206 1.4 i ratés sous 2000 trs

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par domidub, 9 Juin 2022.

  1. domidub

    domidub Membre

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    Bonjour à tous,
    Je cherche des infos pour ma 206 1.4 i 16s essence de 2004
    J'ai un problème de ratés à l'arrêt ou en roulant , en accélérant jusqu'à 2000 tours la voiture pétarade et câle presque.
    En accélérant tout doucement ça ne le fait pas.
    Le ralenti est bon sans variations. Pas de défaut à la valise.

    J'ai changé bougies, bobines, sondes lambda, débimètre d'air, filtre à air, nettoyé boitier papillon, contôlé les injecteurs, contrôlé le canistair, nettoyé filtre à essence et pompe.
    J'ai trouvé que cela ce produit avec réservoir essence presque vide =1/4

    Si je rajoute de l'essence un peu plus que la moitié du plein plus de problèmes, le défaut disparait.
    ça aurait donc un rapport avec la pression de l'air dans le réservoir ???

    Quelqu'un aurait-il eu le problème ?

    Merci de vos retours
     
  2. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

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    Ca ressemble vachement au canister en rade.
     
  3. domidub

    domidub Membre

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    Ben je l'ai testé il semble bon
    Je l'ai aussi débranché et bouché les tuyaux et c'est pareil
    Je sèche :pt1cable:
     
  4. ns512

    ns512 Lion de Bronze

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    Le tuyau de dégazage bouché entre le réservoir et la tubulure ?
    upload_2022-6-10_9-20-46.png
     
  5. domidub

    domidub Membre

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    Ok merci je regarde
    Par contre je n'ai pas de pshit à l'ouverture du bouchon
    Bye :bien:
     
  6. domidub

    domidub Membre

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    Bon tout est nickel au niveau des tuyaux.
    J'avais déjà éssayé sans bouchon d'essence, canister et tuyaux débranchés et bouchés côté moteur, pareil !

    Est-ce que ça ne pourrait pas venir du régulateur de pression d'essence qui se trouve dans le bloc pompe dans le réservoir ?

    J'ai trouvé ça sur le net

    "Le régulateur de pression d'essence est particulièrement utile lorsque le moteur fonctionne à bas régime et qu'il n'a pas besoin de beaucoup de carburant."

    "Des ratés du moteur : ces ratés sont causés par la chambre à combustion qui est mal équilibrée en air et en carburant. Les ratés du moteur sont les symptômes les plus fréquents en cas de panne du régulateur de pression d'essence "

    Une idée ? :confused:

    Merci bonne journée
     

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