voyant stop ??

johnny118

Peugeot Addict
17 Novembre 2006
81
0
0
bonsoir
voila lorsque je met le contact de ma 206 (1.4 HDI 2006)le voyant stop en rouge en bas du compteur vitesse s allume puis apres l extinction des voyants de test abs aibag et injection (oranges) celui ci s eteind mais si je demarre aussitot se meme voyant clignote 2 ou 3 fois puis s eteind est ce normal?? merci pour vos reponses.(je precise qu apres son extinction le voyant ne se rallume pas en roulant)
 

Bonjour,

Je dirai que si il s'éteint bien et reste éteint pas d'inquiétude à avoir, a mon avis si tu démarres aussitot il clignote car il y a un test qui n'a pas été achevé.
 



je doute un peu que l allumage de se voyant soit normal car sur mon partner (1.9d) il ne s allume pas a la mise sous contact quelqu un ayant une 206 HDI pourait elle me renseigner? je ne pense pas que se soit bien grave mais bon!!! merci.
 

je doute un peu que l allumage de se voyant soit normal car sur mon partner (1.9d) il ne s allume pas a la mise sous contact quelqu un ayant une 206 HDI pourait elle me renseigner? je ne pense pas que se soit bien grave mais bon!!! merci.
 

je doute un peu que l allumage de se voyant soit normal car sur mon partner (1.9d) il ne s allume pas a la mise sous contact quelqu un ayant une 206 HDI pourait elle me renseigner? je ne pense pas que se soit bien grave mais bon!!! merci.

Non, c'est tout à fait normal qu'il s'allume à la mise sous contact. Après avoir démarré, il doit s'éteindre, s'il clignotte ou si un bip se fait entendre, alors c'est signe d'une porte mal fermée par exemple... :)
 

je doute un peu que l allumage de se voyant soit normal car sur mon partner (1.9d) il ne s allume pas a la mise sous contact quelqu un ayant une 206 HDI pourait elle me renseigner? je ne pense pas que se soit bien grave mais bon!!! merci.

Non, c'est tout à fait normal qu'il s'allume à la mise sous contact. Après avoir démarré, il doit s'éteindre, s'il clignotte ou si un bip se fait entendre, alors c'est signe d'une porte mal fermée par exemple... :)

je te rejoins, j'ai une 206 SW 2.0L HDI, quand je met les clef, tout clignote idem pr le voyant stop, ensuite il s'arrete, ce qui est tout a fait normal. Attention ne compare pas un 1.9 Diesel et un 2.0 HDI, ca n'a rien a voir niveau BSI, a voir si ton partner en possede un deja. Donc pour conclure, tu n'as pas a t'inquieter.
 


Effectivement.. :oui: .Le voyant restera allumé uniquement en cas de problème détectée par le BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Lui dialogue avec tous les calculateurs (Moteur, Airbag, Clim...). C'est uniquement ce BSI qui décide d'allumer ou d'éteindre ce voyant. Understand :confused: