voyants qui restent allumés et aiguilles qui bougent contact coupé!!!

omike

Peugeot Addict
14 Octobre 2009
533
4
18
Bonjour,

206 2.0 HDI année 2000, 200 000km.

Lorsque je coupe le contact, le voyant de pression d'huile et d'ABS restent allumés faiblement et toutes les aiguilles se mettent à faire des petits à-coups de 5 millimetres!!! sans jamais s'arrêter.

Et lorsque je mets le contact le voyant STOP ne s'allume pas et le voyant de préchauffage non plus.
J'ai déjà changé le compteur (avec l'ancien j'avais déjà ces problèmes + traditionnel probleme de compteur et compte tour qui ne fonctionnaient plus avec le nouveau ils remarchent), ca n'a rien changé.

En roulage RAS tout fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour,

206 2.0 HDI année 2000, 200 000km.

Lorsque je coupe le contact, le voyant de pression d'huile et d'ABS restent allumés faiblement et toutes les aiguilles se mettent à faire des petits à-coups de 5 millimetres!!! sans jamais s'arrêter.

Et lorsque je mets le contact le voyant STOP ne s'allume pas et le voyant de préchauffage non plus.
J'ai déjà changé le compteur (avec l'ancien j'avais déjà ces problèmes + traditionnel probleme de compteur et compte tour qui ne fonctionnaient plus avec le nouveau ils remarchent), ca n'a rien changé.

En roulage RAS tout fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour; tu dois avoir un pb de masse voir l'aternateur et batterie a verifier le cablage aussi.
 

Bonjour,

pour la batterie, j'ai déjà vérifié les 2 fils qui vont à la masse , ils sont OK. Pour l'alternateur c'est quel fil vérifier? si j'avais un probleme de masse sur l'alternateur, il ne chargerai pas ma batterie si?

Pour l'instant pour ne pas décharger ma batterie quand je ne roule ps j'ai débranché au compteur le fil du voynat de P° d'huile et je n'ai plus de probleme. Par contre si je débranche mon capteur de P° d'huile j'ai toujours mes problemes au compteur. Moi je pensait à la BSI qui fou la merde. Qu'est ce que tu en penses?
 



Tu as une masse qui merde ou c'est ton alternateur le pont de diode qui est hs,la il faut creuser, ta batterie a 12v a l'arret c'est pas bon non plus,faut etre sur place pour mieux voir, comme ca se n'est pas evident,bon courage.
 

Oui 12.2 environ à l'arret et 14.2 moteur tournant


les tensions sont tout a fait correct il n'y a pas de probleme de ce coté la ni du coté de ton alternateur
c'est arrivé du jour au lendemain ou juste apres le remplacement du compteur ou d'une autre piece ?
 


que pensez-vous d'un probleme dans la grosse connectique ronde sous le phare avant gauche