Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai une 206 XT 2.0L hdi qui ne veut plus démarrer.
Il y a 2 semaines dans les Pyrénées, elle a déjà refusé de démarrer. Comme elle avais plus de 200 000 km j'avais pensé à la pompe de gavage. J'ai donc fait un échange standard moi même avec une neuve. Une fois remonté, je remet le contact sans aucune réponse auditive de la part de cette nouvelle pompe, je démonte les fusibles habitacle et moteur 1 par 1 pour les vérifier. Tous oK. Ne sachant pas quoi faire je remets le contact une seconde fois et là bizarrement j'entend la pompe de gavage se mettre en route. je me dis "super c'est reparti". Je vais un tour en ville pendant 5 minutes, pas de problème. Le soir, au moment de repartir pour rentrer chez moi en Charente, je met le contact et la nouvelle pompe de gavage ne répond plus et évidemment le démarreur tourne, le moteur démarre 2 seconde et s’éteint. Je re-bidouille mes fusibles et toujours rien. J'ai vérifié les fusibles et les relais du boitier bsm situé à coté de la batterie. Et là, en vérifiant le fusible 25 dans le boitier bsm, je constate un fusible en état de 10A au lieu de 5A mais pas de courant qui arrive à ce fusible lorsque l'on met le contact. J'essaye de comprendre et de chercher avant de déclarer forfait et de tout remonter. Je remet le contact histoire d'être sur que je n'appelle pas un dépanneur pour rien ; et là j'entend la pompe de gavage chanter et bien sûr le moteur démarre comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Jusque là aucun problème sauf ce matin rebelotte, je mets le contact et ma pompe de gavage ne réagis et le moteur ne démarre pas.
Est ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a 2 semaines dans les Pyrénées, elle a déjà refusé de démarrer. Comme elle avais plus de 200 000 km j'avais pensé à la pompe de gavage. J'ai donc fait un échange standard moi même avec une neuve. Une fois remonté, je remet le contact sans aucune réponse auditive de la part de cette nouvelle pompe, je démonte les fusibles habitacle et moteur 1 par 1 pour les vérifier. Tous oK. Ne sachant pas quoi faire je remets le contact une seconde fois et là bizarrement j'entend la pompe de gavage se mettre en route. je me dis "super c'est reparti". Je vais un tour en ville pendant 5 minutes, pas de problème. Le soir, au moment de repartir pour rentrer chez moi en Charente, je met le contact et la nouvelle pompe de gavage ne répond plus et évidemment le démarreur tourne, le moteur démarre 2 seconde et s’éteint. Je re-bidouille mes fusibles et toujours rien. J'ai vérifié les fusibles et les relais du boitier bsm situé à coté de la batterie. Et là, en vérifiant le fusible 25 dans le boitier bsm, je constate un fusible en état de 10A au lieu de 5A mais pas de courant qui arrive à ce fusible lorsque l'on met le contact. J'essaye de comprendre et de chercher avant de déclarer forfait et de tout remonter. Je remet le contact histoire d'être sur que je n'appelle pas un dépanneur pour rien ; et là j'entend la pompe de gavage chanter et bien sûr le moteur démarre comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Jusque là aucun problème sauf ce matin rebelotte, je mets le contact et ma pompe de gavage ne réagis et le moteur ne démarre pas.
Est ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.