bonjour,
J'ai bien fait le tour et je ne trouve pas la solution à mon pb :
J'ai une 206 SW 1.4 ess (75ch) de 2006 avec 80.000km
Phénomènes :
Ralenti instable + Cale quand je rétrograde pendant les 5 première minutes.
J'ai une consommation exesive : 12L/100 (descendu à 10L après traitement Winz mais remonte)
Parcours : que de la ville
Fait :
1- Changement filtre à air/huile + vidange
--> aucune amélioration sur consommation
Ce modèle n'a pas de filtre à essence :/ il faudrait changer la pompe.
2- Changement courroie de distribution + pompe à eau + galet tendeur :
--> Le moteur cale maintenant même une fois chaud.
+ perte de puissance + coupure moteur à 4200tr/min (au lieu des 6000) + bruit échapement plus sourd.
Changement de la bobine :
D'après mes lecture on peut avoir ce problème avec un défaut de la bobine d'allumage SAGEM mais sur les modèles d'avant 2002. Ors j'ai bien une SAGEM mais un modèle de 2006.
--> changement bobine : toujours les problèmes de "calage"+ perte de puissance + coupure moteur à 4200tr/min (au lieu des 6000) + bruit échapement plus sourd.
Nettoyage du papillon
--> ralentit moins instable + tout le reste
Avez-vous d'autres pistes?
Je suis un peu perdu. J'ai peur cependant que ce soit un injecteur vu les pb de conso.
PS1 : une valise générique dit que la sonde lambda est en erreur. Une sonde peut causer ces soucis?
PS2 : BSI changé il y a deux ans (avant mon achat).
PS3 : Je fais les pleins ou je peux. Marque ou GS.
J'ai bien fait le tour et je ne trouve pas la solution à mon pb :
J'ai une 206 SW 1.4 ess (75ch) de 2006 avec 80.000km
Phénomènes :
Ralenti instable + Cale quand je rétrograde pendant les 5 première minutes.
J'ai une consommation exesive : 12L/100 (descendu à 10L après traitement Winz mais remonte)
Parcours : que de la ville
Fait :
1- Changement filtre à air/huile + vidange
--> aucune amélioration sur consommation
Ce modèle n'a pas de filtre à essence :/ il faudrait changer la pompe.
2- Changement courroie de distribution + pompe à eau + galet tendeur :
--> Le moteur cale maintenant même une fois chaud.
+ perte de puissance + coupure moteur à 4200tr/min (au lieu des 6000) + bruit échapement plus sourd.
Changement de la bobine :
D'après mes lecture on peut avoir ce problème avec un défaut de la bobine d'allumage SAGEM mais sur les modèles d'avant 2002. Ors j'ai bien une SAGEM mais un modèle de 2006.
--> changement bobine : toujours les problèmes de "calage"+ perte de puissance + coupure moteur à 4200tr/min (au lieu des 6000) + bruit échapement plus sourd.
Nettoyage du papillon
--> ralentit moins instable + tout le reste
Avez-vous d'autres pistes?
Je suis un peu perdu. J'ai peur cependant que ce soit un injecteur vu les pb de conso.
PS1 : une valise générique dit que la sonde lambda est en erreur. Une sonde peut causer ces soucis?
PS2 : BSI changé il y a deux ans (avant mon achat).
PS3 : Je fais les pleins ou je peux. Marque ou GS.