Pas de démarrage 206 1.1 ess

snake456

Nouveau membre
4 Février 2015
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai un problème avec une 206 1.1 essence de 1998 que j'essaie de réparer, je n'ai aucun déclenchement de la pompe à essence lors de la mise au contact, voici la liste des différentes choses que j'ai pu tester:

- Mise en direct de la pompe à essence et elle fonctionne (pompe à essence changé)
- Shunt du bouton anti-choque (le bouton rouge) et rien.
- Remplacement du relais double et rien
-test des fusibles dans la boite à fusibles et tout est ok

Je commence vraiment à bloqué, je ne sais pas si j'ai de l'allumage car je n'ai pas d'outils pour le tester..
Je commence même à me demander si ça ne vient pas du "calculateur" (calculateur HS)

Connaissez-vous un moyen de tester le calculateur sans passer par un câble que je n'ai pas (j'ai juste un câble K-LINE)

Auriez-vous d'autres pistes que celles citées au dessus? et dernière question très importante: si je change le calculateur de la voiture, faut-il effectuer une manip spéciale sur une voiture non-mux?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai aussi testé de démarrer la voiture et le démarreur tourne bien et lorsque j'ouvre la porte avec la clé dans le contact la voiture bip, je pense que c'est des infos importantes :)

pps: je n'ai pas le voyant de diag moteur qui s'affiche au démarrage, je pense que la panne vient de la..
 

Salut,
essaye avec une autre clé (peut-ètre un pb de codage anti-démarrage),
essaye également un démarrage à la poussette en seconde ( pour lever de doute ).
 

Merci pour ta réponse,

Autres clés déjà testés (la porte bip une fois la clé mis sur le contact)
Démarrage à la poussette aussi.

Je me pencherais plutot sur le problème de calculateur comme expliqué plus haut car je n'ai pas le voyant auto-diag à la mise en contact pendant 3s, si je test avec un autre calculateur qui lui seras codé, le voyant devrait s'afficher si cela vient bien du calculateur?

Merci
 

Je m'y connais pas du tout en calculateur, en revanche je serais toi je testerais l'ampoule du compteur tu en as pour 15 minutes si c'est la première fois que tu le fais (plein de guide sur internet). Si l'ampoule est bonne y'a des chances que le calculateur présente un défaut.

Sinon avant tu peux toujours contrôler l'alimentation électrique au niveau de la pompe à essence pour confirmer que c'est bon. Pour l'allumage tu sors le bloque de la bobine et tu fixes les bougies dessus, plus qu'a poser la base des 4 bougies sur une partie en ferraille du moteur, tourner la clef et vérifier la présence de 4 étincelles fortes. :D
 

Salut, le relais double que tu as essayé était neuf? fais un teste croisé si tu peux. Est-ce que tu as bien du 12V qui entre et qui sort du relais double?
Ensuite, est-ce que le 12V arrive à la connectique que tu branches sur la pompe à essence?
Et effectivement, il faut contrôler ton ampoule de témoin diag.
 

Bonjour,

Je viens aux nouvelles !

Pour relais double R.A.S il est neuf !
le +12v de la pompe à essence est bon.
J'ai pas vérifier l'ampoule mais je commence à croire qu'elle est HS.

Hier j'ai testé de sortir la bobine mais j'ai effectué une mauvaise manip donc il faut que je la recommence.
J'ai changé le calculateur par un autre et la c'est magique j'ai la pompe à essence qui s'enclenche après la mise sous contact mais vu que j'ai mal testé la bobine je ne peux pas vous dire si j'ai de l'allumage ! (en tout cas j'ai de l'essence qui arrive).

Dernière question assez importante:
-Si un calculateur à l'anti démarrage activé la pompe à essence ne devrait pas s'enclencher?
- Dans le cas ou l'anti-démarrage active la pompe à essence quand même, active t-elle l'allumage?

En bref, que du mieux, j'ai la pompe à essence qui tourne maintenant, le voyant MIL n'est toujours pas allumé et si j'arrive à savoir ce que fais l'anti démarrage sur 206 (Est-ce qu'il bloque la pompe à essence et/ou l'allumage) il faudrait que je fasse debloquer le calculateur..

Merci d'avance pour vos réponses