pompe de gavage ne se met pas en route

toto18000

Membre
27 Mai 2012
5
0
0
123
Bonjour,

Voilà je vous expose mon probléme. je possède une 206 1.4 XR presence de 2000 mon soucis est un probléme de démarrage lorsque je met le contact ma pompe de gavage ne se met en route donc il m'est impossible de lancer le moteur.
De ce faite j'ai changé la pompe de gavage et le probléme et toujours là!
J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bon.
Je ne sait pas quoi faire à part aller dans un garage mais si vous avez une idée car des fois sa peut être tout bête mais je ne suis pas mécano.
Vos réponse me seront d'une très bonne aide car je commence à désespéré.
Merci d'avance
 

vérifies dejà si il manque le + ou le moins sur la prise, ou si il manque les deux
 

Bonsoir,

Oui la prise est bonne la pompe de gavage a déjà tournée pendant une semaine mais la plus rien du tout.
Je lis beaucoup de chose sur les forum, il y en as qui parle du relais double d'autre carrément du calculateur (en espérant que ce n'est pas sa ).
 

tu me dis la prise la bonne, ça veut rien dire ça :pt1cable:

ce que je te demande, c'est de vérifier ce qu'il manque au niveau de la prise:

est ce le + 12V?
est ce la masse?
ou les 2?

et oui le relais bitron est une forte propabilité, d'ou mes questions ;)
 




donc si les fusibles sont bons, c'est surement le relais bitron


donne moi le VF3.......... sur ta carte grise en MP que j'essais de le localiser pour toi ;)
 

apparement pas de relais sur ton auto, mais un contacteur à inertie, un gros bouton rouge sous le capot

essais en appuyant une fois dessus avec le contact, et rééssai de démarrer
 


Je viens de testes la manipe mais malheureusement sa ne change rien la pompe de gavage ne se met pas en route.