Problème démarrage 307 1.6L HDI 90ch

Paul58

Nouveau membre
4 Décembre 2021
3
0
1
France
Bonjour, j'ai un énorme soucis sur ma 307. Je roulais sur l'autoroute au régulateur donc sans accélération ou freinage brusque. Quand le voyant moteur ses allumé d'un seul coup puis 30 secondes après le STOP s'est allumé à sont tour. Ah se moment la plus de régime moteur, la voiture redescend au ralenti et impossible de l'accélérer. Jusqu'à se qu'elle s'arrête totalement et la plus possible de la redémarré.
Après un passage à la valise, il s'agirait du capteur de pression de carburant situer sur la rampe d'injection en dessous de la vanne EGR. Je le remplace donc mais la le problème reste le même impossible de la démarrer. Sauf une seule fois avec le nettoyant frein mais elle s'est couper tout de suite après.
La voiture a 220 000km le filtre a gazoile est neuf, la poire d'amorçage est dure donc le gazoile arrive jusqu'au filtre. Les retours d'injecteur on était tester et sont bon. Les tuyaux de gazoile qui vont au injecteurs on était dévissé pour voir si il avait du gazoile et il y en avait. J'ai tester tous les fusible et ils sont bon aussi.
En insistant sur le démarrage pendant 10/12 secondes la voiture est à deux doigts de démarrer mais ne démarre pas on dirait qu'il y a quelque chose qui la bloque, mais quoi ?
Je pense qu'il s'agirait d'un problème d'alimentation de carburant mais lequel je ne sais pas. Ou peut-être au niveau électronique quelque chose qui block l'injection, je ne sais pas du tout.
Je suis ouvert à toutes discussions ou idées sérieuses, merci d'avance pour l'aide.
 


salut,

la seule proposition c'est passer la valise ou le marc à café .

La valise me dis juste que la pression de carburant est inférieure à la limite. Je n'est plus le code défaut exact en-tête. Alors que pourtant il y a du gazoile qui arrive au injecteurs
 

pas assez de pression carburant logique le moteur ne démarre pas , il nous faut le N°code défaut pour un début de diag.