probleme de voyant sur 206 1.4 hdi

J'ai démarrer cette apres midi et aucun souci...
la seule différence avec les autres fois c'est qu'elle dort depuis vendredi dans le fond du garage moins humide et moins froid que devant le portail où est garée sa petite soeur (205 e sarcrée numéro 1995... en bonne santé)

Alors peut etre un pb d'humidité??? :whistle: :bounce:
 

Comme dit Patou il faut voir si ton defaut apparait avec la clim en route ou pas .si tu roules et que tu n'appuies pas sur le bouton ac tu ne doit pas avoir defaut, et tu dois l'avoir quand tu appuies pour ça mise en fontion . change la resistance cout : 20eu en sav
 

Ce matin, je démarre, aucun souci, pas de voyant, je fais une marche arrière et je vois d'abord :
-le stop qui clignotte
-Mon aiguille température qui monte jusque dans le rouge, le ventillo se met donc en marche
-Et le voyant autodiag s'allume.

J'étaien la voiture, je redémarre et quand je commence à avancer, rebellotte...

La je me suis dis cette fois ci c'est vraiment cette sonde qui déconne...

Alors je file chez peugeot qui font diag et bingo : sonde hs et donc changée
:bounce: :bounce:

Voila j'espère que c'est la fin de l'histoire cette fois-ci :sarcastic:
 

Bonsoir, pour commencer il faudrais bien controler la sonde de température d'eau moteur à froid et à chaud .
Pour info: la vitesse de ton ventilateuur intérieur n'a rien à voir.
 


Elle se trouve sur le boitier eau et de couleur verte c'est le regulateur de t° d'eau cout : 28eu , 10mn pour la changer. c'est souvent ça ou le regulateur des gmv..c'est bon maintenant un souci de moins!
 

Pas très facile d'accès, mais la prochaine fois je la change moi meme...
Par contre je pense pas que c'est un rapport, mais depuis qu'elle est passer chez peugeot, je n'ai plus le cliquetis vers 2500trs/min... C'est un vrai bonheur....
 

j'ai exactement le même problème pouvez vous me dire quelle sonde c'est exactement Merci d'avance !
 

Bonjour, j'ai également le même problème sur une 1,4l hdi , merci pour votre retour d'expérience qui me sera bien utile et m'evite des heures de recherche
 

Apres un petit test simple pour savoir si c'est la résistance sur le radiateur de refroidissement ou la sonde de température verte sur le moteur : j'ai démarrer le moteur a froid et mis la climatisation en marche avec la soufflerie sur une position autre que 0 ( sinon ca coupe la clim )et j'ai regarder devant si le ventilateur de refroidissement tournais .

Comme il ne tourne pas j'en déduis que c'est la resistance qui est hs...
Prochaine étape : demontage de cette résistance et controle a l'hohmetre