Voyant stop et huile

nmarc81

Membre
28 Septembre 2012
11
0
0
124
bonjour
je vous contacte car je me pose une question. Le voyant huile et stop clignote en roulant s'arrete et reprennent toutes les 5 minutes. Selon le livre peugeot, il me dit que je dois absolument m'arrêter que cela peut etre par un manque d'huile .... Et pourtant tout est bon. La vidange sera dans 6000 km enfin j'ai tout vérifié et tout est Ok.
C'est un véhicule que j'ai acquis la semaine dernière.

Merci de votre aide
 

Bonsoir ;)
bonjour
je vous contacte car je me pose une question. Le voyant huile et stop clignote en roulant s'arrete et reprennent toutes les 5 minutes. Selon le livre peugeot, il me dit que je dois absolument m'arrêter que cela peut etre par un manque d'huile .... Et pourtant tout est bon. La vidange sera dans 6000 km enfin j'ai tout vérifié et tout est Ok.
C'est un véhicule que j'ai acquis la semaine dernière.

Merci de votre aide
As-tu vérifié le niveau du liquide de frein, ainsi que les autres liquides ?

Si cela persiste, retournes voir ton vendeur...
combien de temps après que tu l'ais acheté, cela c'est-il produit ?
 

bonsoir,
tous les liquides sont bon ... C'est un vendeur qui habite assez loin. Ca se produit une semaine après l'achat.
On m'a parlé d'une pression d'huile il faudrait changer je ne sais plus quoi pour qu'il y ai de la bonne pression.
 

bonsoir,
tous les liquides sont bon ... C'est un vendeur qui habite assez loin. Ca se produit une semaine après l'achat.
On m'a parlé d'une pression d'huile il faudrait changer je ne sais plus quoi pour qu'il y ai de la bonne pression.
Bonsoir,
si on t'as parlé d'une pression d'huile trop faible, dans ce cas si le niveau est bon (à la jauge et non pas au tdb), c'est la pompe à huile qu'il faut changer :(
Mais ce "on", est-ce un ami ou un garagiste sérieux suite à son diagnostic :confused:
 

non ce sont des personnes d'autres forum. Mais après oui le niveau d'huile est parfait comme tous les autres niveaux. Après ce qui est noté dans le carnet peugeot c'est la même chose.Plus d'huile pression d'huile trop haute ou basse ou je roule trop vite (je roule à 90Km/h)
 

Salut, il faudrait peut-être regarder du coter de la "sonde" d'huile. Celle qui sert a donner au tableau de bord le niveau. Forcement si elle "déconne" elle va donner une information "zéro" alors dans le cas d'un manque d'huile, le voyant STOP clignote. Sécurité constructeur.

@++
 

je la ramènerais à un garage mais le niveau d'huile est bon il est au max ... vérifié 3 fois cette semaine.
 

Salut, il faudrait peut-être regarder du coter de la "sonde" d'huile. Celle qui sert a donner au tableau de bord le niveau. Forcement si elle "déconne" elle va donner une information "zéro" alors dans le cas d'un manque d'huile, le voyant STOP clignote. Sécurité constructeur.

@++
la sonde qui donne les informations au tdb déconne souvent et n'est pas fiable, ne jamais s'y fier.
Sur la mienne parfois elle indique niveau mini (tous les traits clignotent) et au démarrage suivant tout est bon. Le voyant stop ne s'allume jamais pour autant, pas de rapport.
 

mon épouse la prise cet après midi elle a beaucoup roulé et ne s'est pas allumé. Je le ferais tout de même contrôler mais selon les garagistes ils peuvent nous facturer des pièces alors que tout est bon. C'est ca le soucis c'est pour ca que je voulais avoir des avis différent
 

je la ramènerais à un garage mais le niveau d'huile est bon il est au max ... vérifié 3 fois cette semaine.
Un conseil, ne t'arrete pas sur l'avis d'un seul garage.
Fais par exemple une concession Peugeot et plus garages indépendants sérieux (pas de centres autos).
Si des avis concordent tu peux envisager la réparation.
 

mon épouse la prise cet après midi elle a beaucoup roulé et ne s'est pas allumé. Je le ferais tout de même contrôler mais selon les garagistes ils peuvent nous facturer des pièces alors que tout est bon. C'est ca le soucis c'est pour ca que je voulais avoir des avis différent
la batterie est bonne?
Car une batterie "faiblarde" entraine parfois des disfonctionnements. Le fait qu'elle est beaucoup roulé et pas de voyant allumé pourrait l'expliquer... :confused:
 

Je pense que c'est ce que je ferais :)
Merci pour cette info.
j'ai une autre question si tu peux y répondre :)
On m'a dit (le vendeur) que la courroie de distribution se faisait tous les 240 000km ou 10 ans c'est possible ?
C'est une 206 HDI
 

Je pense que c'est ce que je ferais :)
Merci pour cette info.
j'ai une autre question si tu peux y répondre :)
On m'a dit (le vendeur) que la courroie de distribution se faisait tous les 240 000km ou 10 ans c'est possible ?
C'est une 206 HDI
oui la distribution c'est quelque chose comme ça.
Perso je l'ai faite vers 90 000 km et 6 ans par sécurité comme sur les anciennes voitures.
Regardes les annonces des professionnels qui vendent des occasions ayant passé les 100 000 km et 5-6 ans mettent "distribution changée". Ils ne prennent pas le risque comme moi.
Maintenant j'ai un voisin qui vient de faire faire la sienne sur sa Xsara de 1999 et 195 000 km pour la première fois...c'est un risque que chacun peut prendre ou non ;)
 


206HDI XR Presence 68 CV 1.4 4 cv
la dernière vidange date de 9000 km ... Il me reste 6000 à faire encore
 

206HDI XR Presence 68 CV 1.4 4 cv
la dernière vidange date de 9000 km ... Il me reste 6000 à faire encore
je ne comprends pas tes km...
la vidande c'est tous les 30 000 km ou 20 000 km en entretien sévérisé.
 


;)
je ne comprends pas tes km...
la vidange c'est tous les 30 000 km ou 20 000 km en entretien sévérisé.
et 1 ou 2 ans selon la première limite atteinte ;)

En fait, cela dépend aussi de la façon dont tu conduits...

Si tu as le pied lourd, soit attentif aux rapprochement des vidanges !

Si tu as le pied léger, tu peux aller aux limites indiquées par le constructeur :)

Tout comme la courroie de distri, tu reprends mes phrases au dessus, et tu appliques en changeant vidanges par courroie... :)

Cependant, avec la réduction des coûts en tous genre, "mieux vaut tenir que courir" ce qui signifie, qu'il vaut mieux remplacer aux limites inférieures que vouloir aller aux limites supérieures !

Voilà tu as le choix... :)
 


Quand est ce que cela se produit?
a chaud a froid?
as tu essayer la voiture avant de l'acheter?
je pense que oui dans quelles conditions?
a chaud, a froid?

HS on
quand j'achete un vehicule d'occas, je me fie jamais au vendeur concernant la vidange, j'en fait une dans la semaine quisuit l'achat ainsi que tous les filtres, huile, air ,GO.
pour le remplacement de courroie sauf sur facture.
si le nb de kms est presque bon ou déjà dépassé.
je la fait faire meme si "c'est une ami mecano" qui l'a faite.
au moins je suis sur des dates et des kms.
ça fait un petit budget pour la vidange et filtres mais au moins t'es sur.
pour la courroie, c'est plus cher mais toujours moins qu'une casse moteur.
HS off

dernière petite question, lorsque tu as le défaut, est ce qu'il part quand tu acceleres légèrement?
 

cela se produit à chaud, oui je l'ai essayé à froid ... il ne s'était rien passé je l'ai testé 5 - 10 minutes
Elle est de novembre 2002 et le défaut peut rester comme partir c'est très aléatoire ...
 

si j’étais toi je ferais une vidange+ tous les filtres pour commencer.
et voir si le problème se reproduit.
As-tu la facture de la dernière revision?
si tu fouines sur le forum, tu verras que des vidanges avaient été faite avec les mauvaises huiles et le défaut pression d'huile était apparu plus tard.
regarde par la:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/moteur-casse-sujet_2775_1.htm
je veux pas te faire peur, mais commence par ça pour déjà éliminer le doute sur l'huile.

et dis toi que quelques euros d'économies sur l'huile peuvent te coûter cher sur le long terme
 

;)
si j’étais toi je ferais une vidange+ tous les filtres pour commencer.
et voir si le problème se reproduit.
As-tu la facture de la dernière revision?
si tu fouines sur le forum, tu verras que des vidanges avaient été faite avec les mauvaises huiles et le défaut pression d'huile était apparu plus tard.
regarde par la:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/moteur-casse-sujet_2775_1.htm
je veux pas te faire peur, mais commence par ça pour déjà éliminer le doute sur l'huile.

et dis toi que quelques euros d'économies sur l'huile peuvent te coûter cher sur le long terme
[:chris34]

C'est comme pas mal d'autres choses, cela s'appelle de fausses économies...!
On pense faire une économie sur le coup, et à la longue, cela se transforme en perte...
 


Bonjour , j'ai le même problème "pression huile moteur insuffisante" avec le voyant rouge qui s'allume , quel a été ta solution ? merci