206 1.4i qui ne démarre plus

shinsou

Membre
11 Octobre 2014
13
0
0
Bonjour tout le monde
Alors après 1 mois à galéré pour faire fonctionné une 206 1.4i de 2001 que j'ai acheté justement il y a un mois, je me permets de venir auprès de vous sollicité vos aides et conseils.
Alors voilà mon problème, après avoir acquis cette 206 1.4i tout en sachant qu'elle avait un problème de démarrage mais qui ne semblait pas si déroutant que cela puisque la voiture démarrait après au moins 3 à 6 essais, je me suis décidé de la prendre; donc aucun souci pour la ramené chez moi qui se situait à au moins 13km, bonne tenue de route et tout mis à part que j'ai caler dans une monté lol(redémarrage après 2-3 coups de clé)
Au départ je pensais qu'il s'agissait de la batterie, donc changée et toujours le même problème, puis ensuite démarreur car celui d'origine faisait un bruit bizarre de début de démarrage puis suivi ensuite d'un bruit électrique plus étrange qu'autre chose ex: https://www.youtube.com/watch?v=mJHrfhqoSwc
donc démarreur changé et maintenant fait le bruit d'un démarreur normal, mais tourne à l'infini dans le vide.
bougies changées, et bobine electrifil testé par un mécanicien avec un appareil qui affirme qu'elle est fonctionnelle.
Celui-ci à donc déduit que c'est le courant qui ne passait pas, et que le calculateur est en cause, mais entre ceux qui affirme qu'un calculateur ne claque pas comme cela je ne sais que croire.
j'ai fait un diag avec un OLM327 au tout début avec torque et les codes défauts en premier ont été p0300 et p0136, ensuite après changement du démarreur j'ai ensuite refait un test et la c'était la fête à la maison 5 code défauts qui sont : p0200, p0120, p0105,p0136,p0110.
J'ai fait des recherches sur ces codes et je n'ai vu personne qui avait ces codes se plaindre de souci de démarrage de la sorte. J’ai pensé à l’antidémarrage car la clé et plutôt rouillé ?
A l'heure actuelle véhicule ne démarre plus du tout et est garé depuis près d'un mois, de plus le mécanicien de chez Peugeot à enlever le calculateur pour le faire tester et/ou le remplacé.
Donc je m'en remets à votre expertise si quelqu'un a déjà eu de tel problème avec ce modèle et quel est la fin de ce calvaire.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
 

dsl pour le double post,
après re-test il s'avère que c'est bien le courant qui n'arrive pas à la bobine, j'ai testé la prise que l'on branche sur la bobine avec un multimètre et la tension affiché est de 0,31v contact allumé, donc à quoi peut être du cela?
 


Bonjour. Vérifie si tu n'as pas un problème de BSI ou de communication Neiman BSI ou BSI calculateur.
 

Bjr, le bsi et le neiman sont fonctionnel, après recherche sur le net il s'emblerait que ce problème soit du au capteur pmh, mais ou est sa position sur la 206?;
de plus en cherchant la pièces sur le net je ne l'ai pas trouvé, mais générateur d'impulsion vilebrequin est ce la même chose?
 

PMH = Point Mort Haut , c'est aussi un problème courant sur les 206 .

Si je dit pas de connerie c'est un capteur que t'as sur la boite au niveau du volant moteur.
 

oui Mister_Yanou j'ai trouvé sa position sur la voiture et j'ai donc enlevé le capteur, nettoyé avec du wd-40 puis replacé mais hélas aucun changement.
Je pensais au calculateur mais celui ci semble fonctionné puisque je peux communiquer avec l'ECU par l'obd et j'ai des codes erreur p0136 et p0110 après avoir effacé les autres.
Cela peut aussi etre du au Module d'allumage qui n'envoi pas le signal a la bobine.
qu'en pense tu?
 

c'est justement le BSI qui joue se rôle si je me trompe pas .

j'ai un peu fouiné et voila ce que j'ai pu avoir pour tes code err:

P0136
Sonde O2 : mauvais fonctionnement (rangée 1, sonde 2) Rangée 1, sonde aval ( apparemment sonde lambda ) mais théoriquement cela ne devrai pas bloquer le démarrage.


P0110
Température de l'air d'admission : dysfonctionnement circuit :
Température d'air


P0120
Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A: dysfonctionnement circuit : Lecture de la position papillon n°1



P0105
Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : dysfonctionnement circuit
Pression admission


P0200
Injecteur : dysfonctionnement circuit
Injecteurs (équivalent à des ratés provoquant la destruction du catalyseur)



P0300
Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres, limite émission dépassée sur cycle
(ordre de grandeur : 3 à 5% de ratés)



Donc on dirait que tous le circuit d’admission injection et allumage foire et que cela fait foiré le cata ou la sonde du cata. Après la dessus je ne sais pas trop par où commencer.

Soit t'as pas de cul et t'as plein de truc qui tombe en panne soit il y a un gros problème électrique soit c'est juste une sonde qui fait tous foiré. =/


Moi je commencerai par débranché la sonde lambda pour voir ce que cela donne.

Après deuxième étape si la première ne donne rien serai tous débrancher la batterie et tester toutes le putain de sonde de la voiture, le faisceaux, le papillon l'arrivé d'"essence ....
Mais pour moi le BSI reste un des premier responsable, même si la vidéo de ton premier poste m’interpelle toujours.
 

Salut, je ne suis pas mécano, mais comme tu le dis, tu as des problèmes à l'admission. Avant toute chose, je vérifierais que le circuit d'admission ne soit pas craquelé ou carrément percé. Un simple trou peut faire mentir les capteurs et empêcher le calculateur de faire son travail. Si pas de trou, je démonterais le boitier papillon et je le nettoierais avec que les connecteurs. Vérifier l'état des bougies, ça ne mange pas de pain non plus et ça confirme si le mélange est trop riche (bougie complètement brune) et qu'il y a un problème d'admission d'air. Si ça marche toujours pas, je testerais de la démarrer avec du start pilot.
 


start pilote aucun changement, pas de courant(12v) dans la prise de la bobine ni au contact, ni en démarrant.
 

pour info: problème réglé il y avait un fusible manquant dans le BSI.
effacement des code défaut avec l'apareil de chez peugeot.
merci pr votre aide.
 

bonjour,

j ai le même problème que vous pouvez vous m expliquer quelle fusible il faut changer svp ?

une photo serais un plus :)