206 qui ne démarre plus !!

snakedriver

Membre
28 Avril 2011
5
0
0
Bonjour,

voici mon problème.

Je dois faire la vidange de ma 206 diesel 1.9l, donc tout se passe bien, mon père me donne un petit coup de main. Je suppose qu'il a mal resserré la vis qui sert de bouchon sous le réservoir d'huile... toujours est il qu'en roulant je perds cette fameuse vis/bouchon... très vite voyants huile + stop qui s'allument... j'essaie de rouler encore une centaine de mètres à 30km/h pour m'arrêter sans danger le long de la route, juste au moment de m'arrêter la voiture s'éteint d'un coup... bon je me dis que ça doit être une sécurité.

Donc j'achète un bouchon, je remets de l'huile à niveau, et là... impossible de redémarrer ! le préchauffage se fait bien mais les voyants huile + batterie + pression d'huile + stop restent allumés et lorsque je tourne la clé pour la démarrer, elle tousse une fois puis tout se coupe y compris les voyants du tableau de bord...

une idée ?
 

salut :coucou:
commence par tester ça ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 


à reseter les calculateurs, en éspérant que tu n'ai pas casser ton moteur :(
 

merci pour l'astuce, une personne compétente doit venir y jeter un oeil samedi, je pense qu'on essaiera cette technique, rien à perdre. Dans tous les cas je viendrai donner des nouvelles au cas où cette mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre.
 

en étant optimiste essaie l'info de ced.
en étant péssimiste serrage moteur.
quand le témoin pression d'huile s'allume cela veut dire STOP, sinon risque de casse moteur. ce que je crois que tu as eu, puisque ton moteur c'est arreté et aucune securité comme tu le pensais.
 

Bonjour !

En étant optimiste... tu mets la 4ième ou la 5ième et pousses la voiture, pour vérifier justement qu'elle arrive à bouger... !

Si le moteur est serré, il te sera impossible à la bouger !
Si le moteur a besoin du reset du calculateur... elle bougera !

Bonne chance :)
 

je pense aussi que ton moteur a serrer.

100m c long quand même. Tu étaits au point mort ou dans les tours ?
 

et 100m a 30km/h pour une voiture qui n'as plus d'huile c'est d'autant plus grave.
 

Bonjour,

après examen de la voiture ce qui était à craindre est arrivé... moteur serré.

Je vous remercie tous pour votre aide.
 

et oui!!! malheureusement, quand le voyant d'huile s'allume avec le STOP, il faut stopper de suite :(
courage!!!!
 

tu a combien de km sur ta voiture ?

Au pire prendn toi un moteur d'occas, le 1.9d n'est pas trop cher, ni trop compliqué !
 


ah dommage c'est pas beaucoup en plus ! :sarcastic:

Tu peux trouvé ce moteur sur : 206 306 partner, Xsara, berlingo, C15.

Mais fait attention à prendre la même version, car il y en a avec des débimètres, et je pense que le tien n'en avait pas. ;)