(RESOLU) Ma 206 ne démarre plus voyant batterie et moteur allumés

sabine80

Peugeot Addict
26 Juillet 2010
49
0
0
123
Bonjour,

Ma 206 (essence) ne démarre plus, voyant batterie et moteur allumés, par contre les feux fonctionnent.

J'ai essayé de la redémarrer en la branchant avec des pinces mais rien.

J'ai donc acheté une batterie neuve et après l'avoir posé rien, la voiture ne démarre toujours pas et les voyants toujours allumés. La seule chose qui a changé se sont les feux, ils ne fonctionnent plus du tout avec la nouvelles batterie.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci d'avance,
 


Ok je vais essayer ce soir, et si elle ne démarre toujours pas, tu aurais une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance,
 



Bonjour,

Ma 206 (essence) ne démarre plus, voyant batterie et moteur allumés, par contre les feux fonctionnent.

J'ai essayé de la redémarrer en la branchant avec des pinces mais rien.

J'ai donc acheté une batterie neuve et après l'avoir posé rien, la voiture ne démarre toujours pas et les voyants toujours allumés. La seule chose qui a changé se sont les feux, ils ne fonctionnent plus du tout avec la nouvelles batterie.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci d'avance,


Slt.
la voiture ne démarre toujours pas

La seule chose qui a changé se sont les feux, ils ne fonctionnent plus du tout avec la nouvelles batterie.


Bizarre ... ! Un PB de comodo commande de démarreur et commande de feux ???
Mimi.
 

Oui bizarre !!!! avec la nouvelles batterie rien ne fonctionne.
On m'a dit de vérifier le câble de masse et les cosses
 

Dernières nouvelles : la voiture a démarré en la poussant donc d'après le mécanicien ce serait le démarreur.
 

ben voilà y'a rien de plus simple, mais normalement, avant de changer quoi que soit, on fait ces 2 test, avec des pinces d'abord et ensuite on pousse, et comme ça on est fixé les 3/4 du tps


bonne route alors ;)

:coucou:
 

:)

Sabine, attends d'avoir complètement réglé ce souci, pour modifier le titre de ton premier commentaire, en ajoutant [RÉSOLU] afin d'en être sûre ;)

Ainsi, ce qui ont le même souci, pourront suivre les commentaires et ce que tu as trouvé :)

Bon Dépannage :)

Et à Bientôt !
 

Ok mais pour moi le problème sera vraiment résolu une fois que j'aurais ma voiture entre les mains, pour le moment j'ai changé la batterie qui était qd même d'origine (10 ans !!) qui avait 3 éléments de vide puis ce soir j'ai acheté un nouveau démarreur qui sera monté en début de semaine prochaine, à suivre ....

En tout cas je vous remercie tous déjà par avance pour vos messages c'est super sympa :)
 

:)
Ok mais pour moi le problème sera vraiment résolu une fois que j'aurais ma voiture entre les mains, pour le moment j'ai changé la batterie qui était qd même d'origine (10 ans !!) qui avait 3 éléments de vide puis ce soir j'ai acheté un nouveau démarreur qui sera monté en début de semaine prochaine, à suivre ....

En tout cas je vous remercie tous déjà par avance pour vos messages c'est super sympa :)

C'est le but de mon commentaire, prends le temps d'en être sûre :)

Bon, puisque pas dépannage... bon paiement... ;)

j'sors... en courant... :lol:
 


mdr ah ces voitures !!!! tu as eu le même pb que moi ?

Non, je n'ai pas attendu, je l'ai changée contre une citron C4 ess, en voyant tout ce que le constructeur a laissé passer... :pfff:
 

Dernières nouvelles : la voiture a démarré en la poussant donc d'après le mécanicien ce serait le démarreur.


Slt

Le démarreur lui même ou la commande du solenoïde ?
c'est quans même curieux que les feux ne fonctionnaient pas..
Peut être un PB de contact à la clé ....
Tu verras bien.
Donne nous des détails...
Va t'en savoir ............... :whistle:
Mimi.
 

Non, je n'ai pas attendu, je l'ai changée contre une citron C4 ess, en voyant tout ce que le constructeur a laissé passer... :pfff:


Ah ah tu es plus malin que moi mdr
Moi je l'adore ma206cc elle a 10 ans et c'est vrai qu'à part les entretiens (courroie de distribution, freins, pneus, vidange) je n'ai jamais vraiment été embêtée : j'ai quand même changé le train arrière 650€ mais bon elle a son âge aussi.

Le démarreur sera monté lundi après-midi :)
Pries pour qu'elle redémarre mdr
 

Slt

Le démarreur lui même ou la commande du solenoïde ?
c'est quans même curieux que les feux ne fonctionnaient pas..
Peut être un PB de contact à la clé ....
Tu verras bien.
Donne nous des détails...
Va t'en savoir ............... :whistle:
Mimi.

J'ai rechargé la vieille batterie une nuit et je l'ai réinstallé mais la rien en fonctionnait même les feux alors que la veille avec cette même batterie les feux fonctionnaient. (avec la nouvelle les feux ne fonctionnaient pas non +)

Lorsqu'on la poussait elle a redémarré et tt fonctionnait

J'ai acheté un nouveau démarreur à voir ... mais je ne manque pas de vous tenir au courant .... :)
 

en meme temps y'a quand meme un minimum à vérifier avant de changer le démarreur, genre la tresse de masse sur le moteur [:hermann:1]

ou les connectiques X ou Y batterie.........
 

Me revoila pour les dernières nouvelles : il s'agissait bien du démarreur qui était HS, après changement de celui ci tout roule :)

Merci à tous
 

:)
Me revoila pour les dernières nouvelles : il s'agissait bien du démarreur qui était HS, après changement de celui ci tout roule :)

Merci à tous

Merci Sabine pour ton retour de bon fonctionnement :)

Penses à modifier le titre de ton premier commentaire ( l'icône juste à coté de Posté le 20-11-2013 à 12:14:12 ) en insérant [RÉSOLU] dans le titre lui même, cela permettra à d'autres forumeurs de trouver de quelle manière tu as résolu ta panne :)