le démarreur ne s'élance pas

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonjour à tous,
ce matin je vais pour démarrer ma voiture (206 1.4 HDI de 2003).
Comme d'habitude j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne pour démarrer.
Sauf que ce matin le démarreur ne s'élance pas, ne fait aucun bruit, j'entends seulement le "tac" du relais. J'ai renouvellé l'opération plusieurs fois et à chaque fois c'est pareil.
J'ai allumé les codes, les phares et la batterie a l'air bonne (pas testé au multimètre) et de plus les voyants au tableau de bord ne faiblissent pas en intensité au moment où je veux démarrer.
Je vais voir ça ce soir aprés le boulot, mais si quelqu'un a déjà eu cette panne ou sait de quoi ça vient je veux bien vos conseils
D'avance je vous remercie. :)
 



non ced, pas la batterie mais le démarreur HS.
Bonsoir,
suite: ce n'est pas la batterie et avec les cables branchés c'est pareils.
J'ai fait des recherches, certains disent qu'il se démonte par dessous et d'autres disent par dessus...
J'ai démonté la boite du filtre à air, les manchons d'arrivée d'air et il me semble inaccessible.
Alors comment faire pour le démonter car j'aimerai bien le faire moi-même (vu le prix de la bête) et ayant le temps.
Ce qui me semble bizzard c'est qu'à part le bruit du relais il n'y a aucun bruit et pas de baisse de tension au tdb. Le fusible ne serait-il pas cramé et lequel est-ce car sur le manuel il n'est pas inddiqué?
Merci.
 




si tu n'as de baisse de tension c'est que n'as que le relais du démarreur qui s'enclenche et pas le moteur.
pour sa dépose tu as une vis accessible après la dépose de la batterie et de son support et 2 vis par dessous le véhicule (vis 6pans femelle de 6mm). il faudra également lacher le support moteur de débattement inférieur pour faciliter le passage du démarreur.
 


si tu n'as de baisse de tension c'est que n'as que le relais du démarreur qui s'enclenche et pas le moteur.
pour sa dépose tu as une vis accessible après la dépose de la batterie et de son support et 2 vis par dessous le véhicule (vis 6pans femelle de 6mm). il faudra également lacher le support moteur de débattement inférieur pour faciliter le passage du démarreur.
si le moteur ne s'enclenche pas n'est-ce pas une question de fusible? Car le démarreur n'a donné aucun signe de faiblesse avant ni même hier, ou alors le relais qui colle mal ?
 

tu as dis que lorsque tu actionnes ta clé tu entends un "tac", donc pour moi le relais du démarreur est allimenté en 12V, de ce fait fusible OK.
 

tu as dis que lorsque tu actionnes ta clé tu entends un "tac", donc pour moi le relais du démarreur est allimenté en 12V, de ce fait fusible OK.
Quand au débranchement de la batterie il faut attendre au moins 15 mn. Donc moi le démontage sera pour demain donc pas de problème de perte des mémoires calculateurs. Et lors du rebranchement faut-il attendre un certain temps ou prendre des précautions avant de redémarrer?
En tout cas ça me semble etre une belle galère à faire ce démarreur.
 





désolé mais je reste sur la batterie [:grenouillette:2] surtout avec le froid qui arrive en focntion des régions ;)

tu nous dira quoi utah ;)
 

non, une fois la batterie rebranchée tu peus tester directement.
et oui c'est pas chose aisé de remplacer le démarreur sur une 14HDi.

ps: donne moi ton N° de chassis et je pourrais te fournir la méthode exacte et controler si ton démarreur est détaillé car pour certain on peut avoir les pièces qui le compose au détail.
 

VF32A8HXF42921965

il est plus plus haut et moi jai rien trouver dans service box documentation peut etre tu a toi !
 

désolé mais je reste sur la batterie [:grenouillette:2] surtout avec le froid qui arrive en focntion des régions ;)

tu nous dira quoi utah ;)
Pour la batterie, j'ai branché des cables sur notre deuxième voiture moteur tournant et ça ne change rien, c'est exactement pareil.
 

les pinces faisait bien contact car les pinces que tu achetes dans le commerce avec le plastique tout autour c'est de la m.... dur a faire contact avec les plots de batteries
 

meme avec des cables sur une batterie HS, il n'est pas rare, que ça ne le fasse pas!!!
 

oui effectivement pas de méthode détaillée, mais j'ai dis les grande ligne plus haut.
et le démarreur apparament se détaille, mais il faudrait la marque.
 

oui effectivement pas de méthode détaillée, mais j'ai dis les grande ligne plus haut.
et le démarreur apparament se détaille, mais il faudrait la marque.
oui effectivement tu m'as donné les grandes lignes et je vais voir ça dès demain.
Encore merci à tous ;)
 

oui effectivement pas de méthode détaillée, mais j'ai dis les grande ligne plus haut.
et le démarreur apparament se détaille, mais il faudrait la marque.
dernière question pour ce soir:
ma voiture couchant dehors, si je commence demain et que je n'ai pas fini, la batterie étant enlevée, est-ce que je peux ouvrir et fermer la porte conducteur avec la clé dans le barillet (ayant fermé toutes les portes avant avec la télécommande)?
 




je pense que nous on demanderais 2h de M/O, ce qui est largement suffisant.
lorsque j'actionne la clé, je commande le relais (circuit de commande en basse intensité), qui lui autorise le circuit de puissance pour le démarreur. Y a t il un fusible pour le circuit de puissance? normalement oui?