qualité d'huile pour 207 essnce 1.4

BARAKANOUREDDINE

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
91
0
0
124
bonsoir je voudrais savoir la bonne qualité d’huile du 207 ess 1.4 année 2010 parce que a chaque vidange le tableau de bord affiche la mention qui suit ( NIVEAU DE HUILE A VÉRIFIER ) après avoir rouler 5000 km .
alors j’ajoute presque 1 litre .est ce que c'est normal .merci a tous .
 

Bonsoir

même moteur et même constat : je dois ajouter entre 0.5 et 1l d'huile tous les 6000km environ.
c'est étrange, suite à pesée d'huile , la conso est sous les 0.5l au 1000km spécifiée dans la notice
-> pas d'anomalie dixit peugeot....

Normal, je ne sais pas....
 

bonsoir je voudrais savoir la bonne qualité d’huile du 207 ess 1.4 année 2010 parce que a chaque vidange le tableau de bord affiche la mention qui suit ( NIVEAU DE HUILE A VÉRIFIER ) après avoir rouler 5000 km .
alors j’ajoute presque 1 litre .est ce que c'est normal .merci a tous .
:coucou: pour l'huile met de la 5w40 ou de la 5w30. Sache que une vidange+le filtre à l'huile c'est 4,5L et vidange seul c'est 3,8L ou 4L
 

Salut sonny25,
la conso est sous les 0.5l au 1000km spécifiée dans la notice
-> pas d'anomalie dixit peugeot....
Tu as lu cela dans quelle notice ?

Es-tu sûr que c'est bien 0,5L tous les 1000 kms et pas plutôt 0,5L tous les 10000 kms ?

0,5L tous les 1000 kms, ça me parait relativement élevé comme consommation.

A+
 

0.5 L tous les 1000 kms ça me parait très élevé également, ça fait un bidon de 5 litres tous les 10.000 kms, autant ne pas faire de vidange dans ce cas... :whistle:
 

0.5 L tous les 1000 kms ça me parait très élevé également, ça fait un bidon de 5 litres tous les 10.000 kms, autant ne pas faire de vidange dans ce cas... :whistle:

Se sont des chiffres donnés par Peugeot sur la notice technique, 0.5L pour 1000 km.
 


dans la notice c'est bien indiqué 0.5l tous les 1000.
moi je remets 0.25 tous les 1000 (thp 175). 5w30
 



"Cette vérification est valable
uniquement si le véhicule
est sur un sol horizontal,
moteur à l’arrêt depuis plus de
15 minutes.
Elle s’effectue soit à la mise du contact
avec l’indicateur de niveau d’huile au
combiné, soit avec la jauge manuelle.
Entre deux vidanges, la consommation
ne doit pas dépasser 0,5 litre pour 1000km"

c'est tiré de la page 121
 

Salut fredunord,
"Cette vérification est valable
uniquement si le véhicule
est sur un sol horizontal,
moteur à l’arrêt depuis plus de
15 minutes.
Elle s’effectue soit à la mise du contact
avec l’indicateur de niveau d’huile au
combiné, soit avec la jauge manuelle.
Entre deux vidanges, la consommation
ne doit pas dépasser 0,5 litre pour 1000km"

c'est tiré de la page 121
Merci pour l'info. En fait je ne cherchais pas au bon endroit. Je viens de le trouver aussi : pour ma part cette consommation me parait élevée, mais si Peugeot l'indique, c'est certainement justifié. ;)

Le numéro de page change en fonction de la version de la documentation de bord. Par exemple, pour une 207 (non CC) de la période 19/12/2005 - 31/08/2006, c'est à la page 118. En fait, pour pouvoir trouver à tous les coups dans chaque version, il faut regarder dans "Les vérifications > La vérification des niveaux > Niveau d'huile".

A+
 

en fait je ne suis pas allé chercher dans mon propre livret , suis allé lire le dernier sur service box! je n'avais pas pensé qu'il gagnait des pages au fur à mesure des années.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
 

BONJOUR toujours problème huile moteur mon tableau de bord affiche ( niveau huile moteur a vérifie ) j'ai rouler 55OOkm après vidange pour la deuxième fois j'ai ajouter 1 litre huile moteur en conclusion donc j'ai ajouter 2 litres pour information c'est un moteur VTI 95ch 1.4 année 2010.MERCI A TOUS.
 

oui ça peut consommer "normalement" jusqu'à 0.5 l / 1000 km.
soit 2.5 l pour 5000 km.
Beaucoup de personnes ont ce problème sur 1.4 VTI 95ch
 

oui ça peut consommer "normalement" jusqu'à 0.5 l / 1000 km.
soit 2.5 l pour 5000 km.
Beaucoup de personnes ont ce problème sur 1.4 VTI 95ch

Comme je te l'ai déjà dit, c'est malheureusement normal mon cher "BARAKANOUREDDINE" il faudra te faire une raison ou changer de voiture.