206 HDI ne démarre plus besoin d'aide

olivierj974

Membre
21 Avril 2011
10
0
0
124
Bonjour à tous,

Je possède une 206SW HDi 1.6 de 2005.

Depuis quelques jours, par intermittence, la voiture peinait à démarrer comme si la batterie bien que récente soit faible. (batterie avec voyant vert signalant batterie ok)
Hier je démarre sans aucun problème, je roule 10km, m'arrête pour faire le plein et la je réussis à redémarrer mais difficilement, comme si la batterie était morte alors que 10 minutes plus tôt elle a bien démarré.

Ce matin, je démarre la voiture pour la déplacer, aucun souci.
5 minutes plus tard, j'essaie de la démarrer et là plus rien: batterie semble ok (les feux s'allument)
Tous les voyants s'allument mais le voyant autodiagnostic moteur reste allumé, et lorsque j'essaie de démarrer, j'entends un relais dans le tableau de bord mais aucun bruit de démarreur.

Auriez vous des pistes, des conseils... j'ai peur de la pousser (j'habite devant une descente) et d'être obligé de l'abandonner hors de chez moi...

ça serait vraiment sympa de m'aider, cette panne tombe vraiment mal et je suis dans la galère...

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Ched
 

Bonjour à tous,

Je possède une 206SW HDi 1.6 de 2005.

Depuis quelques jours, par intermittence, la voiture peinait à démarrer comme si la batterie bien que récente soit faible. (batterie avec voyant vert signalant batterie ok)
Hier je démarre sans aucun problème, je roule 10km, m'arrête pour faire le plein et la je réussis à redémarrer mais difficilement, comme si la batterie était morte alors que 10 minutes plus tôt elle a bien démarré.

Ce matin, je démarre la voiture pour la déplacer, aucun souci.
5 minutes plus tard, j'essaie de la démarrer et là plus rien: batterie semble ok (les feux s'allument)
Tous les voyants s'allument mais le voyant autodiagnostic moteur reste allumé, et lorsque j'essaie de démarrer, j'entends un relais dans le tableau de bord mais aucun bruit de démarreur.

Auriez vous des pistes, des conseils... j'ai peur de la pousser (j'habite devant une descente) et d'être obligé de l'abandonner hors de chez moi...

ça serait vraiment sympa de m'aider, cette panne tombe vraiment mal et je suis dans la galère...

Merci d'avance

Bonjour Olivier :)

Les pannes arrivent toujours au mauvais moment... :pt1cable:

Bon, mais tu n'es pas là pour çà ;)

Dans un premier temps vérifies les bornes de ta batterie : si elles sont propres, bien serrées !

Prends un voltmètre et prends les tensions, lorsque le moteur est arrêté, puis lorsque le moteur est en fonctionnement, et indiques nous les, ces tensions !

Pour la rta, si tu ne l'as pas, c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

et lis bien, mon avant dernier commentaire, pour bien télécharger, c'est lent, mais c'est comme çà... ;)
 

Merci Bernard.

Le téléchargement est en cours... :)
Pour ce qui est de la batterie, piste à écarter car je viens de la remplacer et problème identique..

Merci ;)

Olivier
 

Merci Bernard.

Le téléchargement est en cours... :)
Pour ce qui est de la batterie, piste à écarter car je viens de la remplacer et problème identique..

Merci ;)

Olivier

:)

Pour "résumer" :
+ à froid, ton véhicule démarre bien
+ à chaud, ou, un tant soit peu qu'il ait tourné, il a des difficultés à redémarrer !

c'est bien cela, j'ai bien résumé ?
 

c'est presque ça ;)

Ce n'est pas à froid ou à chaud mais par intermittence, aussi bien a froid qu'à chaud..
En attendant quelques secondes, j'arrivais les quelquefois ou c'est arrivé à démarrer normalement mais depuis ce matin impossible..
J'ai réussi finalement à la démarrer en la poussant, mais après quelques minutes de fonctionnement normal, j'ai coupé le moteur et là idem, pas de démarrage...
Je me suis résolu à la déposer chez le concessionnaire, je pense que le souci vient du démarreur.. je reconfirmerai quand j'aurai l'info ;)
Merci encore pour ta doc, le dl est toujours en cours 27/149Mo... ça me servira certainement.
 

Ok, j'avais mal compris tes phrases...

Après les vérifications "simples", viennent d'autres vérifications, telle que le démarreur !

au fait, combien de km as-tu ?
 

Ok, j'avais mal compris tes phrases...

Après les vérifications "simples", viennent d'autres vérifications, telle que le démarreur !

au fait, combien de km as-tu ?

125000 kms la voiture est déposée au garage... reponse demain ou mercredi...
 


bjr a tous je suis nouveaux et j aurais besoin d aide j ai une 2L HDI anée 2000 elle s es arette en roulant et impossible de redemaré j ai du attendre deux jour pour redemarer ensuite reparti elle a bien roule pas de soucis et voila que ca a recommence et deux jour apres elle redemarre pouver vous m aidez svp