Broutement Peugeot 206 1.4 essence

douds57

Nouveau membre
19 Février 2015
4
0
0
124
Bonjour a toutes et à tous,
Le problème, au démarrage a froid la voiture broute
C'est une 206 1.4 essence de 75 CV 90000 kms du 01/2004
Bobine, bougies changées et un injecteur changés aussi car j'avais le voyant moteur allumé
Le souci c'est qu'elle broute juste a froid, hier en roulant elle a calé une fois mais à redémarré tout de suite derrière, j'ai nettoyé le boîtier papillon et l'actuateur de ralenti, j'ai remarqué que l'actuateur avait un peu de jeu, est ce normal?
Grosse réparation par la suite changement du joint de culasse car perte de liquide de refroidissement, fuite apparente côté distribution et côté droit
Merci pour vos conseils
 

Bonjour a toutes et à tous,
Le problème, au démarrage a froid la voiture broute
C'est une 206 1.4 essence de 75 CV 90000 kms du 01/2004
Bobine, bougies changées et un injecteur changés aussi car j'avais le voyant moteur allumé
Le souci c'est qu'elle broute juste a froid, hier en roulant elle a calé une fois mais à redémarré tout de suite derrière, j'ai nettoyé le boîtier papillon et l'actuateur de ralenti, j'ai remarqué que l'actuateur avait un peu de jeu, est ce normal?
Grosse réparation par la suite changement du joint de culasse car perte de liquide de refroidissement, fuite apparente côté distribution et côté droit
Merci pour vos conseils


Slt.

Valise test Peugeot ou ELM327pour diag...
Peut être le détecteur de PMH ?
Mimi.
 

Salut,
Je me disais comme y a pas de voyant moteur allumé, qu'il trouverai rien avec le diag, vue que quand le moteur est chaud au démarrage, la voiture tourne normalement
 

Salut,
Je me disais comme y a pas de voyant moteur allumé, qu'il trouverai rien avec le diag, vue que quand le moteur est chaud au démarrage, la voiture tourne normalement

Slt.
Oui, mais le calculateur repère toutes les anomalies les garde en mémoire,même si ton check orange TDB ne s'allume pas,
j'ai eu le tour sur ma 206, ma pompe à essence était HS (tournait par intermitence )
sans que le voyant moteur s'allume.
Le Diag lit les anomalies en mémoire dans le calculateur, et les notes sur le résultat du test.
Il les efface quand tout est clair, tu peux aussi les effacer manuellement avec l'ELM 327.
Avec l'électronique moteur, on trouve rarement l'origine des pannes.
Voilà, voilà...
Mimi.
 

Salut,
Je vais aller la passer au diag alors, merci
Est ce que le diag peut voir si le moteur pas a pas est défaillant ?
 

Salut,
Je vais aller la passer au diag alors, merci
Est ce que le diag peut voir si le moteur pas a pas est défaillant ?


Sur le banc test Peugeot sûrement....
Sur l'ELM 327, il faudrait que je regarde.
Mais j'ai prêté le boitier connexion USB à un ami.
Mimi.