Bonsoir
La voiture est une 206 1.4 75ch essence de 2002, avec ~122000km au compteur. Ma 1ere voiture , et je compte sur elle pour m'emmener au boulot !
Voilà le problème: la voiture a été mise "au repos" pendant 3 ans, le moteur tournais de temps à autre mais pas la voiture en elle même.
Au moment de la sortir, en roulant elle broutait, strictement aucune puissance (à chaud bruit de tracteur et même plus capable d'avancer). Au point mort aucun problème.
Un classique visiblement...
Un changement des bougies, vidange de la veille essence, bobine d'allumage, filtre à air,... a fait du bien, maintenant la voiture roule mais manque encore cruellement de puissance (la première côte venue c'est pied au plancher en 3e à 70).
Et elle broute un peu au point mort (c'était pas le cas avant le changement de bobine).
Avant le changement de bobine on avait fait un diagnostic valise qui faisait état de:
-manque de synchro de l'AAC
-ratés d'allumage
-circuit de chauffage sonde lambda banc 1 capteur 1
-capt temp liquide refroidissement signal trop fort
-idem pour le capteur altimétrique/tubule d'admission.
Mais je suppose qu'une bonne partie de ces défauts étaient liés à la bobine défectueuse .
Je pense faire le nettoyage des moteur PAP, papillon, injecteurs avec un additif, tester les sondes au multimètre, décrassage progressif en poussant les rapports,... Bref des trucs pas trop chers et assez simples, mais auriez vous déjà une idée de ce qui pourrait coller à ces symptômes ? Si je peux éviter des opérations inutiles ça ferait ça de moins que je ne risque pas de foirer sur la voiture .
Ce que je trouve vraiment étrange c'est que la voiture marchait parfaitement avant d'être mise au garage. Ce serait dû à l'essence "pourrie" (vieille) quand j'ai roulé la 1ere fois qui aurait abimé quelque chose ? Ou le fait que la batterie est restée longtemps débranchée ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide .
La voiture est une 206 1.4 75ch essence de 2002, avec ~122000km au compteur. Ma 1ere voiture , et je compte sur elle pour m'emmener au boulot !
Voilà le problème: la voiture a été mise "au repos" pendant 3 ans, le moteur tournais de temps à autre mais pas la voiture en elle même.
Au moment de la sortir, en roulant elle broutait, strictement aucune puissance (à chaud bruit de tracteur et même plus capable d'avancer). Au point mort aucun problème.
Un classique visiblement...
Un changement des bougies, vidange de la veille essence, bobine d'allumage, filtre à air,... a fait du bien, maintenant la voiture roule mais manque encore cruellement de puissance (la première côte venue c'est pied au plancher en 3e à 70).
Et elle broute un peu au point mort (c'était pas le cas avant le changement de bobine).
Avant le changement de bobine on avait fait un diagnostic valise qui faisait état de:
-manque de synchro de l'AAC
-ratés d'allumage
-circuit de chauffage sonde lambda banc 1 capteur 1
-capt temp liquide refroidissement signal trop fort
-idem pour le capteur altimétrique/tubule d'admission.
Mais je suppose qu'une bonne partie de ces défauts étaient liés à la bobine défectueuse .
Je pense faire le nettoyage des moteur PAP, papillon, injecteurs avec un additif, tester les sondes au multimètre, décrassage progressif en poussant les rapports,... Bref des trucs pas trop chers et assez simples, mais auriez vous déjà une idée de ce qui pourrait coller à ces symptômes ? Si je peux éviter des opérations inutiles ça ferait ça de moins que je ne risque pas de foirer sur la voiture .
Ce que je trouve vraiment étrange c'est que la voiture marchait parfaitement avant d'être mise au garage. Ce serait dû à l'essence "pourrie" (vieille) quand j'ai roulé la 1ere fois qui aurait abimé quelque chose ? Ou le fait que la batterie est restée longtemps débranchée ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide .