Stop pression d’huile 207 1,6

Julie 37100

Membre
8 Février 2021
5
0
1
Chartres
Bonsoir
J’ai une 207 1,6 pour 90 Cv ce midi en voulant prendre ma voiture elle a calee et le message qui s’est affichée stop pression d’huile insuffisante. (elle m’a fait ça tous les 10 mètres elle était pas chaude)
Ce que je ne comprends pas ce qu’elle ne m’a rien fait dans la semaine. Parfois de temps en temps elle me mettait le message je redémarrais et c’était bon. Aujourd’hui j’avais l’impression de ne pas avoir de puissance ou de jus je n’ai fait que 20 mètres et je suis rentrée chez moi.

mes questions : d’où vient ce problème ma vidange a été faite début de mois, joint de carter aussi . On me dit peut-être crepine ou pompe à huile .

est ce qu il est possible de tester la pompe à huile et la crépine avant de la changer ?
on m’a également dit que si c’était l’un des deux je suis obligée de changer toute la courroie , j’aimerais avoir des avis ...

Et est ce ça peut être autre chose ?
Merci à tous pour votre aide et bienveillance
 

bonjour,
quelle année? combien de kilomètres? c'est un VTI? tu as vérifier le niveau d'huile? quelle huile remise lors de la vidange?
Désolé, mais je n'ai pas l'impression que la mécanique soit ton truc et qu'on t'a raconter un peu n'importe quoi :)
 

Effectivement je suis secrétaire donc je me renseigne au meilleur endroit

Année 2007
C’est quoi VTI je ne pense pas et elle a 204 000 ou 207 000 km quelque chose comme ça
Mon niveau d’huile est bon, on a mis de la 10-40 de mémoire mon père acheter une totale
 

salut,
VTI, c'est le type de moteur. C'est celui-là ?
http://www./dossiers/motorisations/ep6c/

L'huile préconisé dans le manuel, c'est la 10w40?
 

C’est une diesel, je n’ai pas réussi à ouvrir le lien
Pour l’huile ce n’était pas marqué dans le livre ou pas vu mais j avais regarder sur le panneau en inscrivant ma plaque d immatriculation
 

sur un diesel, le seul contrôle possible est de mettre un mano et de mesurer la pression.
Si la crépine est bouchée, ils auraient dû le voir en changeant le joint du carter.
 


L'alerte de pression d'huile surveille s'il y a assez d'huile dans le moteur, que la pompe fournit assez de pression ou qu'il n'y a pas de fuite interne ou externe au moteur. Si le moteur est rincé, s'il y a un joint de coupé, un coussinet usé, ça peut-être plein de choses...
 

Il faudrait savoir pourquoi le moteur cale, donc faire un diag.
J'ai eu le cas sur ma 307 1.6 HDI, j'avais un problème sur le connecteur/faisceau du capteur HP de gazole.
Il faisait caler le moteur et j'avais l'indication pression d'huile insuffisante.
Je suppose qu'en calant la pression d'huile chutait et le voyant avait le temps de sortir.
 

Alors ce n’est pas bête ce que tu dis car le mec qui s’est occupé de ma voiture m’a parler d’une fuite de gazole ....
après je dois changer les joints d’injecteurs car il a vu de l’huile à ce niveau
 
Dernière édition: