Fumée noir et perte de puissance apres Vidange

sabriboubaker

Membre
26 Janvier 2014
8
0
0
123
Bonjour Tout le monde,

Voila le titre résume tout, Hier, j'ai fait un vidange de ma 206 HDI 1.4 (74000Km) , ce que j'ai fait exactement:
- Changer filtre à air.
- Changer filtre diesel.
- changer filtre huile.
- Changer le huile de 10W40 à 5W40 (j'ai mis 4litres de 5w40).

Ce que je constate juste après le vidange (même pas 100 mètre), que j'ai:
- Lorsque j’accélère et je reste à un vitesse stable , apres un moment, je sens que le moteur va se caler (on dirait que la voiture va sauter) et a ce moment la si j appuie encore sur accélérateur, ca marche
- Aujourd'hui , j'ai même du fumée noir si j’accélère à fond.
- Le voyant moteur (jaune) est allumé.
- une perte de puissance aussi je pense.

Une Idee les gars ? j'ai peur et je connais rien au mecanique honnetement.

Merci d'avance
 

T'as vérifié le niveau d'huile? Avec la jauge manuelle...

A part ça, je pense que tu n'as pas posté au bon endroit...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonjour et Merci pour votre reponse ,

Tiens mtn elle veut plus demarrer :( , j'ai verifié le niveau d'huile et c bon.

J'essaye de la demarrer mais rien , il y a boko du fumée noir en plus :(

Prise d'air ? Injecteurs Hors service ?

Merci d'avance
 

Bonsoir Sabri :)

Reprends tous les remplacements que tu as effectués, il doit y avoir un ou plusieurs éléments qui ont dus être mal remontés et qui causent une fuite !
 

Bonsoir et merci boko,

Apparemment t'a raison , j'ai fait un diagnostique aujourd'hui et le résultat: un pb de pression coté pompe à diesel. Pour info, lorsque je pompe avec la pompe d'amorçage , j'entends un frezzzz d'air klk part on dirait que la circuit du diesel absorbe du l'air klk part !!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d avance
 


Merci,

Le filtre de gasoil a l'air d etre bien monté , le joint du capteur est bien la. le fezzz du l'air que j'entend est de l'autre coté(coté de la pompe d'amorcage). pour info , meme si le moteur est éteint j'arrive jamais a faire durcir cette pompe meme apres 20 coup !!!

merci encore
 

Merci,

Le filtre de gasoil a l'air d etre bien monté , le joint du capteur est bien la. le fezzz du l'air que j'entend est de l'autre coté(coté de la pompe d'amorcage). pour info , meme si le moteur est éteint j'arrive jamais a faire durcir cette pompe meme apres 20 coup !!!

merci encore

C'est anormal !

Cela peut signifier deux choses :
+1 la pompe est elle-même percée !
+2 il y a une fuite sur la conduite de carburant !
 

J'en suis presque sur qu'il y a de l'air qui entre dans la circuit à chaque pompage, mais je me demande si ceci peut etre la cause du panne (voiture ne demarre plus) , y a t'il autre chose ? Pompe HS ? regulateur de pression HS ? capteur de pression HS ? HS=Hors service :)

Merci encore et encore
 


Salut tout le monde,

J'ai changer tout le circuit GO (les durites et la petite pompe) et le pb est disparu , je vous remercie boko.
Mtn , il me reste un petit soucie , un defaut dans la Vanne EGR et je cherche comment je peux la nettoyer sans demontage :) (I'm lazy)
Merci encore
 

Salut tout le monde,

J'ai changer tout le circuit GO (les durites et la petite pompe) et le pb est disparu , je vous remercie boko.
Mtn , il me reste un petit soucie , un defaut dans la Vanne EGR et je cherche comment je peux la nettoyer sans demontage :) (I'm lazy)
Merci encore

:)

Recherche dans cette section, au lieu de la nettoyer, de la court-circuiter !

Tu en seras plus tranquille ;)
 

Bonjour

Comme j'ai disait , j'ai changé les durites et ca l'air bien mtn , mais j'entend toujours ce fzzzz d'air étrange a gauche du filtre à air lorsque je pompe avec la poire !

Est ce normal ? apres que j'ai changé le durite ; le voyant jaune est disparu pendant deux jours mais il est la mtn :(

des idées d'ou ca peut venir ce p***n de son (fzzzzzz)

Merci
 

Salut je sais que mon père sur sont ancienne 406 c’était la poire qui était poreuse je pense que sa peut venir de la