Manque de puissance 206 1.4 75CV de 2002

Hello, bonjour à vous , je vous rejoins sur ce site, moi aussi pb de puissance sur 206-1,4 essence 2002,156000kms, embrayage changé à 121 500kms
après avoir changé bougies, bobine(au mois d'août) roulé 300hms normalement puis pb réaparu, pompe carburant changée hier rien n'y fait elle ne prend pas plus de 130kms en 5e.Je l'ai connu + vigoureuse.

La zone rouge n'est atteinte que sur la 1ère et laborieuseusement.

Elle tourne "rond" au ralenti, et prend ses tours au point mort.

Par contre, une soudure a été faite entre le le collecteur et le cata, celà n'aurait détériorer la sonde lambda?

Nous sommes le 1er nov.2014, pb persiste depuis août , ramené de vacances comme celà + de 400kms.
 

>>> Je vous avoue qu'en achetant un moteur PSA, je serais tranquille. >>> LOL , pas vraiment non :)

L'odeur n'est absolument pas normal . elle a surement un bruit anormal ta voiture , elle doit etre sur 3 cylindres et non sur 4 .

Bon après j'ai aussi la meme 206 1.4 8v que toi , elle tourne pour l'instant pas trop mal , mais c'est tres loin d'etre une voiture qui avance ... elle est amorphe comme caisse .
 




Je UP ce post , plus de nouvelles de ces 206 en manque de puissance !
Avez vous trouvé les problèmes ?
Le filtre a essence et en dessous , devant la roue arrière droite ! ca ressemble a une boite cylindrique de 4cm de diametre sur 10cm de long .
 

d'après le VIN il n'y a pas de filtre a essence sur cette 206, par contre les symptomes ressemblent bien a un moteur rinçé (usé):
-Tourne rond mais pas de puissance
-bouffe presque 1 L d'huile sur 15 Kms en tirant dessus.
-Forte odeurs (moteur qui brûle de l'huile)
- pied au plancher à 80 km/h en côte en 4ieme.