Pression d’huile moteur 207 1.4 essence

Ben281

Membre
21 Juillet 2022
7
0
1
Brest
Bonjour à tous, j’ai récemment fait l’acquisition d’une Peugeot 207 1.4 88ch de 2006, chez un réparateur de véhicules pro.


j’ai un problème de voyant récurant « Pression d’huile moteur » et je voudrais avoir quelques avis sur cela.



1er jour d’utilisation : après 30 min de route, le message « pression d’huile moteur insuffisante » s’affiche sur le tableau de bord.



Je précise que le message s’affiche uniquement lors de démarrages après un arrêt, (ex: panneau stop etc), mais jamais en roulant,


j’ai contrôlé le niveau d’huile, ok, mais le message continue de s’afficher lors de chaque arrêt.



intervention au garage:


le vendeur a changé le capteur de pression d’huile, car celui ci venais d’un autre véhicule, il pensait que ça pourrait venir de là mais non, le même message s’affiche.


Il a ensuite changé la pompe à huile, et le filtre a huile puis plus de voyant, j’ai donc récupéré la voiture.


Puis 1 jour après, le message revient, systématiquement lors de relance de la voiture après un arrêt en première.



Cela fait maintenant 1 semaine qu’il y a ce message sur le tableau de bord,

merci d’avances pour vos réponses
 

salut, combien de kilomètres? le niveau d'huile est correcte?
Fais toi rembourser, probablement que le moteur est rincer et tu vas constater plus tard qu'il consomme de l'huile.
 
  • J'aime
Reactions: EMB190

salut, combien de kilomètres? le niveau d'huile est correcte?
Fais toi rembourser, probablement que le moteur est rincer et tu vas constater plus tard qu'il consomme de l'huile.

bonjour oui le niveau d’huile est correct et la voiture n’a que 80 000 km au compteur

Elle roule plutôt bien, a part ce message qui s’affiche régulièrement
 


Bonjour

La première chose à faire au lieu de partir dans tous les sens et changer des pièces pour rien est de vérifier les pressions avec un manomètre branché a la place du capteur huile.

Si les pressions sont conformes vous diriger vos recherches vers un problème de capteur ou faisceau abimé ou connecteur.

Si les pressions ne sont pas bonnes alors ce sera vers la pompe à huile ou la crépine ou le filtre entre autres