206 1,9d 2002 1300e de frais chez peugeot et ne demarre toujours pas!

Personellement j habite non loin de toyota valenciennes qui fabrique la yaris et cette usine a eu un role economique enorme dans la region!
Par contre pour revenir a "mon" garage peugeot qui doit vendre plus de 400 voitures par mois.
Ona vraiment l impression qu ils se considerent en monopole et du haut de leur arrogance ils ne semblent pas s inquieter de l explosion des ventes hyundai toyota et surtout kia qui cartonnent.
oui mais en ce qui concerne Hyundai et Kia j'attends de voir dans l'avenir. Ces modèles sont encore pour la plupart récents, et on verra quand ces voitures auront 15-20 ans comment elles auront vieilli...
Perso je n'en achèterai jamais. C'est comme Dacia qui rouille déjà au bout de 5 ans...
 

;)

Quant à la Yaris, j'ai un membre de la famille qui en a une, boite séquentielle, depuis bientôt 7 ans, que de la ville, conso de 5,5L, il en est très satisfait !

Pour les autres marques non fabriquées en france, elles tirent de tous les cotés... même celle d'origine... françaouaise :p donc, cela m'étonne peu !

Toutefois, j'avais vu plusieurs japonaises, et là... là... nous avions des choses à apprendre quant à la corrosion et tenue dans le temps de tous les éléments mécaniques, qui étaient sans aucune fuite :ouch:
 

Autrefois je voyagai beaucoup et j avai pu constater que dans des pays (surtout afrique noire et maghreb) ou l'on ne jurai que par peugeot ou renault ob observe maintenant un deferlement des voitures asiatiques au detriment des francaises, notamnent en algerie qui est je crois 1er ou 2eme marche automobile d afrique avant ou apres l afrique du sud.
Sinon sur les 7 voitures que j ai eu pour l instant 5francaises et 2 allemandes.
Mais dans une voiture francaise fabriquee en france combien d elements sont fabriques a l etranger?
 

;)

Quant à la Yaris, j'ai un membre de la famille qui en a une, boite séquentielle, depuis bientôt 7 ans, que de la ville, conso de 5,5L, il en est très satisfait !

Pour les autres marques non fabriquées en france, elles tirent de tous les cotés... même celle d'origine... françaouaise :p donc, cela m'étonne peu !

Toutefois, j'avais vu plusieurs japonaises, et là... là... nous avions des choses à apprendre quant à la corrosion et tenue dans le temps de tous les éléments mécaniques, qui étaient sans aucune fuite :ouch:
Pourtant concernant la Yaris, elles n'ont pas l'air si parfaites que ça, les roullements tiennent pas longtemps, divers problèmes (d'aprés les forums...).
Que veux-tu dire concernant la corrosion :???: j'avais lu que les japonnaises rouillaient facilement :???:
 

;)
Autrefois je voyagai beaucoup et j avai pu constater que dans des pays (surtout afrique noire et maghreb) ou l'on ne jurai que par peugeot ou renault ob observe maintenant un deferlement des voitures asiatiques au detriment des francaises, notamnent en algerie qui est je crois 1er ou 2eme marche automobile d afrique avant ou apres l afrique du sud.
Sinon sur les 7 voitures que j ai eu pour l instant 5francaises et 2 allemandes.
Mais dans une voiture francaise fabriquee en france combien d elements sont fabriques a l etranger?

C'est une bonne question à laquelle les constructeurs, disons la majorité, refusent de répondre... !

Cependant, si elles sont montées en France, cela fait des emplois... !

Et en mettant la pression, en indiquant aux concessionnaires que l'on "veut que..." des véhicules fabriqués en France...

Cela sera le premier pas... les autres... pas ;) suivront :)
 


;)
Je crois que la question est : sommes nous prets a a payer plus cher pour acheter "francais" et preserver nos emplois?

Il nous faut négocier... :)

S'ils veulent vendre, il faut acheter à certains moments... comme celui que l'on vit actuellement, c'est à dire en fin d'année, là où les quotas doivent être réalisés...

Ils (les constructeurs) ont de quoi dans les marges :)

Et, payer plus cher, lorsque tu pérennises l'emploi d'un membre de ta famille... même si tu le détestes, et par réaction, tu pérennises ta retraite, donc ce "surplus" te revient indirectement !

En allant "donner" nos pépettes à des gens qui ne font travailler que des salariés d'autres pays, tu "appauvris" le pays où tu vis... !

C'est de cette façon qu'il nous faut réfléchir, sinon, les retraites... va falloir poster des gratuits, ou poster des journaux, pour vivre à peu près décemment... à condition que les Autres n'en fassent pas autant... !
 

Je crois que la question est : sommes nous prets a a payer plus cher pour acheter "francais" et preserver nos emplois?
Moi oui, mais c'est une question que j'avais posée à des collègues de travail pendant une pause, et tous m'ont répondu non, car ils voyaient leur porte monnaie...aprés ils se plaindront de se retrouver au chômage. :ange:
 

Au debut des annees 90 on disait une voiture japonaise achetee=3emplois detruits
j avais un ami dont les parents etaient aisés (surtout a l epoque c etait vraiment la misere dans le nord tout les jeunes se barraient a paris ou en haute-savoie) ils roulaiebt tout les 2 en nissan.
Aujour dhui pres de 20 ans apres c est les memes inquietudes.
Peut etre qu en me faisant ce devis peugeot pensait que je balancerai na vieille 206 pour leur reprendre une neuve ou une occasion du lion car ils me disaient que ca valait pas le cout de faire les travaux.si cest le cas ils s y sont tres mal pris.
Par contre seat ils sont tellenent serieux et agreable et dispo que si les seat navaient pas un amortissement aussi ferme et desagreable (coup de pied au cul) j aurai acheter une voiture chez eux...
 

Au debut des annees 90 on disait une voiture japonaise achetee=3emplois detruits
j avais un ami dont les parents etaient aisés (surtout a l epoque c etait vraiment la misere dans le nord tout les jeunes se barraient a paris ou en haute-savoie) ils roulaiebt tout les 2 en nissan.
Aujour dhui pres de 20 ans apres c est les memes inquietudes.
Peut etre qu en me faisant ce devis peugeot pensait que je balancerai na vieille 206 pour leur reprendre une neuve ou une occasion du lion car ils me disaient que ca valait pas le cout de faire les travaux.si cest le cas ils s y sont tres mal pris.
Par contre seat ils sont tellenent serieux et agreable et dispo que si les seat navaient pas un amortissement aussi ferme et desagreable (coup de pied au cul) j aurai acheter une voiture chez eux...
comme on disait plus haut, tu parles d'un cas isolé, d'une concession précise, et tu en fais une généralité. Tu aurais eu une Seat, même age, même km on t'aurait fait la même réponse :lol:
Dans ma ville, dans l'Orne, que ce soit Peugeot, Renault, VAG (qui regroupe VW, Seat, Skoda, etc...), les clients sont traités de la même manière, comme un numéro. Un collègue leur a acheté une VW neuve et lors de la révision on l'a tellement pris pour un con qu'il était à deux doigts de passer de l'autre coté du comptoir pour taper sur le responsable. Idem pour un voisin qui leur a acheté une Superb neuve.
Aprés des personnes comme toi se retrouveront au chômage et il ne faudra pas pleurer.
 

@utah61
Je ne fais de generalites malheuresement je decris juste ce que jai ressenti
apres question boulot je suis pas du genre a pleurer sur mon sort et je suis pret a sacrifier beaucoup pour travailler.
Vivant dans une region marquee par la desindustrialisation mais qui compte toujours d importantes industries automobiles (mca maubeuge renault douai psa valencienbes hordain) qui sont sur la sellette (voir la fermeture aussi de ford genk en belgique 10000salaries),on en vient a se demander : y a t il un avenir pour l industrie auto en france?et l avenir des marqes francaises est il de ce fait d entieremebt se delocaliser?on aura certainenent la reponse dans les 20 prochaines annees!
 

@utah61
Je ne fais de generalites malheuresement je decris juste ce que jai ressenti
apres question boulot je suis pas du genre a pleurer sur mon sort et je suis pret a sacrifier beaucoup pour travailler.
Vivant dans une region marquee par la desindustrialisation mais qui compte toujours d importantes industries automobiles (mca maubeuge renault douai psa valencienbes hordain) qui sont sur la sellette (voir la fermeture aussi de ford genk en belgique 10000salaries),on en vient a se demander : y a t il un avenir pour l industrie auto en france?et l avenir des marqes francaises est il de ce fait d entieremebt se delocaliser?on aura certainenent la reponse dans les 20 prochaines annees!
il est clair qu'il ne restera plus de grosses entreprises en France, mais seulement des petites structures :(
Mais la faute à qui :???: peut etre la notre (enfin ceux qui achètent étranger) :???:
Comme me disait ma direction, tout le monde va acheter au moins cher des produits made in Taiwan, pour tout, l'économie française ne peut que se dégrader.
Quand j'était gamin (j'en ai 43) j'entendais mes parents et grands parents dire "les gens achètent des voitures étrangères mais on le paiera un jour". Ils avaient raison on le voit aujourd'hui.
Pourquoi par ex les boulangers ne connaissent pas la crise :???: parce que tout le monde achète son pain prés de chez lui en France (on n'a pas le choix). Tout le monde en aurait fait autant pour l'automobile, les marques étrangères arrivées en France n'auraient pas résisté et auraient disparues et peut etre que les marques tricolores se porteraient à merveille.
 

...Aprés des personnes comme toi se retrouveront au chômage et il ne faudra pas pleurer.

Des phrases comme celles là, il faudrait les éviter...
Elles fâchent inutilement :pfff:

...
Mais la faute à qui :???: peut etre la notre (enfin ceux qui achètent étranger) :???:

...

Quand j'était gamin (j'en ai 43) j'entendais mes parents et grands parents dire "les gens achètent des voitures étrangères mais on le paiera un jour". Ils avaient raison on le voit aujourd'hui.

Pourquoi par ex les boulangers ne connaissent pas la crise :???: parce que tout le monde achète son pain prés de chez lui en France (on n'a pas le choix)...

Par contre celles là, je les ai sorties de ton message, parce qu'elles "sonnent" justes !
Mais, ce n'est que mon avis :)


J'aime mieux argumenter pour tenter de faire évoluer les événements, que de rester à regarder les choses se faire, car maintenant que nous sommes à la retraite, j'ai le choix de nous laisser vivre "aux crochets" de la société, même si nous avons cotisé toute notre vie de salarié...

Je "vois" la Vie autrement que par le coté jalousie, convoitise, appât du gain, etc...

Je La "vois" par le partage, tant des connaissances, que de l'expérience, et lorsqu'il faut mettre la main à la poche, je la mets pour de bonne raison... !
 

Bonsoir flavie82
Franchement je n'ai finalement pas essayé de les joindre.
Je n avais vraiment plus envue d avoir a faire a peugeot.
Quand je vois la difference avec le garage seat (mon epouse possede une seat acgetee quasi neuve) c est edifiant.sachant que dans les 2 xas il s agit de grosses concessions, voire tres grosse pour peugeot...


bonsoir,

dommage je pense qu'ils auraient pu vous dédommager au moins une partie. Pour ma part, j'ai reçu un chèque ce jour de la part de mon concessionnaire de 140 € (différence entre ce que j'avais payé pour "rien" (pièce changée à tort) et la pièce réellement usée (neiman))

Finalement je m'en sors bien et je garde ma 206.

Je n'ai pas acheté de saxo contrairement à ce que disais il me semble fp206+

Enfin la morale c'est qu'il ne faut pas se laisser faire et que si on dit rien on a rien !
 

@flavie82
En tout cas encore une fois merci.
Vous avez tout a fait raison de nos jours si on est trop
"gentil" on peut se faire abuser meme par des administrations ou des entreprises reputees.
Mais le sujet est parti sur la concurence internationale et il est vrai qu en frabce et dans les pays riches les clients sont de+en+ des caches a lait alors qu ils devraiebt beneficier au contraire de cette concurence effrenée!
Mais ceci est un autre debat!