Bonjour et très bonne année à tous,
Je suis propriétaire une 206 1.4 16V de 2005
102000 Km au compteur
En 2012 j'ai rencontré quelques soucis avec ma voiture, voyant "Anti-pollution" + perte de puissance mais le lendemain plus rien.
En Novembre 2013, lors d'un trajet sur l'autoroute, idem, voyant "Anti-pollution" + Clignotement, grosse perte de puissance + ralenti très instable mais pas de calage.
Cet événement s'est produit la veille de ma révision des 100 000 km (en centre auto Midas).
Passage au Diagnostic - Ratés d'allumages sur le cylindre n°4 - code 1340
Le mécano m'a dit que c'était un problème d'allumage donc bougie ou bobine.
Les bougies étaient à changer donc il a commencé par ça et a effacé le code.
Pas de problèmes particuliers les deux jours suivants (petits trajets) mais lors d'une plus grand trajet, rebelotte, voyant + perte puissance.
J'ai donc commandé et changé ma bobine moi même.
Depuis aucun voyant sur petit et grand trajets.
Cependant je trouve que ma consommation a augmentée (7 litres / 100 km) sur un trajet d'autoroute... J'attend de voir ce que ça donne en ville.
Autre phénomène, une fois la voiture montée en température, le ralenti n'est pas stable du tout, ce qui engendre surement une sur-consommation.
A froid pas de problème, ni de démarrage.
Voici la vidéo de ralenti :
http://www.dailymotion.com/video/k7p9IPcjOY68mS58mEw
Quelqu'un a t'il une piste à me conseiller ?
Peugeot me propose un diagnostique poussé à 96 euros mais j'aimerai avoir votre avis avant.
Un grand merci d'avance.
Bonne journée
Ben
Je suis propriétaire une 206 1.4 16V de 2005
102000 Km au compteur
En 2012 j'ai rencontré quelques soucis avec ma voiture, voyant "Anti-pollution" + perte de puissance mais le lendemain plus rien.
En Novembre 2013, lors d'un trajet sur l'autoroute, idem, voyant "Anti-pollution" + Clignotement, grosse perte de puissance + ralenti très instable mais pas de calage.
Cet événement s'est produit la veille de ma révision des 100 000 km (en centre auto Midas).
Passage au Diagnostic - Ratés d'allumages sur le cylindre n°4 - code 1340
Le mécano m'a dit que c'était un problème d'allumage donc bougie ou bobine.
Les bougies étaient à changer donc il a commencé par ça et a effacé le code.
Pas de problèmes particuliers les deux jours suivants (petits trajets) mais lors d'une plus grand trajet, rebelotte, voyant + perte puissance.
J'ai donc commandé et changé ma bobine moi même.
Depuis aucun voyant sur petit et grand trajets.
Cependant je trouve que ma consommation a augmentée (7 litres / 100 km) sur un trajet d'autoroute... J'attend de voir ce que ça donne en ville.
Autre phénomène, une fois la voiture montée en température, le ralenti n'est pas stable du tout, ce qui engendre surement une sur-consommation.
A froid pas de problème, ni de démarrage.
Voici la vidéo de ralenti :
http://www.dailymotion.com/video/k7p9IPcjOY68mS58mEw
Quelqu'un a t'il une piste à me conseiller ?
Peugeot me propose un diagnostique poussé à 96 euros mais j'aimerai avoir votre avis avant.
Un grand merci d'avance.
Bonne journée
Ben