Plus d'affichage tableau de bord !!!

Klonoa

Nouveau membre
2 Décembre 2010
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec le tableau de bord.

En effet, après installation de mon autoradio et tests, le tableau de bord n'affiche plus rien ( compteurs, voyant, clim etc ...) Je peux toute fois démarré mais plus rien ne s'allume !!!

Savez-vous d'où cela peut provenir ? et si oui, comment y remédier ?

Pour info, c'est une 206 HDI 2L de 2002.


Merci pour votre aide.
 


Bonsoir Klonoa !

Qui a fait le boulot ?

Un garage ? direct chez lui !

Toi ?
Alors regardes où tu es intervenu, un câble a dû être déconnecté, ou, le plus gênant, un fusible fondu suite à une mauvaise connexion !

Cordialement
Bernard
 

Bonjour fp206+ ;)

Je me suis occupé de changer l'autoradio en suivant les consignes d'un gars de chez feuvert. Comme je ne parvenais pas à conserver mes réglages sur l'autoradio, il m'a dit de faire une inversion de polarité au niveau du branchement ( inversion du fil rouge/jaune sur la fiche ISO ). C'est à ce moment là que tout a déconné .. donc je sais pas si c'est dû à cela mais y a de fortes chances !

Depuis j'ai retiré l'autoradio mais le tableau de bord est toujours éteint ...

Peugeot me dit que cela peut provenir de la BSI ou du calculateur donc je vais aller la passer au diag pour voir exactement ce qu'il en est.

En attendant, si vous avez des soluces je suis preneur ...
 

Bonjour fp206+ ;)

Je me suis occupé de changer l'autoradio en suivant les consignes d'un gars de chez feuvert. Comme je ne parvenais pas à conserver mes réglages sur l'autoradio, il m'a dit de faire une inversion de polarité au niveau du branchement ( inversion du fil rouge/jaune sur la fiche ISO ). C'est à ce moment là que tout a déconné .. donc je sais pas si c'est dû à cela mais y a de fortes chances !

Depuis j'ai retiré l'autoradio mais le tableau de bord est toujours éteint ...

Peugeot me dit que cela peut provenir de la BSI ou du calculateur donc je vais aller la passer au diag pour voir exactement ce qu'il en est.

En attendant, si vous avez des soluces je suis preneur ...


Autrement chez Norauto tu vas et ils vont te resoudre ça..

ce sera moins cher que chez peugeot qui vont te prendre des millions pour ce petit pb (a 70 euros l'heure de MO) :eek:
 

Bonjour fp206+ ;)

Je me suis occupé de changer l'autoradio en suivant les consignes d'un gars de chez feuvert. Comme je ne parvenais pas à conserver mes réglages sur l'autoradio, il m'a dit de faire une inversion de polarité au niveau du branchement ( inversion du fil rouge/jaune sur la fiche ISO ). C'est à ce moment là que tout a déconné .. donc je sais pas si c'est dû à cela mais y a de fortes chances !

Oh pétard... faire confiance à ces gens là... :pt1cable:

Il a réussi à te faire réaliser ce que lui aurait fait... une belle et grosse couennerie !

Sauf que là, c'est Toi qui va payer !

Depuis j'ai retiré l'autoradio mais le tableau de bord est toujours éteint ...

Peugeot me dit que cela peut provenir de la BSI ou du calculateur donc je vais aller la passer au diag pour voir exactement ce qu'il en est.

En attendant, si vous avez des soluces je suis preneur ...

Voilà ce que j'ai trouvé hier en lisant un peu le forum, et j'l'ai mis de coté en cas de... çà sert aujourd'hui :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Tentes le, et après, si toujours en panne... tu sais où aller :(
 

J'ai tenté la manip mais cela ne change rien.

Déjà, je n'entends pas de "clac" au bout de 3 minutes. Ensuite en poursuivant la procédure jusqu'au bout, j'ai toujours le même résultat.

Petite info sup, quand je mets le contact, j'entends un petit bip façon klaxon (comme celui-ci qui indique un pb de batterie ) mais après elle démarre sans problème.

Je pense aller chez Peugeot si je n'ai pas d'autres conseils ...


Merci encore pour votre aide.
 

Aie... :(

Les fusibles, je suppose que tu les as bien vérifiés, enlever un à un, et replacer ?

Mes connaissances en tableau de bord 206, sont trop faibles pour t'aider un max... :heink:
 

bjr je voulez savoir comment tu avais fait pour le problème car j'ai u le même