tous les voyants s'allument !!!!!

10 Août 2006
23
0
0
Bonjour,

J'ai les voyants de ma 206 qui se sont allumés tous en meme temps et le compteur de vitesse ne fonctionne plus ainsi que la jauge de diesel qui n'indique pas la bonne mesure.

Pour info, Le mois dernier j'avais déjà changer les capteurs d'ABS et d'airbag.

Est-ce que vous savez d'où le probleme peut venir?

Aidez moi car je ne sais plus si je doit la garder ou la vendre car elle me coûte trop cher!!!!

Angelique
 




Le BSI est un peux le chef d'orchestre de ton véhicule.

Mais de la a dire que c'est le BSI qui est en panne c'est aller un peux vite en besogne.

J'ai déja eu se PB sur une 307 et c' était le fil du neman ( je connais pas l'orthographe) qui était mal isolé et qui a mis en branle tout l'électronique.

bref quand tu inserai ta clefs quelque seconde apres j'avais les clignotants le klaxon les phares et tout les voyans du tablot de bord qui deconnait (vla le sapin de noel spectacle son et lumlière)

Opération : changement du neman BSI pas touché.

Bref tout ca pour te dire que la cause de ton problème est pas forcément le BSI mais pour moi il serait plus simple d'aller chez ton bon garagiste et il saura lui te répondre
 

Merci pour vos réponses.

Je vient d'aller voir le garagiste et il m'à dit que cela vient du combiné d'instruments (tableau de bord) qui est naze. Pour info : les votants ne s'allument plus mais le compteur de vitesse n'indique pas la bonne vitesse (ex : 110 au lieu de 70).


Est-ce que cela est possible?

Merci de repondre rapidement.

Angélique

:pt1cable:
 

wahou, au moins, tu es sur de pas te faire prendre au radar lol, je savais qu'il prenais une marge de securité, mais alors la...
Tu sais, avec une peugeot, tout est possile.....
 

moi, cela fait 2 fois que pendant que je roulais tout s'est mis à 0. vitesse, compte tours, niveaux. j'étais à 130. je ne pouvais pas m'arrêter et tout s'est remis en place au bout d'une mn. cela fait 2 ans et ça ne le refait plus. il devait y avoir des interférences (ondes téléphoniques, radios?).
Aussi, à un endroit précis où je me gare, impossible de mettre l'alarme!!!!!! l'électronique c'est trop bizarre.....
le garagiste dit vite qu'il faut tout changer...
 

le fait que ca se remette est un prbleme au niveau du combiné, j'ai la même chose de temps en temps quand je passe une vitesse, ou parfois quand je roule la nuit, j'ai le voyant STOP qui clignote une foi puis basta. Mais tant que ca revient a la normale, je ne m'affole pas
 

donc c'est ton com2000 qui est HS, je suis vraiment pas bon dans le diagnostic auto :D
remarque ça devrait te couter dans les 350€ quand même
 

J'ai roulé ce matin avec ma 206 et j'ai le voyant de l'abs, airbag et diagnostic moteur qui se sont allumés. Le voyant de diag s'est eteint 2 secondes après mais les autres sont restés allumés plus longtemps.

J'espère que ce n'est pas dù au BSI car il va changer le combiné!!!

Si il change le combiné et que cela refait pareil et que par la suite il change le BSI, est-ce que je devrais quand même payer le combiné? c'est quand même pas de ma faute si il a fait une erreur de diagnostic!!!

J'ai pas envie de déboursser 1000 euros passés a cause de ça!!!

Angélique
 

si il change ton combiné et que tu as toujours des problemes, il doit te remttre l'ancien, car cela veut dire que cette piece n'est pas défectueuse.
 


exactement, par contre niveau main d'oeuvre, je ne sais pas, mais il doit continuer a chercher jusqu'a trouver la panne si tu leur laisse ton véhicule, car ils ont obligation de resultat.
 



Je viens de récupérer ma 206 chez le garagiste. C'était le compteur qui déconnait et le voyant de diag ne s'allume plus car il a remis à zero les erreures du BSI.

Cela m'a couté tout de même 413 euros ! mais bon du temps que ça marche.

Je doit y retourner dans 15 jours pour le voyant d'ABS (il doit y avoir un capteur de foutu)

Merci pour votre soutien et vos conseils.

:bounce: :lol:
 

euh moi je veux bien voir la copie de la facture car une reprogramation du BSI à 413€ j'ai jamais vus. il a dut faire autre chose comme remplacer des pièces ou autre.
 

Non, l'ordinateur lui affichait plus d'une dizaines d'erreurs et il les a effacées.

Peut-être qu'il a fait un geste commercial....

:coucou:
 


En tout cas, il ne l'a pas mentionné sur la facture. il y a juste la main d'oeuvre et le compteur + la malette.

Encore merci à tous pour vos réponses et votre soutien.

Milles bisous.

:coucou:
 

la malette c'est la reprog du BSI ;)
sinon pour un changement de compteur le prix me parait "normal"
 

oui, je pense que dans ton cas, ils ont changé le compteur, et le prix parait correct.