"Peugeot 206 Hdi 2L" Voyants Anomalie Abs, freinage et stop allumé

gilles107

Nouveau membre
31 Août 2015
4
0
0
Bonjour à tous, à toutes,

J'ouvre un nouveau sujet car des voyants ce sont allumé sur mon véhicule Peugeot 206 2L Hdi, le voyant abs est allumé depuis environ 2 mois, depuis quelques jours les voyants anomalie freinage, stop ce sont allumés eux aussi et le reste même après le démarrage du véhicule.

Par ailleurs, l'abs ne fonctionne plus.

Parmi vous, des personnes ont ils eut des cas similaires, trouvé les pannes et résolu ceux ci?

Dans l'attentes de vos réponses,

Cordialement,
 

Bonjour
Tout défaut remonté dans le calculateur d'ABS pourra générer ce phénomène.
la remonté la plus fréquente sera sûrement un défaut autour des capteurs de roue. commencer par un nettoyage.
Sinon, passage à la valise...comme d'hab..
 

Luma,

Merci pour votre réponse, auriez vous un tutoriel a me faire parvenir pour effectué le nettoyage des capteurs abs?

Merci.
 

pas sépcialement. un coup de nettoyeur haute pression derrière les roues et le plus proche possible du roulement et des capteurs.
cela permet d'éliminer un maximum de résidus et ce, snas démontage.
il suffit de braquer les roues pour plus de visibilité, mais rien de plus. Ca reste du rapide et pas cher.

Par contre, si cela n'apporte rien, lecture des défauts obligatoire.
 

Bonjour Luma,

Après tentative de nettoyage des capteurs, rien n'avais changé. J'ai donc faire effectuer un diagnostic chez un garagiste. L'abs celle ci serai à prévoir, un devis de 480€ m'a été communiquer.

Des boitiers Abs d'occasion sont disponible sur des sites web de garage "entre 150€ et 200€" ou sites d'annonces "Entre 50 et 150€".

Qu'en pensez vous si sa vaut le coup de le monter sois même, d'après ce que j'ai pu lire, un télécodage serai un prévoir, si oui, comment le faire et la manoeuvre est elle difficile?

Ou bien le faire faire chez un garagiste à ce prix la vaudrais le coup?

Dans l'attentes de vos réponses.

Cordialement,
 

Bonjour,
Avant tout, quel point amène l'atelier à penser que le caluclateur/bloc ABS soit à remplacer ????