Voyant stop sur 206 1.4

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjours,
Après avoir effectué la vidange + changé le filtre a huile de ma 206 1.4i de 2002/ 83 000kms
le voyant STOP clignote . Qu'elle est le probléme?

Un probleme de pression d'huile mais pourquoi?
 

SVP si pouviez m' aider car je sait pas si je peux utiliser ma voiture malgré le voyant allumé

j ai changé le joint grand diametre qui est fourni avec le filtre , mais y a t il d autres joints que
je n'aurais pas vu au demontage ?
 

SVP si pouviez m' aider car je sait pas si je peux utiliser ma voiture malgré le voyant allumé

j ai changé le joint grand diametre qui est fourni avec le filtre , mais y a t il d autres joints que
je n'aurais pas vu au demontage ?

Bonjour
ma réponse est catégoriquement NON.
Après avoir changé l'huile et le filtre de mon véhicule et je démarre en observant le témoin de pression d'huile.
Si le voyant ne s'éteint pas dans les trois secondes qui suivent, j'arrête immédiatement le moteur.
Après je cherche où j'ai fait une bêtise et éventuellement je redémonte.
et je me pose les questions: est-ce que le filtre est le bon? est ce que le niveau d'huile est bon? ai-je bien remonté le filtre ? qu'ai-je fait qui aurait pu provoquer ce problème ?....

enfin moi je ferais celà mais surtout ne pas rouler ou même laisser tourner le moteur
 

Non le filtre a huile et OK . Le temoins de pression d'huile ne s'alume pas ,meme pas avent de mettre le contact normalement tout les temoins present s'allument et le temoins de pression d'huile ne s'allume pas.

On a remis l'ancien filtre a huile(PURFLUX, le neuf que l'on a acheter est un BOSH) pour voir si le voyant stop s'éteind mais non.

On a verifier le contact de pression d'huile : moteur tournant le contact est ouvert ce qui signifie qu'il y a bien de la pression et que l'huile lubrifie bien le moteur.

Donc pour résumer après de nouvelle vérification:
L'ancien filtre a huile est monté ce qui devrait enlever tout soucil mais non donc le probléme ne vient pas de la.
Il y a bien de la pression ,le moteur et lubrifié mais le voyant clignote STOP.

Serai-ce une sonde/contact défecteux?
On a plus trop d'idée maintenent :confused:
 

bon je continue mon monologue vu que ca interresse personne mon probléme et personne m'aide:

On est allez chez peugeot (quand on roulé ca clignoté plus!)

Le gars a regardé ils nous a dit " c'est normale quand la portière est ouverte moteur tournant ca affiche ca!" On ne savait pas nous :sweat:

Et surtout on avait jamais remarqué jusqu'a present :lol:

Donc ce probléme n'en été pas un :chinois:
 


Bonsoir,
effectivement je ne savais pas non plus.
Merci du monologue je serais moins bête maintenant :D .
(je suivais le sujet sans trop avoir comprendre maintenant c'est mieux !)