Probleme de demarrage 206 HDI

fox_x25

Membre
12 Avril 2010
7
0
0
Bonjour, je sollicite votre aide,

Ce matin ma 206 HDI 1.4 de 2005 ne démarre plus c'est a dire :
Je mets le contact, tous les voyants s'allume, je tourne la clef et la on entends le démarreur mais elle ne démarre pas comme si elle n'avait plus de gasoil.

La batterie est neuve

Auriez vous des idées ?


Cordialement
 


Merci de ta réponse mais il y a bien du gasoil!!!!!!!! Par contre je n'ai pas deuxième clé mais j'ai changé la pile il y a 1 mois.

Par contre y a t il un moyen de tester cette clé??
 

N'as tu pas un voyant orange avec, si je me souviens bien de mon ancienne 206 2L HDi, un clef pénétrant dans un carré qui resterait allumé ?

Quand à la pile de la clef, elle n'intervient pas sur le démarrage.
 


Entends-tu le bruit de la pompe de gavage tourner lorsque tu mets le contact (sur le 2L, on l'entend mais sur le 1.4L, je ne sais pas) ?
 



on risque pas de l'entendre il n'y en a pas
elle ne démarre plus suite a un arrêt prolongé ?
si oui, c'est normalement une panne fréquente, pompe sur la poire d'amorçage sous le capot pour réamorcer ton circuit
 

Forcément, si il n'y en a pas, on risqur pas de l'entendre :) !!!

Je suppose que la pompe à injection pompe directement dans le réservoir ou y a-t-il une pompe entrainée mécaniquement ?
 



j ai eu le meme prob sur version essence.

resultat: Pompe à essence


j'ai eu le même probleme sur mon lave vaisselle, s'était le moteur électrique :/

arrêtons de comparer l'incomparable, il n'y a pas de pompe sur ce moteur

tu as pompe sur ta poire d'amorçage ?
 

Par contre nouvelle info :

ma cops c trompé je suis allé vérifié et les voyants de préchauffage ne s'allume pas !!!!!

A mon avis cela pourrait venir soit du relais de préchauffage ou tou simplement du fusible???? par hasard savez vous ou se trouve ce fusible???

Cordialement
 


Ca y est la voiture remarche.

Le garage m'a changé un capteur défectueux qui empechait le demarage ( Je crois PMH????? mais pas sur ) pieces 37 euros HT + main d'oeuvre et diagnostics = 143 euros TTC

Merci pour votre aide
 

Ca y est la voiture remarche.

Le garage m'a changé un capteur défectueux qui empechait le demarage ( Je crois PMH????? mais pas sur ) pieces 37 euros HT + main d'oeuvre et diagnostics = 143 euros TTC

Merci pour votre aide

Bonjour, ce matin ma belle mère a voulu démarrer sa 206 HDI 1,4l, mais sans succés. Je suis allé voir et le démarreur entraine le moteur, mais il n'y a pas d'arrivée de gazoil. J'ai donc pompé plusieurs fois (la poire) et elle s'est mise en marche. Bizzar qu'elle se soit désamorcée??? Enfin, auriez-vous une réponse pour ce cas de figure? Pour que cela évite de lui arriver sur son lieu de travail!
Merci d'avance.
 

J'ai eu le tour sur le mien, ta tuyauterie de gasoil et morte, elle doit avoir un tout petit trous, la plupart des temp le trous se forme en dessous du bocal du filtre a air

C'est un défaut connue
 

J'ai eu le tour sur le mien, ta tuyauterie de gasoil et morte, elle doit avoir un tout petit trous, la plupart des temp le trous se forme en dessous du bocal du filtre a air

C'est un défaut connue

Bonjour Jime, merci pour l'info, je vais y regarder et je te tiens au courant.
 

bonjour, effectivement c'est un problème connu. la poire et ses tuyaux d'ammorçage sont à remplacer. ceux ci s'usent par frotement contre le collecteur d'admition.
 

bonjour,
depuis quelques temps ma 206 2.0 hdi ne demarre plus!
Quand je tourne le contact tout parrait normal au niveau des voyants mais le demarreur ne toure pas. Je suis obligé d'actionner la cle plusieur fois et aprés elle decide enfin de se lancer;
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce probleme?
 

démarreur HS ?? si tu ne l'entant pas tourner sa ne peut être que luis
 

démarreur HS ?? si tu ne l'entant pas tourner sa ne peut être que luis
Non, le demarreur marche nickel!! C'est juste la cle qui tourne dans le vide, je me demande si il n'y aurai pas une histoire de relais ou si ça peu venir simplement du newman
 

tu veut dire que ta cle tourne en rond de ton neiman ?