le démarreur ne s'élance pas


Bonsoir,
de rien mais sa peut servir. Certaines pannes sont dûes à des mauvais contacts.
Un exemple sur ma 206, quand je donnais juste un aller-retour de l'essuie-glace arrière il continuait à fonctionner même avec le commodo en position sur 0 et la clé de contact enlevée! J'avais aussi mis du nettoyant contact dans le commodo et sur les fusibles et connecteurs et elle ne l'a jamais refait depuis 1 an de cela.
Pour mon problème de démarrage, quand j'ai appelé mon garagiste local, il m'a dit si elle démarre en la poussant c'est le démarreur...Je lui aurait donné il m'aurait changé le démarreur direct ce qui n'aurait pas résolu le problème et aurait fini par trouver mais m'aurait dit que de toute feçon le démareur en avait un coup pour me le faire payer...
 

je persiste a penser que s'il y avait un probleme de fusibles tu n'aurais rien entendu en tournant la clef de contact,mais comme tu dis toi meme que tu entendais un clac ,c'est que le lanceur du demarreur etait alimenté donc la tension arrivait et donc pas de probleme de fusibles
Je ne dis pas ça par esprit de contradiction, mais c'est un raisonemernt normal...
 

je persiste a penser que s'il y avait un probleme de fusibles tu n'aurais rien entendu en tournant la clef de contact,mais comme tu dis toi meme que tu entendais un clac ,c'est que le lanceur du demarreur etait alimenté donc la tension arrivait et donc pas de probleme de fusibles
Je ne dis pas ça par esprit de contradiction, mais c'est un raisonemernt normal...
non,
le "tac" se situait dans le tdb au niveau des fusibles, mais le relais du démarreur ne faisait aucun bruit.
De plus si ça avait été les charbons collés, dès qu'on tape un peu sur le démarreur ils se décollent instantanément et le démarrage s'effectue aussitôt.
Là où j'avais commandé un démarreur, le gars m'a dit" si ce sont les charbons et vu les changement de températures en ce moment ça va recommencer avant la fin de la semaine c'est certain et je vous garde le démareur de coté la semaine" (sympa et commerçant). J'y suis retourné vendredi soir pour lui dire que ça n'avait pas recommencé et il pense comme moi.
 

[quotemsg=56966,64,51940]
non,
le "tac" se situait dans le tdb au niveau des fusibles,

si tu nous avais dis cela depuis le début on ne t'aurais pas guidé vèrs un démarreur,
c'est aussi pour cela que que je t'ai demander de vérifier tes allimentations.
le principal c'est que cela fonctionne.
 

[quotemsg=56966,64,51940]
non,
le "tac" se situait dans le tdb au niveau des fusibles,

si tu nous avais dis cela depuis le début on ne t'aurais pas guidé vèrs un démarreur,
c'est aussi pour cela que que je t'ai demander de vérifier tes allimentations.
le principal c'est que cela fonctionne.
Bonsoir,
effectivement, au début je croyais que c'était le relais du démarreur que j'entendais et plus tard j'ai vu qu'en fait c'était dans le tdb et j'ai oublié de le préciser et de le corriger.
Je m'en excuse et je vous remercie de m'avoir aidé.
 

te caille pas le lait! ça arrive qu'on passe à coté de choses qui paraissent insignifiantes au premier abord ;)
 

[quotemsg=56966,64,51940]
non,
le "tac" se situait dans le tdb au niveau des fusibles,

si tu nous avais dis cela depuis le début on ne t'aurais pas guidé vèrs un démarreur,
c'est aussi pour cela que que je t'ai demander de vérifier tes allimentations.
le principal c'est que cela fonctionne.
Bonjour,
et bien ce matin à nouveau impossible de la démarrer! ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas redéconné!
Toujours ce simple "tac" dans le tdb au niveau des fusibles et c'est tout...
Je vais me repencher dessus ce soir aprés le boulot. Peut etre le relais?...
 

j'ai branché un cable de masse en parallèle de la batterie à la masse moteur et c'est pareil. Vérifié les masses carrosserie, les bornes de la batterie tout est bon. Et toujours pas de démarrage :confused:
 

slt utah61,
lors de la tentative de démarage il faudrait que tu branche une lampe témoin sur l'allimentation en 12V (petit fil).
si pas de jus = BSI à remplacer (du moin je pense).
si tu as du jus = démarreur à remplacer.
 

slt utah61,
lors de la tentative de démarage il faudrait que tu branche une lampe témoin sur l'allimentation en 12V (petit fil).
si pas de jus = BSI à remplacer (du moin je pense).
si tu as du jus = démarreur à remplacer.
Salut,
le problème c'est pour accéder au fils qui arrivent sur le démarreur, inaccessible par dessus...
 

slt utah61,
lors de la tentative de démarage il faudrait que tu branche une lampe témoin sur l'allimentation en 12V (petit fil).
si pas de jus = BSI à remplacer (du moin je pense).
si tu as du jus = démarreur à remplacer.
le BSI est placé dans la boite à fusible du tdb? Car le "tac" que j'entends est-ce lui?
Pourquoi elle avait déconné au mois de novembre 2011 et ensuite elle démarrait trés bien jusqu'à aujourd'hui?
J'essaierai demain de tester le + car maintenant il fait nuit (pas de garage).
 

le "tac" que tu entends au BSI {boitier de servitude intelligent (boite fusibles intérieure)} veut surement dire que le relais fonctionne.
mais pour avoir un diag exacte il faut la mesure de tension au niveau du démareur!!!
 

le "tac" que tu entends au BSI {boitier de servitude intelligent (boite fusibles intérieure)} veut surement dire que le relais fonctionne.
mais pour avoir un diag exacte il faut la mesure de tension au niveau du démareur!!!
Merci, je vais la faire.
j'ai entendu parler qu'il était possible de réinitialiser le bsi en suivant une procédure. Est-ce que ça pourrait etre bénéfique?
 

pour la réinitialisation du BSI cela ne changera rien, c'est un problème électrique ou de démarreur.
 


le "tac" que tu entends au BSI {boitier de servitude intelligent (boite fusibles intérieure)} veut surement dire que le relais fonctionne.
mais pour avoir un diag exacte il faut la mesure de tension au niveau du démareur!!!
Bonsoir,
des petites nouvelles de l'affaire...
la voiture est au garage, elle est passée à la valise et aucune anomalie :mad:
Et contact coupé les veilleuses et codes ne fonctionnent pas mais l'appel de phare fonctionne!
Il pense à un faux contact quelque part, peut-etre au niveau du BSI?
Le garagiste est perdu...il ne sait pas quand il va me la rendre, bon il m'en a prétée une :)
Dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant ;)
 

le "tac" que tu entends au BSI {boitier de servitude intelligent (boite fusibles intérieure)} veut surement dire que le relais fonctionne.
mais pour avoir un diag exacte il faut la mesure de tension au niveau du démareur!!!
Suite,
la Bsi est en cause :mad:
Les codes s'allument tout seul et les feux arrières restent éteints alors que le commodo des phares est sur 0.
Quand on allume les veilleuses ça marche, si on veut allumer les codes et phares ça ne marche pas, quand on éteint tout, les codes s'allument :pt1cable:
Un BSI neuf vaut 600€. En l'envoyant en réparation environ 300€, ce que va faire le mécano.
Pourtant l'électronique devrait durer la vie de la voiture et Peugeot ne veut rien savoir.
 

pour la réinitialisation du BSI cela ne changera rien, c'est un problème électrique ou de démarreur.
Salut,
je n'avais pas donné les suites et la cause :pt1cable:
Donc mon mécano était persuadé que c'était la BSI. Il en a donc mis une neuve et l'a faite programmer chez Peugeot car il n'y arrivait pas avec sa valise.
J'appelle Peugeot pendant que ma 206 était chez eux, et le gars qui bossait dessus me dit "la programmation est faite mais elle ne démarre toujours pas, c'est le démarreur" :(
J'appelle aussitôt mon mécano et je lui dit" qu'est-ce qu'on fait car je vous avais demandé si vous étiez certain de vous et vous m'aviez dit oui, donc je ne paie pas une BSI, sa prog + un démarreur". Il me dit on va s'arranger. Il m'a donc changé le démarreur et remis l'ancienne BSI et je n'ai payé que le démarreur et un remorquage.
Mais je pense que si je n'avais pas appelé Peugeot et n'aurai pas dit ça à mon mécano il me collait une BSI.
Car il parait qu'on ne peut pas déprogrammer une BSI pour la mettre sur une autre en la programmant, c'est vrai?
En tout cas merci pour vos aides ;)
 

:coucou: salut UTAH61,
désolé pour toi, mais je pense que je t'avais "légèrement" prévenu que c'était le Démarreur !!!!
le principal c'est que maintenant le souçi est réparé et qu'e le garagiste reprend son nouveau BSI. ;)
 

:coucou: salut UTAH61,
désolé pour toi, mais je pense que je t'avais "légèrement" prévenu que c'était le Démarreur !!!!
le principal c'est que maintenant le souçi est réparé et qu'e le garagiste reprend son nouveau BSI. ;)
Oui, mais n'ayant pas de pont ni de fosse je ne voulais pas me couler dessous avec des chandelles :non:
Donc direction le garage qui était sûr de lui, aprés il devait assumer...
Le principal est que tout s'est arrangé ;)