Peugeot 307 2l hdi 90 rhy injection bosh

Zach64520

Nouveau membre
17 Janvier 2024
1
0
1
Saint dos
Bonjour
Je viens vers vous car je désespère
Je viens de changer le moteur de ma 307 2l hdi 90 rhy injection bosh car hs il s’est emballé et a cassé

J’ai donc acheter après renseignements peut être que je me suis trompé un moteur provenant d’un xsara Picasso en 2l hdi 90 rhy injection bosh donc a priori le même
J’ai du changer quelque pièce pour qu’il puisse s’adapter dans la 307 support moteur
Courroie accessoire suppression pompe da car électrique dans la 307
J’ai gardé injecteur du xsara pompe hp tous les capteurs
Après avoir tout remonté sauf circuit refroidissement liquide plus durite et cardan avec huile de boîte j’ai voulu tester de voir si il démarrait problème arrivé impossible à démarrer j’ai donc contrôlé comme j’ai pu et avec l’équipement que j’ai
Du gazoil est présent partout
pompe hp entrée et sortie
Injecteur ok
Retour injecteur ok
Régulateur propre
Clapet de pompe je ne sais pas si présent mais une fois mit une clee à laine pas de blocage à l’intérieur de la pompe hp
Pompe immergée ok envoie du gazoil en bonne quantité

Mais après avoir réessayé la voiture a démarré 1 fois et une fois coupée à la clee impossible de refaire démarrer
Nouveau soucis arrive
Le démarreur s’enclenche 1 fois et après rien quand je suis avec la batterie branchée normalement sur le véhicule
Par contre si je cable la masse en direct sur le corps du démarreur et câbler la voiture sur une autre la il fonctionne normalement

J’ai également vérifier la bague neiman tout est propre et pas de câble débranché

J’ai passé un coup de valise launch petite valise pour effacer et lire les défaut avec quelques lignes de log
Un defaut reste erreur signal capteur aac et vilebrequin j’ai remplacer celui ci par l’ancien moteur rien n’y fait le moteur ne démarre toujours pas j’ai également vu sur une ligne de log synchronisation aac et vilebrequin (non)
J’ai réussis à la refaire démarrer hier soir une fois et après coupée a la clee impossible
Le moteur se lance bien mais quelque chose empêche le démarrage

Et de plus quand je tourne la clee pour démarrer voyant batterie plus préchauffage clignote je sais pas si la panne est reliée mais c’est assez bizarre
Déplus la jauge a carburant est en réserve alors que les 3/4 du pleins y sont

J’ai essayé d’être au plus clair sur la panne
En espérant trouver des réponses ou du moins des idées pour vérifier je n’ai pas d’oscilloscope pour contrôler les capteur
Merci d’avance