807 HDI 110 - 2003 - 23000 km / FAP + colecteur à changer???

ddb06

Peugeot Addict
7 Mars 2003
348
0
0
Bonjour

Une petite question, j'ai vendu aux enchères un 807 2.0 HDI 110 Cv de Mars 2003 affichant 23000 km en finition ST.
Mon client est bien embété car il a un message "Anomalie Antipollution" + Désencrassement FAP ... Diagnostic de Peugeot (sans prendre trop de temps ni même observer correctement le véhicule) : FAP à changer et collecteur. Environ 2000 Euros l'ensemble...

Vu que ce véhicule n'est plus sous garantie constructeur, quels sont les recours auprès de Peugeot, car tout de même un FAP et un collecteur pour seulement 23000 km... Pour moi c'est grave tout de même...

Je voulais savoir si c'était un problème connu sur les 807 et si il y avait une possibilité de prise en charge au moins en partie par Peugeot vu le faible kilométrage du véhicule (si le problème est identifié chez eux bien sûr).

Merci d'avance pour votre aide!!!

honnetement, je pense que le kilometrage n'a rien à voir avec les anomalies du vehicule
moi le mien est d'avril 2005 et il a 20000 kilometres et çà fait deja 3 semaines qu'il est dans la concession peugeot pour le voyant moteur qui s'allume, sans autre anomalie !
ils ont changé le calculateur, le turbo et là ils m'ont dit qu'une durit etait percée alors que je n'ai pas le vehicule !!!!
il est encore garantie et je ne paie rien mais çà fait 3 semaines sans voiture :evil:

à la concession, ils m'ont carrement dit qu'ils ne savaient pas le reparer et qu'ils faisaient appel à l'usine !!!
je pense qu'ils sont incompetents et qu'ils ne savent pas les reparer c'est tout
pour la prise en charge, il faut qu'il fasse pression sur peugeot, appel au service client notamment
moi je peux rien dire mais je lui souhaite du courage et vu les ennuis de ce vehicule, je ne l'aurais pas acheter même avec un faible kilometrage si il n'etait pas garantie !
moi j'en suis à me demander si je ne vais pas invoquer le vice caché pour faire annuler la vente car j'ai acheté le vehicule le 3 mars et depuis le 21/3 il est au garage !
bonne chance

Merci!

Quelqu'un a t il le numéro du service client Peugeot?

Apparement le 807 n'est pas à recommander alors?

Il y a des forumeurs ravis de leur 807 !

:P

En cherchant tu trouveras que j'ai eu quelques défauts de jeunesse sur les deux premières 807, mais sinon je ne connais que quelques broutilles prises sous garantie.
:)

oui mais quand il n'est plus sous garantie, qu'est ce que tu fais ?
moi ils viennent de changer le calculateur, le turbo, une durite, plus divers autres choses sous garantie mais j'apprehende quand il n'y sera plus !!!!!!!
doc soit faut le vendre doit prendre une extension de garantie

Voila là est ma question, est ce qu'il existe une "garantie" une fois celle constructeur terminée vu le kilométrage de la voiture...

Ou par exemple une prise en charge en partie par peugeot (disons dans les 50%).

quelqu'un a une idée?

On peut invoquer la garantie des vices cachés....et c'est l'acheteur qui doit l'invoquer contre son vendeur....désolé....
je vous renvoi vers cet article trouvé surle net :
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

il me semble avoir lu sur un forum qu'il faut prendre une extension de garantie dans le delai de la garantie constructeur, c'est à dire avant la fin des 2 ans
mais je vais aller me renseigner car moi, elle a 1an et vu les ennuis qu'on vient d'avoir je pense que je vais en prendre une
ceci dit tout depend du prix aussi