Bonjour à tous,
j'ai une 206CC de 2001 1,6 essence 16V et 125 000 kms,
mon problème à d'abord commencé par une montée en T° d'eau et voyant STOP.
J'ai donc changé le thermostat ou carlorstat et fait la courroie de distribution (car il fallait la faire) avec remplacement de la pompe à eau et fait aussi la vidange et remplacement du filtre bref grosse révision
Mais quand j'ai redémarré le moteur, au bout d'une minute à peine, le ventilateur du radiateur s'est mis en route alors qu'il n'a pas eu le temps de chauffer et tout de suite après affichage du voyant STOP et l'aiguille de la T° d'huile est monté d'un coup dans le rouge.
En lisant et prenant conseil sur le forum, j'ai donc changé le capteur de pression d'huile mais c'est le même problème!!!
Avec l'ancien capteur j'ai adapté un mano pour mesurer la pression d'huile,
et là je me suis aperçu que la pression d'huile dépasse les 5 bars de pression alors que la revue technique donne 1,5b pour 1000trs/min (mais à 80°C,.
Je me suis dit que c'était peut être le filtre à huile qui pose problème avec le clapet anti-retour,
j'ai donc remis l'ancien filtre et j'ai mesuré la pression, elle est pratiquement la même qu'avec l'ancien filtre donc 5b pour 1000trs/min.
j'ai remis le capteur de pression et même problème bien sûr ventilo en marche apres 1min et voyant STOP et aiguille de T° d'huile à fond??????
Est ce que quelqu'un a eu le même tour??? peut-on m'aider car là je ne voie plus
D'avance MERCI
j'ai une 206CC de 2001 1,6 essence 16V et 125 000 kms,
mon problème à d'abord commencé par une montée en T° d'eau et voyant STOP.
J'ai donc changé le thermostat ou carlorstat et fait la courroie de distribution (car il fallait la faire) avec remplacement de la pompe à eau et fait aussi la vidange et remplacement du filtre bref grosse révision
Mais quand j'ai redémarré le moteur, au bout d'une minute à peine, le ventilateur du radiateur s'est mis en route alors qu'il n'a pas eu le temps de chauffer et tout de suite après affichage du voyant STOP et l'aiguille de la T° d'huile est monté d'un coup dans le rouge.
En lisant et prenant conseil sur le forum, j'ai donc changé le capteur de pression d'huile mais c'est le même problème!!!
Avec l'ancien capteur j'ai adapté un mano pour mesurer la pression d'huile,
et là je me suis aperçu que la pression d'huile dépasse les 5 bars de pression alors que la revue technique donne 1,5b pour 1000trs/min (mais à 80°C,.
Je me suis dit que c'était peut être le filtre à huile qui pose problème avec le clapet anti-retour,
j'ai donc remis l'ancien filtre et j'ai mesuré la pression, elle est pratiquement la même qu'avec l'ancien filtre donc 5b pour 1000trs/min.
j'ai remis le capteur de pression et même problème bien sûr ventilo en marche apres 1min et voyant STOP et aiguille de T° d'huile à fond??????
Est ce que quelqu'un a eu le même tour??? peut-on m'aider car là je ne voie plus
D'avance MERCI