste une fois que la voiture est chaude.
Dans l’attente d’une réponse de votre part merci de l’attention que vous avez porté à mon message
 
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bonjour,
de qu'elle année est ta voiture? il y a des 1.4 avec ou sans pression d'huile pilotée.
Est-ce que le calculateur moteur est à jour? ( c'est des vielles voitures mais il y a toujours des mises à jour).
Est-ce que tu habites en altitude?
Tu as déjà changé les principales pièces du circuit de pression d'huile, donc le problème doit être ailleurs.
Il faut savoir que sur ces moteurs, il y a beaucoup de système hydraulique, donc la pression d'huile varie beaucoup.
La pression peut chuter beaucoup s'il y a des mauvaises étanchéités internes. Quel est le kilométrage de ton véhicule?
Aussi, lors de longues décélération, il y a un apprentissage des déphaseurs AAC qui se fait, ce qui utilise beaucoup de pression d'huile pour faire bouger les déphaseurs.
Il faudrait faire des mesures de pression d'huile pour voir les valeurs mini atteintes.
 
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Reactions: Rafaraf

Bonjour j'ai exactement le même soucis que toi Rafaraf moi il s'agit d'une diesel, 207 1.4 HDI 68cv de 2008
J'ai aussi vidangé, changé pompe à huile et capteur de pression

Et c'est très chiant x)
 

bonjour,
de qu'elle année est ta voiture? il y a des 1.4 avec ou sans pression d'huile pilotée.
Est-ce que le calculateur moteur est à jour? ( c'est des vielles voitures mais il y a toujours des mises à jour).
Est-ce que tu habites en altitude?
Tu as déjà changé les principales pièces du circuit de pression d'huile, donc le problème doit être ailleurs.
Il faut savoir que sur ces moteurs, il y a beaucoup de système hydraulique, donc la pression d'huile varie beaucoup.
La pression peut chuter beaucoup s'il y a des mauvaises étanchéités internes. Quel est le kilométrage de ton véhicule?
Aussi, lors de longues décélération, il y a un apprentissage des déphaseurs AAC qui se fait, ce qui utilise beaucoup de pression d'huile pour faire bouger les déphaseurs.
Il faudrait faire des mesures de pression d'huile pour voir les valeurs mini atteintes.


Bonjour .
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse l'année de ma voiture c'est une 207 de l'année 2007 pour le calculateur moteur aucune idée si il est à jours ou non ! c'est la première fois que je savoir qu' il y a une mise à jour sur les menteur des voitures qu'est-ce que je dois faire pour la mise à jour je vois avec un mécanicien ou quoi faire s'il vous plaît pouvez-vous m'orienter et pour l'attitude non ... oui j'ai changé beaucoup de pièces j'ai changé le capteur j'ai changé aussi maneaux .. le problème ailleurs comme quoi par exemple c'est un problème électrique ????
 

La pression peut chuter beaucoup s'il y a des mauvaises étanchéités internes. Quel est le kilométrage de ton véhicule?

Bonjour, la question ci-dessus n'a pas été adressée. Si le moteur est très "usé", il pourrait y avoir des consommation d'huile internes qui provoqueront ce problème de maintien de la pression dans le circuit d'huile.
Question bête mais on comprend que la vidange a été faite. Avec quelle huile ? Est-ce que le problème est apparu d'un coup (comme après une vidange justement ?).
 

Bonjour, la question ci-dessus n'a pas été adressée. Si le moteur est très "usé", il pourrait y avoir des consommation d'huile internes qui provoqueront ce problème de maintien de la pression dans le circuit d'huile.
Question bête mais on comprend que la vidange a été faite. Avec quelle huile ? Est-ce que le problème est apparu d'un coup (comme après une vidange justement ?).
Oui
 


TOTAL c'est le fabricant de l'huile, mais TOTAL fait plein de types d'huiles.
Si le problème est arrivé d'un coup après la vidange, il se pourrait que le type d'huile utilisé pour faire la vidange ne soit pas le bon (si l'huile est trop fluide elle pourrait "s'enfuir" du circuit d'huile - notamment au niveau des paliers).
Il faut vérifier que le type d'huile utilisé pour la vidange est conforme au type préconisé pour le véhicule : à vérifier par rapport aux huiles listées dans le mode d'emploi du véhicule.
 

salut, tu ne serais pas dans un pays chaud par hasard? ( c'est marrant tout les EP atmo qu'on retrouve de l'autre coté de la Méditerranée)
Il faut mettre de l'huile 5W30.
Pour mettre à jour le calculateur moteur, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que d'aller dans un garage Peugeot.
 

salut, tu ne serais pas dans un pays chaud par hasard? ( c'est marrant tout les EP atmo qu'on retrouve de l'autre coté de la Méditerranée)
Il faut mettre de l'huile 5W30.
Pour mettre à jour le calculateur moteur, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que d'aller dans un garage Peugeot.


oui je suis de l'algerie ces derniers temps la température trop élevée
Enfin merci beaucoup pour vos messages
 

Bonjour,
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Je rencontre Également un problème sur ma 207 1.4 16v 88ch essence
Je n’y connais pas grand chose et j’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur ce problème.
Le fameux message stop pression d’huile insuffisante apparaît sur ma voiture ainsi que le voyant rouge d’huile Cela se produit quand la voiture est chaude que je ralentis en sortie d’autoroute, Au péage, ou encore quand je suis en ville une fois que la voiture est bien chaude et que je roule en dessous de 30 km/h ou que je m’arrête à un feu ou au stop.
Mais cela disparaît à partir du moment Ou je roule de nouveau et cela depuis un bon moment
j’ai d’ailleurs effectué plusieurs changements dessus : la vidange, le Nano capteur, La pompe à huile a également été changé.
Je ne sais plus trop quoi faire et quoi changer car malgré cela le message persiste une fois que la voiture est chaude.
Dans l’attente d’une réponse de votre part merci de l’attention que vous avez porté à mon message
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum
Je rencontre Également un problème sur ma 207 1.4 16v 88ch essence
Je n’y connais pas grand chose et j’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur ce problème.
Le fameux message stop pression d’huile insuffisante apparaît sur ma voiture ainsi que le voyant rouge d’huile Cela se produit quand la voiture est chaude que je ralentis en sortie d’autoroute, Au péage, ou encore quand je suis en ville une fois que la voiture est bien chaude et que je roule en dessous de 30 km/h ou que je m’arrête à un feu ou au stop.
Mais cela disparaît à partir du moment Ou je roule de nouveau et cela depuis un bon moment
j’ai d’ailleurs effectué plusieurs changements dessus : la vidange, le Nano capteur, La pompe à huile a également été changé.
Je ne sais plus trop quoi faire et quoi changer car malgré cela le message persiste une fois que la voiture est chaude.
Dans l’attente d’une réponse de votre part merci de l’attention que vous avez porté à mon message

Bonsoir,
Vérifie ton BSM, pas mal de souci similaire au tien a cause du BSM, trouve un BSM et fait un test, sa prend 3min a le changer