Problème Démarrage

funaxy

Membre
18 Octobre 2011
6
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car ma voiture ne démarre plus.
La voiture est une 206 phase 2 2.0l HDi de 06/2005.
Une fois le contact mis je n'ai plus le bip habituel et quand je tourne la clé rien ne se passe on entend un relais qui fait contact.
La batterie est ok et l'alternateur aussi les tests ont été faits.
Le démarreur est bon, je l'ai démonté et tester.
J'ai donc passé la voiture à la valise aucun défaut (par contre c'est pas PP2000)
En poussant la voiture, elle démarre et fonctionne nickel, aucun témoins ne s'allument.
Par contre, une fois démarrée, je la coupe, puis redémarre normalement. Puis je la recoupe et j'attends quelques minutes, elle redémarre plus.
J'ai testé les fusibles, ils sont ok, pas eu le temps de tester les relais.

Je me tourne vers vous si vous avez des idées.
 


Bonsoir :)
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car ma voiture ne démarre plus.
La voiture est une 206 phase 2 2.0l HDi de 06/2005.
Une fois le contact mis je n'ai plus le bip habituel et quand je tourne la clé rien ne se passe on entend un relais qui fait contact.
La batterie est ok et l'alternateur aussi les tests ont été faits.
Le démarreur est bon, je l'ai démonté et tester.
J'ai donc passé la voiture à la valise aucun défaut (par contre c'est pas PP2000)
En poussant la voiture, elle démarre et fonctionne nickel, aucun témoins ne s'allument.
Par contre, une fois démarrée, je la coupe, puis redémarre normalement. Puis je la recoupe et j'attends quelques minutes, elle redémarre plus.
J'ai testé les fusibles, ils sont ok, pas eu le temps de tester les relais.

Je me tourne vers vous si vous avez des idées.

D'après ce que tu indiques, cela risque d'être le fameux relais que tu entends, qui n'assure plus sa fonction, celle de connecter la "puissance" au solénoïde, soit le solénoïde lui même, soit le contacteur "neiman" !
Voire... un fil qui "plaisante"

là, j'vois plus... :(
 

si en poussant ça démarre, pi etre la masse sur le moteur HS..........
 


par contre, je viens dans ton profil que tu es mécanicien autos de métier...........

t'es sur de toi là????? :sleep: :whistle: [:nono le bo]



désolé [:benigne:1]
 

par contre, je viens dans ton profil que tu es mécanicien autos de métier...........

t'es sur de toi là????? :sleep: :whistle: [:nono le bo]



désolé [:benigne:1]


Oui mécanicien de formation au lycée camille jenatzy à Paris 18ème, j'ai été formé pour devenir mécanicien auto, ensuite à l'école on t'apprend les bases en recherche de pannes électriques. Après suivant le recrutement des constructeurs, il y a le mécano, le mécano en rapide et technicien. Ce dernier est formé chez le constructeur (ainsi que les autres) pour intervenir en recherche de pannes électriques + sur tous système embarqués sur les véhicules ensuite vient l'expérience. Cela fait que 2 petites années que je travaille donc un peu faible comparé à mes collègues ou même mes profs ou formateurs. Les profs, etc te diront qu'en très peu d'années, ils ne pourront pas transmettre toute leur expérience en seulement quelques années. Bref ce n'est pas le sujet :)
 

le problème est résolu, c'est le contacteur neiman qui déconne. Merci à fp206+ et ced079.
 


le problème est résolu, c'est le contacteur neiman qui déconne. Merci à fp206+ et ced079.


Merci pour ton retour... :)

Penses à modifier le titre de ton premier message... si, si, c'est possible via l'icône à coté de Posté le 26-11-2013 à 21:05:11

Cela aidera ceux qui ont le même souci que Toi, à trouver plus facilement une piste de dépannage :)