problème arrêt moteur au ralenti

warren

Membre
30 Avril 2015
9
0
0
Bonjour, je possède une 307 phase 1 essence de 2002.
Après avoir fait une longue distance (genre 400km autoroute) elle a commencé a déranger. Quand je suis au ralenti ou dans des bouchons, le moteur s'arrête tout seul. Odb affiche "insufisance pression moteur" (je crois). Mais après elle redemarre sans pb au quart de tour. Je l'ai passé a la valise diagnostic: mauvaise alimentation bobine d'allumage et sonde Lambda défectueuse. (Pour la sonde j'ai le pb anti pollution depuis et je roule avec sans pb). J'ai fais branché la bobine en direct et toujours le même problème quand je démarre sur poids mort sa ce coupe en 3-4min. J'ai changé la bobine et toujours la même chose. Quelqu'un peut m'aider je vous en prie.
 

--Combien de Km ta voiture ?
--Cylindrée ?
--Age et Km des bougies ?
--As-tu changé la sonde lambda ?
--"insuffisance pression moteur" (je crois) ? sois plus précis !
--"mauvaise alimentation bobine d'allumage" : peut-être bobine défectueuse
 

Elle a 110.000km .
1.4e 75Ch moteur TU
Les bougies sont bonnes vu que la voiture ne fume pas.
La sonde Lambda est defectueuse depuis plus de 4 ans et çà na jamais causé un problème.
Ca affiche une truc "pression moteur" la partie supérieure de mon odb est rayé donc je lis a peine. J'en déduit juste que cest cela.
pour les bobines, je l'ai changé toujours le même problème.

Si non je crois avoir trouvé la cause. Lorsque je bouge le BSM moteur allumé, il s'arrête. Un indice ?
 

""Les bougies sont bonnes vu que la voiture ne fume pas""
--->> cela ne veut rien dire !
--->> si elles ont plus de 50 000 kms, CHANGE les.

""La sonde Lambda est défectueuse depuis plus de 4 ans et çà na jamais causé un problème""
--->> tu n'en sais rien et tu as beaucoup de chances d'avoir détruit le pot catalytique.
--->> les informations de cette sonde sont très importantes pour les proportions air/essence aspiré
--->> CHANGE cette sonde

Si après avoir changé les bougies et la sonde lambda si le mal persiste il faudra voir du côté du régulateur de ralenti.

:coucou:
 

Proportion air/essence.J'y est pensé, j'ai fais changé le doseur. Ce truc qui s'ouvre et ce ferme a l'accélération et au ralenti. Mais le problème persiste. Je vais essayé de changer la sonde. Mes bougies on moins de 20.000kms jelimine ce defaut la.

j'ai une préoccupation, la pompe a essence peut faire cella ? Genre elle s'arrête au ralenti ou envoi très peu de carburant. Parceque lors qu'il ya coupure, elle n'est pas brusque. Le véhicule broute d'abord, on dirait qu'il devient sous alimenté. Soit en essence soit en électricité. Ensuite il ce coupe. J'ai eu un problème récemment avec mon boîtier servitude moteur(BSM). Il n'alimentait plus ma pompe. J'ai du la brancher en direct pendant un bon moment (1.000km). Lorsque j'ai eu ce problème de coupure moteur, j'ai acheté un nouveau BSM j'ai reconnecte la pompe normalement et elle tourne. Je me demande si je fait de la brancher a direct ne la pas trop usé. De manière a ce quelle deconne un peu. J'ai deja dépensé trop d'argent a acheter des pieces qui ne résolve pas mon problème et la je suis a sec. Please
 

si en bougant le bsm,ca coupe,soit probleme bsm,soit un fil cassé
 

J'ai déjà eu ce symptôme sur une 307 essence.
Moteur cale au ralenti à un feu, plutôt moteur chaud (= avoir roulé plusieurs bornes) qu'à froid.
Aléatoirement, parfois de longues périodes sans que cela se produise. Et d'autre fois de manière rapprochée.
Puis au bout d'un an, le moteur a calé une nième dois et n'a plus redémarré : pompe à essence usée => remplacée.
Par contre aucun message ne s'est jamais affiché sur le tableau de bord ni dans les mémoires du calculateur, c'est pourquoi le garagiste n'a pu diagnostiquer la panne avant qu'elle ne soit totale.
 

Bonjour à vous.
Je reviens quand je pense avoir trouvé mon problème. effectivement sur autoroute après avoir fait près de 200km. Le moteur est calé. Impossible de relancer. Et la comme par hasard cest la pompe a essence qui a lâcher complètement. Après l'avoir changé, elle remarche a nouveau et plus d extinction du moteur au ralenti. Je crois que mon cas est assez similaire au tient (sylvain78). J'espère que ca pourra aider d'autres. Car effectivement tant qu'elle ne lâche pas totalement c'est impossible de diagnostiquer la panne avec certitude.
Merci encore.
 

Bonjour et merci pour ton retour. :chinois:
J'espère aussi que cela pourra en aider d'autres.