206 1.4 75cv 2000 , ne monte pas dans les tours et pollue

neostouve

Peugeot Addict
5 Mai 2012
131
0
16
123
Salut les p'tit Lions !

J'ai la 206 1.4 de 2000 , avec le KFX TU3JP de 75cv et il n'aime vraiment pas prendre des tours ... il y va , mais passé 4500trm il y va a contre cœur et avec du mal . A ce point que j’arrête de tirer dessus a 5000/5500 tellement elle me fait pitié .

En plus elle as été refusé au CT car le ralenti accéléré n'est pas bon 1.06 au lieu de 0.36max
Elle a clairement un problème de puissance mais elle tourne nickel , sans acoups ni raté , ni odeurs d'essence !

Par contre elle me crame un catalyseurs tout les 30000km , et la ca prouve bien qu'elle a un soucis .

J'ai d'abord pensé a la sonde Lambda , que j'ai remplacé par une Bosch , idem ...
J'ai changé le filtre a essence , il y a eu un mieux , clairement
Le cata avait que 30000km et il est deja bien bouffé dedans (en commande)

J'ai la bobine et les injecteurs d'origine , elle a 155000km .

Bref , a part avoir un problème d'injection ou d'allumage , je vois pas ... et elle tourne impeccable au ralenti mais elle pollue au CT
Ralenti accélérer a 1.06 ...
 

Salut neostouve,

Tu as fais un diag ?
Sans code erreur, nous allons avoir du mal à t'aider !
 

Salut neostouve,

Tu as fais un diag ?
Sans code erreur, nous allons avoir du mal à t'aider !
Salut , ma 206 est de 6/2000 , donc elle n'a pas encore l'obd2 , meme si la prise est présente a coté des fusibles
C'est bien l'a qu'est l'os :)
 

Il te faut donc passer par l'outil diag constructeur !
Pas d'autre solution. Ou alors changer les pièces une par une jusqu'à trouver... Mais ça risque de te coûter cher :(