le démarreur ne s'élance pas

j'ai commandé un démarreur en échange standard chez un vendeur de pièces auto.
Il existe 2 modèles, le 1.4kw et le 1.5 kw. On a pris le 1.5, le mec pense qu'il y a peut etre eu une modif...? et qu'il doit moins peiner.
Je le paie avec une remise de ma boite qui travail avec eux 180 € TTC, correct.
Ailleur le plus cher est à 272 € TTC.
Donc demain matin j'attaque en suivant tes conseils qui vont m'etre bien utiles.
Je te tiens au courant et encore merci.
 

cet aprés-midi j'ai tout à coup pensé à l'anti-démarrage!
Mais on m'a dit que ce n'était pas ça car le démarreur tournerait quand même mais sans faire démarrer la voiture, c'est ça?
 

cet aprés-midi j'ai tout à coup pensé à l'anti-démarrage!
Mais on m'a dit que ce n'était pas ça car le démarreur tournerait quand même mais sans faire démarrer la voiture, c'est ça?
 



si tu la pousse c'est bon ?
je n'ai pas essayé car elle est garée en légère pente et pour la remonter aprés sur le parking prés de chez moi c'est pas facile. De plus les places sont chères pour pouvoir travailler dessus tranquillement.
 

dis UTAH,
faudrait lors du démontage que tu vérifie tout de même les 2 masses (sur chassis et sur BV) et le + permanent sur le démarreur.

pour les masses regarde si cablage de batterie vèrs chassis et BV n'est pas cassé ou oxidé.
pour le + permanent du démarreur une lampe témoin suffira.
 

dis UTAH,
faudrait lors du démontage que tu vérifie tout de même les 2 masses (sur chassis et sur BV) et le + permanent sur le démarreur.

pour les masses regarde si cablage de batterie vèrs chassis et BV n'est pas cassé ou oxidé.
pour le + permanent du démarreur une lampe témoin suffira.
Salut,
merci.
Autre petite question, comme je vais avoir mon démarreur que lundi aprés-midi aprés le boulot est-ce que je peux laisser la voiture sans batterie jusqu'à mardi vu que je le remonterai que mardi , la nuit tombant vite. Y a pas de risque pour les calculateur et l'ensemble de l'électronique?
 

dis UTAH,
faudrait lors du démontage que tu vérifie tout de même les 2 masses (sur chassis et sur BV) et le + permanent sur le démarreur.

pour les masses regarde si cablage de batterie vèrs chassis et BV n'est pas cassé ou oxidé.
pour le + permanent du démarreur une lampe témoin suffira.
en ce qui concerne justement le + permanent, je remes ça, mais il n'y a pas de fusible?
car si pour une raison ou une autre le démarreur se met en court-circuit ça peut engendrer un incendie?
 

salut ,je pense que ce sont les charbons usés,essaie de demarrer en donnant des petits coups de marteau ou de tournevis dessus...
 

dis UTAH,
faudrait lors du démontage que tu vérifie tout de même les 2 masses (sur chassis et sur BV) et le + permanent sur le démarreur.

pour les masses regarde si cablage de batterie vèrs chassis et BV n'est pas cassé ou oxidé.
pour le + permanent du démarreur une lampe témoin suffira.
Encore une petite question, tu vas dire que je suis chiant...
Une fois la batterie rebranchée faut il attendre un certain temps avant de faire quelque chose, c'est à dire le dévérouillage centralisé ou mettre le contact?
 

non, pas de fusible.
oui, tu peus laisser ton véhicule sans batterie plusieusr jours.
dès que la batterie est rebranchée tu peus démarrer.
 

non, pas de fusible.
oui, tu peus laisser ton véhicule sans batterie plusieusr jours.
dès que la batterie est rebranchée tu peus démarrer.
grosse déception!
le démarreur est derrière le moteur et il sort de par dessous la voiture.
j'ai enlevé la batterie,le support batterie, la boîte complète du filtre à air et je vois bien une vis allen coté boîte de vitesse, une en regardant de par dessus le moteur et la troisième invisible vu que dessus le démarreur il y a les durit d'eau c'est inaccessible.
Me couler dessous avec la voiture sur chandelle...c'est moyen.
 

et oui ce sra pas évident, mais je t'avais dis qu'il sortait par dessous.
n'oublie pas de lacher le support moteur inférieur, ce qui te permettra de basculer légèrement le moteur pour sortir le démarreur un fois déposé
 

et oui ce sra pas évident, mais je t'avais dis qu'il sortait par dessous.
n'oublie pas de lacher le support moteur inférieur, ce qui te permettra de basculer légèrement le moteur pour sortir le démarreur un fois déposé
n'ayant pas de pont ni de fosse j'abandonne et la donne au mécano, pas le choix.
 

je pense que c'est plus sage.
mais as tu vérifier les masse et positif permanent?
car c'est la 1er chose à faire et cela pas besoin de pont.
 

je pense que c'est plus sage.
mais as tu vérifier les masse et positif permanent?
car c'est la 1er chose à faire et cela pas besoin de pont.
les masses sont bonnes mais pour le + permanent coté borne de la batterie il est bon mais au niveau du démarreur je n'ai pas accés.
Un mécano m'a dit que ça pouvait aussi etre la batterie un peu faible et que sur certaine voiture le démarreur peut se mettre en sécurité...?
 

je pense que c'est plus sage.
mais as tu vérifier les masse et positif permanent?
car c'est la 1er chose à faire et cela pas besoin de pont.
donc au garage c'est un coup de 400 € pièce et mo
 


????
fait le test avec une bonne batterie, on sait jamais.
ou recharge la tienne si tu sais.
ma batterie débranchée est à 12.4 V., en position "préchauffage" 11.8V
je l'ai mis en charge à 17H00 et jusqu'à demain matin.
 


ce matin je remes la batterie rien.
j'avais tapé plusieur fois sur le démarreur rien.
j'ai regardé au niveau des fusible dans le tdb, je les ai tous enlevé 1 par1 et mis du nettoyant contact KF de chez Conrad. J'ai fai de même au niveau du BSI et aussitôt aprés elle a démarré.
J'ai fais une bonne dizaine de démarrage et ça marche.
A suivre dans le temps.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide et je pense que je vais investir dans des rampes pour pouvoir le changer plus tard si ça recommence (elles pouront servir à autre chose aussi).
 

ça va te le refaire ,ce sont les charbons: les coups que tu as donné ont fait qu'il touchent de nouveau le collecteur.Quand tu mets la clef et que tu entends clac il y a seulement 2 possibilitès ou enroulemenst foutus ou charbons usés
 

ça va te le refaire ,ce sont les charbons: les coups que tu as donné ont fait qu'il touchent de nouveau le collecteur.Quand tu mets la clef et que tu entends clac il y a seulement 2 possibilitès ou enroulemenst foutus ou charbons usés
?
Quand j'ai tapé dessus ça ne marchait toujours pas.
Aprés avoir mis du nettoyant sur les fusibles (1h aprés) ça marchait.
C'est bien pour ça que je vais acheter des rampes (car il sort dessous) car si ça le refait une fois je le change, et là je pourrai.
 

Au debut du topic tu as dis que tu entendais un clac donc la tension arrive au lanceur ,ensuite il a fonctionné ,je suis sur à 90% que tes charbons sont HS.donc un conseil demonte le pour controller et surtout si tu sors avec ta voiture gare toi en descente ;) ;)
 

Au debut du topic tu as dis que tu entendais un clac donc la tension arrive au lanceur ,ensuite il a fonctionné ,je suis sur à 90% que tes charbons sont HS.donc un conseil demonte le pour controller et surtout si tu sors avec ta voiture gare toi en descente ;) ;)
de toute façon j'en ai commandé un que j'aurai lundi. J'ai mis un marteau dans le coffre au cas où ça recommencerait.
De toute façon je vais le changer d'ici peu car là où je l'ai pris il m'a dit si on change les charbons il se peut que le bobinage lache peu de temps aprés...
 

Je m'excuse mais il on dit des grosses conneries,changes tes carbons et tu verras ,les charbons sont des pieces d'usures et c'est normal de les changer un jour ou l'autre .C'est un travail tres facile que tu peux faire toi meme
 

Au debut du topic tu as dis que tu entendais un clac donc la tension arrive au lanceur ,ensuite il a fonctionné ,je suis sur à 90% que tes charbons sont HS.donc un conseil demonte le pour controller et surtout si tu sors avec ta voiture gare toi en descente ;) ;)
ce qui me chagrine c'est que les charbons ont un jeu de l'ordre du 1/10ème de mm et qu'en tapant dessus ils tombent direct et également la poussière et lors des essais de démarrages suivant il ne démarrait toujours pas. Et j'ai renouvellé l'opération 3 fois.
ça n'est qu'ensuite que j'ai mis du nettoyant contact sur le BSI et tous les fusibles qu'il a démarré.
Tu as peut etre raison, mais moi je ne suis pas certain à 100%, je doute. Donc avant de payer un démarreur j'attends et si ça recommence je ne tape que sur le démmarreur et on verra.
De toute façon je vous tiens au courant.
 

+1 avec gaillot,j'ai connu se phenomene sur une autre voiture c'est juste les charbon
 

Bonsoir,
depuis samedi que j'ai enlevé 1 par 1 tous les fusibles et connecteurs dans le compartiment du tableau de bord je n'ai plus de soucis de démarrage.
J'avais un doute pour le démarreur car en tapant dessus ça ne démarrait pas et quand je tapottais du coté des fusibles ça marchait.
Donc si ça peut servir à certains qui auront un jour un problème de démarreur muet, jetez aussi un coup d'oeil aux fusibles et connecteurs ;)