206 qui ne démarre pas, masse ?

Jo1234

Nouveau membre
25 Juin 2011
4
0
0
126
Bonjour,

j'ai récemment changer le moteur de ma 206 1.4 hdi de 2003 par le même, même année.
Elle ne démarrait pas, enfin quand je tournais la clé il y a le bruit comme d'habitude du démarreur mais elle se lançais pas.

Du coup je l'ai emmener dans un garage. 5 jours après il avait a peine commencé et était perdu..
Du coup je lui est dis d'arrêter et que j'allais l’emmener dans un vrai Peugeot.

Ensuite j'appel peugeot et il me dise qu'il fallait aussi changer la bsi et la puce de la clé.
Je vais donc chercher cela sur l'ancienne 206 d'où venait le moteur, je monte tout ça.

Mais quand je met le contact, j’entends comme un retour électrique au niveau de la bsi (tac, tac, tac...), ce bruit s'arrête quand je passe au quand supérieur avec la clé, ensuite encore un coup de clé pour lancer le démarreur, mais la tout se coupe, le démarreur se lance pas, tout les voyants s'éteigne et les écrans.

Je suis sûr que le garagiste à oublier de rebrancher un fil, je pense à une masse.

Qu'en pensez vous ?

Merci

bonjour!
comme ça, on pourrait penser à une batterie à plat ou une cosse de batterie mal serrée. tu as controlé de ce coté? :hello:

Merci de cette réponse.

Parce que moi j'ai dévisé le - de la batterie pour la débrancher le temps de changer la Bsi.
Mais pour tester en la démarrant je l'ai juste remis dessus sans viser.
Donc il suffit pas seulement que sa touche mais il faut que se sois bien serrer alors ?
Parce que moi je pensais qu'il suffisait que sa touche

si la cosse ne fait que de toucher, c'est suffisant pour allumer une ampoule ou qqchose qui ne consomme pas mais un démarreur (gourmand en puissance) aura besoin de connections irréprochable ;)