DEMARREUR ANOMALIE ANTIPOLLUTIO

beewies

Membre
27 Septembre 2012
8
0
0
Bonjour,

J'avais une anomalie antipollution plus voyany diag allumé suite au changement des bougies. En outre, je devais donne quelques coups de cle pour la demarrer. J'avais aussi l'ordi de bord ou l'heure et la date se mettaient a 0.
il y a 3 jour impossible de demarrer. Cela faisait clac clac et c'est tout donc depannage etc.... Peugeot m' a change la batterie et le demarreur et effecer le code erreur. Depuis la voiture demarre impecable et plus de probleme d'ordi de bord.
Cela fait 2 jours et plus de voyant qui c'est allumé.
Pensez vous que cette anomalie antipollution vienne de la? ou peut elle faire sa reapparition?
( a la valise j'avais capteur papillon)
je precise que malgre ces voyants la voiture tournait tres bien bonne peche ralenti stable bonne montee dans les tours.

Merci de vos reponses
 

Bonsoir ;)
Bonjour,

J'avais une anomalie antipollution plus voyany diag allumé suite au changement des bougies. En outre, je devais donne quelques coups de cle pour la demarrer. J'avais aussi l'ordi de bord ou l'heure et la date se mettaient a 0.
il y a 3 jour impossible de demarrer. Cela faisait clac clac et c'est tout donc depannage etc.... Peugeot m' a change la batterie et le demarreur et effecer le code erreur. Depuis la voiture demarre impecable et plus de probleme d'ordi de bord.
Cela fait 2 jours et plus de voyant qui c'est allumé.
Pensez vous que cette anomalie antipollution vienne de la? ou peut elle faire sa reapparition?
( a la valise j'avais capteur papillon)
je precise que malgre ces voyants la voiture tournait tres bien bonne peche ralenti stable bonne montee dans les tours.

Merci de vos reponses

Si tu donnes plusieurs coups de clé, cela signifie : diesel ?
Tu as oublié de préciser, ainsi que : son année et kilométrage !

Ceci précisé, lorsqu'un démarreur fait ce "clac-clac", cela signifie "manque de pêche"... autrement dit, batterie faible !

Et depuis que je suis sur le forum, j'ai appris que les "pigeons"... sont susceptibles, voire carrément fâchées avec la fée électrique... donc batterie faible entraîne, plein de vacheries ordinateur, avec affichage de voyant... !

A bientôt :)
 

Merci pour ton message
Ma voiture est de 2004 1.6 essence avec 50 000 km. Je dois dire que la radio etc fonctionnait correctement
Au debut elle ne demarrait pas de suite ( parfois oui) je devais tirer sur le demarreur ou recommencer. Du coup j'ai pensé au bougies changée par une grande enseigne^^ et la j'ai eu le voyant apres. J'y suis retourne ils m'ont remis une autre marque de bougies. Ont ils verifie la batterie???
voila ce que je peux dire :)
je sais si ca peut aider mais quand l'ordi revenait a 0 lordque je tournais la cle pour demarrer toutes les aiguilles des compteurs descezndaient completement (difficile a expliquer :ange: )

a bientot
 

;)
Merci pour ton message
Ma voiture est de 2004 1.6 essence avec 50 000 km. Je dois dire que la radio etc fonctionnait correctement
Au debut elle ne demarrait pas de suite ( parfois oui) je devais tirer sur le demarreur ou recommencer. Du coup j'ai pensé au bougies changée par une grande enseigne^^ et la j'ai eu le voyant apres. J'y suis retourne ils m'ont remis une autre marque de bougies. Ont ils verifie la batterie???
voila ce que je peux dire :)
je sais si ca peut aider mais quand l'ordi revenait a 0 lordque je tournais la cle pour demarrer toutes les aiguilles des compteurs descezndaient completement (difficile a expliquer :ange: )

a bientot

OK pour la 206 de 2004 et 1,6L essence de 50.000km :)

Qu'appelles-tu grande enseigne... ?

Ce que tu indiques, ressemble à une faiblesse de batterie, indépendamment de défaut de connexion... !

Toutefois, comme tu indiques que depuis, plus aucun défaut s'est reproduit, cela confirme => batterie faible !

Maintenant, tu es loin d'être à l'abri d'autres soucis... ce que je te souhaite de les avoir dans plusieurs années... ;)
 

La grande enseigne c'est Norauto.
Comme j'ai avec mon assurance "panne immobilisante" et donc la reparation est prise par celle ci Peugeot a prefere me changer le demarreur aussi...
Tu as raison je ne suis peut etre pas au bout de mes soucis en esperant le plus tard possible :D
Lorsque je lis sur le forum le nombre d'anomalie et les difficultes a trouver la panne ca fait peur
Je te remercie de tes reponses
 

;)
La grande enseigne c'est Norauto.
Comme j'ai avec mon assurance "panne immobilisante" et donc la reparation est prise par celle ci Peugeot a prefere me changer le demarreur aussi...
Tu as raison je ne suis peut etre pas au bout de mes soucis en esperant le plus tard possible :D
Lorsque je lis sur le forum le nombre d'anomalie et les difficultes a trouver la panne ca fait peur
Je te remercie de tes reponses

Encore un retour d'expérience... tous ces centres auto, pratiquement TOUS les intervenants, de ce forum, te diront : "à éviter... à fuir... !!!"

Le plus difficile est de trouver un mécano, et le mieux est le "bouche à oreille", même s'il est un peu éloigné !

Pour les carburants, à préférer celui des stations de marque, et éviter... là encore... les stations de grandes surface (gs), si tu as un doute, et tu as raison... ;) lis cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0