Voyant STOP et aiguille T° huile dans le rouge

dav59

Nouveau membre
20 Janvier 2015
2
0
0
Bonjour à tous,
j'ai une 206CC de 2001 1,6 essence 16V et 125 000 kms,
mon problème à d'abord commencé par une montée en T° d'eau et voyant STOP.
J'ai donc changé le thermostat ou carlorstat et fait la courroie de distribution (car il fallait la faire) avec remplacement de la pompe à eau et fait aussi la vidange et remplacement du filtre bref grosse révision :)
Mais quand j'ai redémarré le moteur, au bout d'une minute à peine, le ventilateur du radiateur s'est mis en route alors qu'il n'a pas eu le temps de chauffer et tout de suite après affichage du voyant STOP et l'aiguille de la T° d'huile est monté d'un coup dans le rouge.
En lisant et prenant conseil sur le forum, j'ai donc changé le capteur de pression d'huile mais c'est le même problème!!! :kaola:
Avec l'ancien capteur j'ai adapté un mano pour mesurer la pression d'huile,
et là je me suis aperçu que la pression d'huile dépasse les 5 bars de pression alors que la revue technique donne 1,5b pour 1000trs/min (mais à 80°C,.
Je me suis dit que c'était peut être le filtre à huile qui pose problème avec le clapet anti-retour,
j'ai donc remis l'ancien filtre et j'ai mesuré la pression, elle est pratiquement la même qu'avec l'ancien filtre donc 5b pour 1000trs/min.
j'ai remis le capteur de pression et même problème bien sûr ventilo en marche apres 1min et voyant STOP et aiguille de T° d'huile à fond?????? :confused: :confused: :confused: :confused:
Est ce que quelqu'un a eu le même tour??? peut-on m'aider car là je ne voie plus :confused: :confused: :confused:
D'avance MERCI
 


Bonjour, et merci,

j'ai changé que la sonde de pression d'huile qui se trouve sous le filtre à huile car c'est l'aiguille de T° huile qui part à fond dans le rouge.
Tu crois qu'il faut changer la sonde de T° d'eau??