Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car celui des coupures moteurs aléatoires devient trop long pour être compris et suivi.
Résumé :
Au départ, j'avais des arrêts moteurs sur la route après quelques kilomètres.
Les messages de ma diagbox étaient :
Commande injecteur cylindre 1, 2, 3 ou 4 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue
(message générique)
Voici ce que j'ai fait :
Remplacement capteur AAC et PMH
Remplacement capteur pression commun Rail
Nettoyage vanne ERG : état comme neuf
Remplacement des 4 injecteurs
Batterie neuve
Filtre à gasoil
Toujours cette coupure moteur mais en prime, un démarrage de plus en plus difficile.
Lorsque le moteur a démarré, celui-ci tourne comme une horloge et répond parfaitement aux accélérations, mais l'arrêt sur la route est toujours présent.
J'ai démonté le faisceau électrique moteur pour le vérifier en totalité, rien trouvé.
Remontage, toujours le problème présent, démarrage difficile.
Lorsque le moteur a réussi de tourner, il ne tient pas immédiatement le ralentit, il cale, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour le maintenir à un régime suffisant pour qu'il ne s'arrête pas, après quelques secondes, il tient parfaitement le ralentit, et fonctionne normalement.
Le moteur étant au ralentit, si je coupe le contact, et redémarrage aussitôt, il faudra plusieurs actions sur le démarreur pour qu'il redémarre.
Avec ma valise, toujours les mêmes messages d'erreur.
Je soupçonne alors une prise d'air sur le circuit gasoil.
Je remplace les tuyaux par des translucides et effectivement je vois des bulles d'air en permanence en sortie du filtre à gasoil.
Je remplace alors la poire d'amorçage par un modèle plus solide et raccorde en direct les tuyaux translucides afin d'éliminer toutes prises d'air possible sur les raccords.
Toujours démarrage difficile, même constat d'échec.
A chaque action du démarreur, le moteur veux se lancer, mais s'arrête immédiatement après.
Mon ressenti : lorsque j'actionne le démarreur, le moteur semble vouloir partir immédiatement, mais cela me donne l'impression d'un manque de gasoil dans la pompe, comme si de l'air venait entrer dès l'arrêt du moteur au niveau de la pompe injection.
J'ai fais un relevé de la pression injection et de la consigne.
Chaque pic vers 300 bars représente un coup de démarreur avec arrêt moteur dans la seconde.
Au 9ème coup de démarreur, j'accélère un peu en même temps, la pression atteint 600 bars et après quelques secondes un plateau à 285 bars qui correspondant au ralentit moteur.
https://servimg.com/view/20460833/6
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Je ne sais plus quoi faire et avant de démonter la pompe injection, j'aurais bien aimé avoir des conseils.
Merci pour votre aide
J'ouvre un nouveau sujet car celui des coupures moteurs aléatoires devient trop long pour être compris et suivi.
Résumé :
Au départ, j'avais des arrêts moteurs sur la route après quelques kilomètres.
Les messages de ma diagbox étaient :
Commande injecteur cylindre 1, 2, 3 ou 4 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue
(message générique)
Voici ce que j'ai fait :
Remplacement capteur AAC et PMH
Remplacement capteur pression commun Rail
Nettoyage vanne ERG : état comme neuf
Remplacement des 4 injecteurs
Batterie neuve
Filtre à gasoil
Toujours cette coupure moteur mais en prime, un démarrage de plus en plus difficile.
Lorsque le moteur a démarré, celui-ci tourne comme une horloge et répond parfaitement aux accélérations, mais l'arrêt sur la route est toujours présent.
J'ai démonté le faisceau électrique moteur pour le vérifier en totalité, rien trouvé.
Remontage, toujours le problème présent, démarrage difficile.
Lorsque le moteur a réussi de tourner, il ne tient pas immédiatement le ralentit, il cale, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour le maintenir à un régime suffisant pour qu'il ne s'arrête pas, après quelques secondes, il tient parfaitement le ralentit, et fonctionne normalement.
Le moteur étant au ralentit, si je coupe le contact, et redémarrage aussitôt, il faudra plusieurs actions sur le démarreur pour qu'il redémarre.
Avec ma valise, toujours les mêmes messages d'erreur.
Je soupçonne alors une prise d'air sur le circuit gasoil.
Je remplace les tuyaux par des translucides et effectivement je vois des bulles d'air en permanence en sortie du filtre à gasoil.
Je remplace alors la poire d'amorçage par un modèle plus solide et raccorde en direct les tuyaux translucides afin d'éliminer toutes prises d'air possible sur les raccords.
Toujours démarrage difficile, même constat d'échec.
A chaque action du démarreur, le moteur veux se lancer, mais s'arrête immédiatement après.
Mon ressenti : lorsque j'actionne le démarreur, le moteur semble vouloir partir immédiatement, mais cela me donne l'impression d'un manque de gasoil dans la pompe, comme si de l'air venait entrer dès l'arrêt du moteur au niveau de la pompe injection.
J'ai fais un relevé de la pression injection et de la consigne.
Chaque pic vers 300 bars représente un coup de démarreur avec arrêt moteur dans la seconde.
Au 9ème coup de démarreur, j'accélère un peu en même temps, la pression atteint 600 bars et après quelques secondes un plateau à 285 bars qui correspondant au ralentit moteur.
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Je ne sais plus quoi faire et avant de démonter la pompe injection, j'aurais bien aimé avoir des conseils.
Merci pour votre aide