Ma 206 HDI ne demarre pas

Bussobuss

Membre
24 Février 2013
7
0
0
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum donc n ayant pas vue de post présentation je vais tout faire d un bloc

j habite en région parisienne; j ai une 206 (que je suppose HDI 2.0) mais suis pas sur!
j y connais pas grand chose en peugeot mais sa m avais l air bon!

j ai un soucis de démarrage avec ma voiture et c est spécial donc j explique

un matin je prend ma voiture elle démarre au quart de tour comme toujours depuis que je l ai
aucun soucis en roulant!
je m arrete 2 ou 3 fois tout se passe tranquille!

finalement arrive a destination je me gare!
10 min après j essai de partir et la le démarreur fait juste un TAC!
je réessaie et rien a faire toujours le meme TAC et le démarreur n entraine pas le moteur!
tout de suite je pense au charbon donc je tape un peu sur le demarreur et rien toujours pareil
je controle les voyant du tableau de bord et tout est OK
quand je tourne la cle pas de baisse d intensite de l affichage etc
la centralisation des porte fonctione bien (je precise que le bip ne fonctionne qu une fois sur 200 donc je met la cle dans la serrure)
j ai un petit soucis d embrayage donc pas moyen de la pousser a bras d homme
je la laisse poser j essai 2 heures apres et rien a faire!
donc pour moi le demarreur est mort!

j achete un démarreur a la casse, je le change et la toujours pareil!
je cherce a droite a gauche je REcontrole les fusible (meme si pour moi c est inutile vu que le demarreur est en direct) et rien!
finalement comme un con je decide seulement apres changement du demarreur de le teste en le shuintant et la il reagis!
je met la cle dans le contact je tourne et toujours le TAC! pas de démarrage!
je laisse la cle dans le contact et je shuinte a nouveau et la le moteur demarre!
je reessai a la cle et la rien!!
sa fait 3 jours que je suis dessus a chercher! et rien a faire toute mes tentative a la cle ce sont soldée par le meme TAC! et pas de demarrage!

:whistle: :whistle: :confused: :confused: :confused: :eek:

je ne sais plus ou chercher!

la ce matin je dois emmener les enfant a l école dans la neige !
alors en croisant fort les doigts je met la cle dans le contact et la elle démarre au quart de tour!
:eek: :eek: :confused: :confused: :confused: :sweat:

je depose les enfant en laissant le moteur tourner!
je rentre je me gare je l arrete et je retente de demarrer et elle démarre!

kkun a déja eu sa!?
et a mon avis c est trop beau pour s etre reglé tout seul!
donc si kkun a une idée!!!

svp
 

Bonjour ;)

D'après ce que tu écris, cela pourrait ressembler au relais du lanceur qui plaisante... !

As-tu vérifié la tension de la batterie, sachant que les pigeon sont très sensibles de la batterie... :pfff:

Elle a combien de km ?

C'est le genre de panne galère aléatoire, très sympa, quand elle arrive... :pfff: :pt1cable:
 

227000 km

et non effectivement je n ai pas verifier la tension a la batterie!
je suis partis du principe que si tout s allumer dans l habitacle et qu il n y avais pas de baisse d intensité quand je tourne la cle.. sa ne pouvais pas venir de la!
surtout qu en shuintant sa a demarrer direct!
mais mieux vaut tout verifier par contre ja ipas le matos qu il faut!
va falloir que je cherche sa!

CHUI dans le 91 a EVRY au cas ou un lecteur serais dans le coin!
 


227000 km

et non effectivement je n ai pas verifier la tension a la batterie!
je suis partis du principe que si tout s allumer dans l habitacle et qu il n y avais pas de baisse d intensité quand je tourne la cle.. sa ne pouvais pas venir de la!
surtout qu en shuintant sa a demarrer direct!
mais mieux vaut tout verifier par contre ja ipas le matos qu il faut!
va falloir que je cherche sa!

CHUI dans le 91 a EVRY au cas ou un lecteur serais dans le coin!

Voici la carte des possesseurs de "valise" ;)

http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/france.html
ce relais en question il se trouve ou?
Il est sur le démarreur !
c'est lui, qui en se collant, fait avancer le lanceur :)

là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm
la revue technique en téléchargement ;)
 

tu parle du soleinoide?

parce que j y ai pensé aussi et c est pour sa qu a la base j avais changer le demareur!
mais sa fait le mem probleme sur 2 demarreur differents donc suis pas sur mais vu que j ai absolument besoint de ma voiture pour aller bosser je vais tout verifier!
 

;)
tu parle du soleinoide?

parce que j y ai pensé aussi et c est pour sa qu a la base j avais changer le demareur!
mais sa fait le mem probleme sur 2 demarreur differents donc suis pas sur mais vu que j ai absolument besoint de ma voiture pour aller bosser je vais tout verifier!

Le solénoïde fait partie du relais ;)

Et, à vide, parfois il fonctionne... et lorsqu'il faut qu'il fournisse de quoi faire démarrer... y a pu rin... ;)

Cependant, c'est une piste... qu'une piste ;)

Un multimètre est peu onéreux, et rend beaucoup de service, + gain de temps ;)
 

oui je crois que je vais m en prendre un, car c est pas la premiere fois que j en ai besoin!

a ma derniere tentative elle a demarré!
j ai pas osé aller la déranger lolol elle est dans un bon jour!

mais c est vraiment le genre de panne dont je me serais passé!! lol
j aurais preferé un bon vieux truc des famille! qui casse bien en une seule fois et que tu change! lolol
 



Bon bha juste pour donner des news!

apres 5 ou 6 tentative au long de la journee; la voiture demarre toujours au quart de tour!

Donc je ne sais définitivement pas d ou sa viens!
 

;)
Bon bha juste pour donner des news!

apres 5 ou 6 tentative au long de la journee; la voiture demarre toujours au quart de tour!

Donc je ne sais définitivement pas d ou sa viens!
Il se peut... j'écris bien "il se peut", que ce soit une cosse du démarreur qui se sentait mal serrée... et en montant, redémontant, tu l'as remise en place...

C'est tout con, les pannes aléatoires... ;)

En le prenant du bon coté... (çà c'est l'âge qui me le fait dire ;) )
au moins, tu sais démonter un démarreur... :lol:
çà... c'est fait ;)


A bientôt, mais pour tout autre chose qu'une panne ;)